Le Sportnographe
Récession et Stanley, un mélange explosif
Accueil » Chapeau Richard ! » Récession et Stanley, un mélange explosif

Récession et Stanley, un mélange explosif

On pensait bien que le journalisme sportif d’enquête avait fait tout ce qui était possible en matière de corrélations ésotériques, comme celle de la malédiction du 23 décembre, celle de la bénédiction des matchs à l’étranger en début de saison, et celle du lien entre “puck dumping” et “match plate”, mais nous étions évidemment dans le champ, comme la plupart du temps (mais ça n’enlève rien à notre statut de références, nos statistiques en témoignent).

Or ce matin, un économiste de deuxième trio nous informe que Canadien a une petite tendance à se faire aller la coupe Stanley en temps de récession. Semble-t-il que la Grande Dépression, tout comme la crise économique de 1953 (on s’en souvient) eurent des effets bénéfiques sur la capacité de Canadien à compter des buts importants. Il est arrivé huit fois que la Flanalette remporte la Stanley au cours d’une récession, alors que ce n’est jamais arrivé pour les Nordiques.

Le Sportnographe, toujours soucieux de se foutre des gens qui perdent leur emploi, estime donc qu’il en va de l’intérêt de la nation et des compagnies chinoises de drapeaux de Canadien que l’économie se plante encore une fois. Dans la mesure où les Samsonov de ce monde peuvent continuer à aller s’asseoir sur leurs contrats de 7 millions chez l’adversaire, nous serons satisfaits, et pourrons de toute façon continuer de vivre sur les recettes faramineuses qu’engendrent les publicités à peine envahissantes qui ornent ce site [1].

La semaine prochaine, nous traiterons de la relation entre l’occurrence de tsunamis au Japon et l’exécution de parades sur la Ste-Catherine.

13 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.