Le Sportnographe

Réjean Tremblay quitte La Presse

Les rumeurs couraient que Réjean Tremblay allait quitter La Presse… et bien voici sa dernière chronique après une carrière de 37 ans.

Les spéculations vont bon train quant à son avenir. Le Journal de Montréal, comme il ne l’avait pas nié en entrevue chez nous ? Remplacer Donald Beauchamp chez Canadien ? Se concentrer à l’écriture de Lance et Compte 12 ? Suivre des cours de comptabilité pour mieux gérer sa fortune ?

On s’inquiète pour Réjean. Avez-vous des suggestions pour lui ?

17 commentaires

Laisser un commentaire

  • Tâter le terrain en formant la Coalition pour un CH Canadien. Une fois les sondages favorables, fonder avec Paul Meilleur-Aucoin le Parti Canadien : le parti équitable qui veut des hot-dogs et de la bière pis l’argent qui va avec.

  • Mascotte des Nordiques (avec bonus, le lit de Marcel Aubus)

    Croupier à Las Vegas (avec bonus, le lit de René Angélil)

    Lance et Compte 3D Renumérisé Uncut

    Prendre des cours de journalisme.

  • Monsieur Tremblay pourrait devenir relationniste pour Marcel Aubut. Ah non, c’est vrai, il occupe déjà cet emploi depuis 23 ans.

  • Les 10 futurs travaux de Réjean:

    1-Se lancer dans l’élevage d’outardes, lui qui a déjà le nid sur la tête.

    2-Écrire un Lance et Compte All-Stars qui comprendrait uniquement des actrices au gros seins qu’il a tant espéré voir nu depuis les 25 dernières années mais en vain…

    3-Un défi: écrire ses mémoires sans utiliser une seule fois “Selon ma source (…)”.

    4-Encore plus difficile: écrire ses mémoires sans utiliser une seule fois “(…), mais LA question qu’il fallait se poser (…)”.

    5-Devenir la mascotte officielle du Comité Olympique Canadien.

    6-Devenir plongeur au restaurant de Guy Lafleur.

    7-Devenir le DJ officiel du Centre Bell et faire jouer uniquement du U2 en hommage à Ray Lalonde.

    8-Se trouver une tribune au moins une fois par année pour ploguer le nom de François-Xavier Seigneur, dont je me fous toujours autant.

    9-Continuer de savoir où sont placés les kodaks pour toujours passer à la télé lorsque présent à un évènement. C’est un vrai master du kodak, avec souvent le téléphone à l’oreille.

    10-Devenir le Premier Ministre du Canada en tant que Libéral, avec comme bras droit Justin Trudeau… hahaha !

    Fac comme ça, il s’en va sûrement au JdeM de PKP ? Si tel devait être le cas, quelle honte !

  • Avec son style “bon peuple”, il n’aurait jamais dû être à La Presse (quoique avec ce qu’elle est maintenant devenue !) et passer sa carrière au Journal de Montréal. Comme le vin (qu’il boit trop d’ailleurs), il s’est bonifié en vieillissant et se juge avec plus d’objectivité si on peut dire.

  • Chaque fois que je l’entends, je me questionne inévitablement sur comment un type aussi confus que lui a pu devenir journaliste, à La presse, qui plus est. Non mais, l’écoutez-vous? Si oui, comprenez-vous de quoi?

    Et ses sempiternelles comparaisons pour tenter de vulgariser ses propres pensées (lire élucubrations), vraiment, on pourrait facilement s’en passer.
    Il aurait dû prendre sa retraite.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui a pensé à ça sur la bolle
    – Tu peux pas jouer du tambour africain, parce que c’est de l’appropriation, tu peux pas porter un kimono japonais, mais tu peux dire que t’es une femme. Ça y’a pas de problème […]. – Si t’avais à choisir d’être une femme, laquelle serais-tu? – […] Une italienne. – Une italienne? Longs cheveux noirs? – […]
  • Éric Duhaime, qui a la preuve que les immigrants s’intègrent au Québec
    C’est pas vrai qu’ils s’intègrent pas aux valeurs québécoise, c’est eux autres qui remplissent nos églises qui se sont vidées, faut jamais oublier ça!
  • Gabriel Nadeau-Dubois, qui gratte
    On est dans le sprint final, donc on gratte les dernières énergies dans le fond du tiroir à énergie.
  • Jean Boulay, presque élogieux envers François Legault
    J’ai eu un entretien avec François hier matin, on s’est expliqué, pis moi je fais parti de son équipe, je demeure toujours convaincu que c’est le meilleur chef d’État qu’on a eu dans les quatre dernières années.
  • Mathieu Bock-Côté, énervé à propos de Giorgia Meloni
    – Je serais curieux d’avoir tous ces chroniqueurs improvisés qui soudainement situent l’Italie sur une carte. Pour eux c’est une destination vacances, maintenant ils savent que c’est un pays politique. Je serais curieux de les entendre me définir ce qu’ils entendent par post-fascisme, je serais prêt à parier beaucoup qu’ils n’en savent rien. – Vous […]

Catégories