Le Sportnographe

Radioroman – Les Amatueurs de sport 01

Premier épisode :

radioroman 01

Il était une fois un journaliste sportif et tueur en série qui s’appelait Gaston Francoeur. Un jour, Gaston roulait sur l’autoroute 30 en écoutant son ami Michou sur la radio sportive 24h lorsqu’il entendit un auditeur du nom de jocelyn parler des trios de canadien.

– Moé j’pense qui faudrait descendre Kostitsyn sul 3e pis monter Pacioretty sul 2e, expliqua le Jocelyn en question.

À l’autre bout de l’onde radio, Gaston s’étouffa dans son café.

– c’était mon idée sacrafasse ! Kessé j’va dire dans mon journal demain ?! se dit Gaston en s’essuyant la moustache

Un peu plus tard, Gaston gara sa oldsmobile dans une ruelle ombragée.

– mon Jocelyn, s’pas vrai que je vais me faire piquer ma job par des nobodies comme toi qui se pensent bons avec leu téléphone pis leuzinternets, dit Gaston les yeux exorbités comme un fou dans tête.

Puis, il descendit de sa voiture muni du 12 tronçonné que son papa lui avait donné pour ses huit ans…

– Osto qu’yé beau, fit Gaston avec admiration.

Bon, on va continuer la semaine prochaine, fait des ti dodos.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • David Freiheit, à propos de la censure au Canada
    Tout ce qu’il fait maintenant, c’est pour justifier le censorship des voix indépendantes, des médias indépendants. Il veut créer une genre de Corée du Nord, de Chine, au Canada.
  • David Freiheit, à propos du fasciste woke Justin Trudeau
    – Quand le gouvernement travaille avec les médias, avec les grosses compagnies, c’est le fascisme au sens italien de Mussolini, pis c’est ce qu’on expérimente au Canada en ce moment. – C’est-à-dire l’entreprise privée et le public main dans la main pour mener un agenda bien précis, et dans le cas de Trudeau, c’est un […]
  • Mona Fortier, à propos du contrat jusqu’en 2100 de McKinsey
    Monsieur le président, il est important de corriger l’information qui est partagée en ce moment. Ce n’est pas un contrat, c’est plutôt un arrangement en matière d’approvisionnement.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, à propos du nationalisme woke de Québecor
    Vous avez une espèce de nationalisme de puceau et de vieux garçons qui disent, nous on veut pas aucun immigrés, mais on fait pas d’enfants et on dirait pas qu’on veut plus d’enfants parce que ça va contre un discours féministe. Ça aussi c’est très woke quant à moi.[…]Cette espèce de volonté de créer un […]
  • François-Philippe Champagne, qui complimente Denis Coderre
    Merci de m’avoir invité. Et je veux dire, merci à Denis Coderre d’être Denis Coderre. Et souvent tsé de parler de choses controversées mais de façon qui rassemble les gens, donc moi je lève mon chapeau à celui qui est Denis Coderre.

Catégories