Le Sportnographe

Refaire les teams

Le retour de Patrice Brisebois vient de nous confirmer que Canadien sera une équipe assez très moyenne l’anné prochaine.

Canadien une équipe moyenne ? Qu’est-ce qu’une équipe moyenne ? rétorquerez-vous pour lancer le débat et nous permettre de parler tous en même temps.

Je vous répondrai qu’avec le fait que dans la nouvelle ligne nationale pour faire les séries miniminatoires, il faut être plus grand ou égal à une équipe moyenne. C’est ça une équipe moyenne. Au milieu du classement. Mais des fois la saison se joue sur un match et c’est là que ta gang de millionnaires te font caca dans la patate frite, et ça, ce n’est pas le fun.

Fait que Canadien, ça sera pas fort fort l’an prochain et ça, c’est pas une bonne nouvelle pour nous, partisans tatoués du CH en trois couleurs sur le coeur. Pourquoi qu’on a un club de pourris comme ça ? Me semble qu’on ne le mérite pas. On a toujours juste des petits bouttes de quelques jours de vrai hockey par année. C’est pas fair. Qu’est-qu’on a fait pour mériter une belle gang de sans-coeur qui font juste semblant de se forcer et de raconter en entrevue que Canadien c’est spécial, Montréal c’est beau pis toute la patente ?

Ils sont vraiment pas capables de nous prouver que Canadien, c’est dans le sang, comme dans le temps. Ils sont pas comme Maurice. Ils sont pas comme Didier Pitre. Ils sont pas comme nous autres, nous qui ne vivons que pour Canadien.

On peut pas rien faire direz-vous avec votre air piteux et votre câble à 45$ par mois pour regarder des pubs de bière entrecoupées de passes ratées et de périodes en chiffres. Nous sommes dans cette impasse depuis 15 ans et Canadien est dorénavant maudit à jamais par le 23 décembre.

Qu’est-ce qui nous reste à faire ? Pas grand chose à part essayer de convaincre Gary de boucler la boucle de sa toute nouvelle ligne nationale et de refaire les teams.

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • moi… j’paye pos mon accèes à 3lettres… les asiatiques sont bons dans ça… juste dans ça…

    mais j’payerais bien une bière au Baron, si ça peut lui fouetter le derrière de la patate frite pour taper quelques lettres, agrémentées de quelques espaces et accents…

    Kanadien joue la game… ils font semblant d’être un club moyen pis BANG ! ils vont nous ramener la Coupe pis TIN TOÉ ! non ? pourtant… c tjrs ça que je vois quand j’fais dodo…

  • Ok pas de panique là, dans keks temps il va commencer à faire moins beau pis Guillaume Latendresse va faire des feintes dans le Kamp d’entraînement. Ohé Ohé Ohé Ohé Ohé Ohé… on lâche pas ! Reste avec nous Normand… ne pars pas…. noooooooooooooon.
    Ah pis de la marde

  • Norm !

    Le Kanadien fera les séries. POURQUOI ?

    - KOKOpouleOS est Ontarien. Il va se donner 16 games par année soit contre les maple fif et contre les Ottawins.

    - Kovalev va jouer fort din coins. Sic

    - Kovalev va faire un tour du chapeau (BebeHabs)

    Bref, CH ne peut pas perdre, même Brisebois est revenu parce qu’il est un gagnant.

  • Aaaah Didier Pitre… c’était le bon vieux temps. Quelle équipe du tonnerre que Canadien 1916 (pré-Ligne nationale, à part de ça), championne de la coupe Stanley dans le temps qu’elle n’était qu’un infime trophée soulevable avec un petit doigt, avec ses Jack “Jean-Baptiste” Laviolette et ses Newsy Lalonde.

    On dit d’ailleurs qu’à cette époque, on venait tout juste de cesser de jouer avec des bouzes de vaches gelées pour adopter le palet en caoutchouc, matière première symbolique des énormes avancées technologiques du vingtième siècle.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.