Le Sportnographe

RDS doit abolir le poste d’informateur (avant de se vider)

Capture d’écran 2014-01-07 à 10.36.57

C’est une joke que nous avons volée sur Twitter, parce que des fois, il faut faire des sacrifices, mais RDS devrait vraiment mieux s’informer sur ses informateurs s’il ne veut pas tous les perdre.

C’est qu’on apprenait hier qu’après “l’informateur” Renaud Lavoie qui était passé à TVA Sports, son successeur, “l’informateur” Félix Séguin le rejoindra et sera assigné à la description des matchs de Canadien.

On imagine bien sûr l’énorme casse-tête à la comptabilité chez TVA qui devra dealer avec la paie de Félix Séguin, le journaliste, et de Félix Séguin, l’expert sportif. L’enfer.

Mais surtout, on se demande qui succédera à Séguin au chapitre d’avoir des informations privilégiées pendant les entractes. Selon nous, Luc Gélinas aurait suffisamment d’envergure pour avoir l’air bien plogué à la télé.

Par contre, si RDS ne veut pas le perdre lui aussi, peut-être vaudrait-il mieux abolir tout simplement le poste et se rendre à l’évidence que les gens sont abonnés à Twitter, là où se propagent toutes les rumeurs, de toute façon…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gilles Proulx, à propos de Justin Trudeau
    On a affaire à un vendu. Justin Trudeau  n’est pas un francophone, Justin Trudeau n’est pas un canadien français. […] Il est un bloke. Il est un bloke de sang bloke.
  • Ginette Petitpas-Taylor, en réaction aux propos d’Emmanuelle Lambropoulos
    Monsieur le président, nous sommes le premier gouvernement à reconnaître le déclin du français partout au pays, et puis nous sommes le premier gouvernement à reconnaître que oui le français est menacé partout au Canada. C’est pour cette raison que nous allons de l’avant avec un projet de loi qui va donner plus d’outil pour […]
  • Joël Lightbound, à propos de sa possible candidature à la chefferie du PLQ
    Si je devais avoir à proposer une plateforme pour le PLQ, ce serait un mix entre Québec Solidaire et le Parti conservateur du Québec, c’est-à-dire beaucoup d’audace mais peu de dogmatisme.
  • Doc Mailloux, qui conseille aux pauvres de s’acheter un congélateur
    Huit dollars la livre pour des ailes de poulet, deux dollars la livre pour des côtelettes de porc. Allo! Allo les pauvres pis les serrés financièrement. Moi je veux bien qu’on se lamente sur l’inflation, mais calvaire, quand y’a une aubaine de cet ordre là, vous mettez vos culottes, pis allez vous chercher des provisions, […]
  • Jean-François Roberge, à propos de Mme Elghawaby
    J’en appelle au grand réveil national des autres députés québécois. Que pense Jean-Yves Duclos, que pense Marc Bibeau, que pense madame Mélanie Joly, que pense Steven Guilbeault qui veut protéger les espèces menacées?

Catégories