Le Sportnographe
Lapierre poing

Racisme : 4 matchs de suspension pour Maxim Lapierre

Crédit photo : Associated Press, Steve Mitchell.

Le racisme, c’est un système de perception qui est pété, c’est l’équivalent d’un pneu avec un flat. Bref, t’es mieux de pas rouler longtemps avec une attitude de même parce que ton rime culturel va finir par se bosser. Ici, au Sportnographe, on a pas vu le geste de Maxim Lapierre, mais sacrament, de là à y donner 4 matchs, y’a toujours ben des limites. Y’aurait reçu quoi comme sentence si y se serait appelé Max The Rock ? Poser la question, c’est être cave pas mal.

Pis à part de ça, c’est qui Scott Nichol, hein ? Ben ici, on se trompe peut-être sur le véritable prénom de Ray The Sports, mais on connaît notre repêchage. Scott Nichol, c’est un joueur (genre) que le Buffalo a repêché en 11e ronde, au 272e rang, en 1993. Le gars, c’est pas un jambon, c’est un emballage de pepperoni Roma. Neuf rangs de plus pis on parlait du plus illustre inconnu repêché à vie par Canadien, soit Russ Guzior, un gars issu d’un collège militaire (eh boy) aux États-Unis. Dans mon livre à moi, tu peux fesser comme tu veux su un gars comme Nichol. Y’é pas à terre, c’est lui le plancher. Pis un plancher, c’est fait pour piler dessus.

Autre chose. C’est quoi cette idée de suspendre un gars qui a donné un semi-coup de salaud à un gars que finalement y’é blessé avec pas de séquelle dans tête ? La ligne nationale devrait s’inspirer de ce qui se passe dans vraie vie. Quand tu frappes ta femme, si tu la tues, tu va pogner 4 matchs ans, mais si a survit, écoute, on te dit de pu recommencer pis l’affaire est ketchup, non ?

Bon, à part de ça, la vie, ça va ?

On reconnecte un moment donné.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Yvon Deshaies, à propos des eaux usées
    – Louiseville a besoin d’un nouveau bassin des eaux usées. – C’est un dossier de marde.
  • Denise Bombardier, à propos d’André Brassard
    – J’ai été atterrée l’autre jour quand j’ai vu que le ministre de la Culture du Québec, ils ont fait un petit quiz, et on lui a demandé qui était notre grand metteur en scène, André… qui est décédé récemment? Vous allez me donner son nom? – Notre grand metteur en scène qui est décédé […]
  • Gilles Proulx, qui aime les vaches
    Alors qui est le plus bête? La pauvre vache ou l’homme? 24 belles grosses vaches, c’est beau des vaches, moi j’aime ça des vaches, c’est doux, c’est fin. Ça donne quelque chose une vache comparativement à nombre de traîneux de trottoirs.
  • Jacques Gourde, sans caviar
    Ça semble relativement facile pour un ministère de trouver une façon de refuser ou de divulguer, ou de clavarder des documents. On peut parler, ah, ça touche à la sécurité nationale, donc on clavarde.
  • Mario Dumont, à propos de Fady Dagher
    Comme on dirait dans l’horoscope, il est policier ascendant woke un petit peu là.

Catégories