Le Sportnographe
Real
Accueil » Réal Munger ou de l’importance du vide

Réal Munger ou de l’importance du vide

Crédit photo : un gars de Radio-Can.

Au Sportnographe, on reçoit souvent des courriels de gens qui veulent connaître le parce que du pourquoi que Munger écrit toujours des articles vides alors que nous, je veux dire Piquette et moi, on écrit toujours des affaires que faut que tu les relises deux fois pour les comprendre tellement y’a de la substance dedans et plusieurs degrés dans nos blagues.

Honnêtement, nous on pense que Munger est jusse cave. Alain Sanscartier, lui, dirait plutôt que dans la vie, il y a la sauce Ketchup, la sauce Jacques Martin et la sauce Réal Munger, celle que même si t’échappes le pot dans le chaudron, ça changera pas le goût. Pire, ça va n’enlever.

Mais Paul, c’est quoi sa recette au juste ?

D’abord, la première chose, c’est d’écrire des phrases qui servent à rien. Un peu comme celle que vous lisez présentement. Et ces phrases, vous pouvez même les rendre plus longues en ajoutant d’autres affaires qui veulent rien dire.

Ensuite, Munger se spécialise dans les paragraphes d’une ligne.

Bon, vous allez dire qu’un paragraphe d’une ligne, c’est plusse une phrase qu’un paragraphe.

Et vous aurez raison.

Aussi, un texte de Munger sans référence à Jésus, ben c’est pas un texte de Munger, c’est un texte de Piquette ou de moi.

Et ça, c’est sans compter que Réal dit souvent des affaires comme “l’information qui goûte bon l’information”. Ou encore “le merveilleux monde du sport professionnel bonsoir”. Moi, quand je lis ça, je trouve que c’est du grand sans génie. Même lu à haute voix.

Bon, ben c’est pas mal ça. Ah oui, pis je tiens à dire que cet article m’a pris 4 minutes et 25 secondes à écrire, top chrono. Comme ceux de Munger.

On reconnecte un moment donné.

8 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.