Le Sportnographe
Lapierre poing
Accueil » Maxim Lapierre » Racisme : 4 matchs de suspension pour Maxim Lapierre

Racisme : 4 matchs de suspension pour Maxim Lapierre

Crédit photo : Associated Press, Steve Mitchell.

Le racisme, c’est un système de perception qui est pété, c’est l’équivalent d’un pneu avec un flat. Bref, t’es mieux de pas rouler longtemps avec une attitude de même parce que ton rime culturel va finir par se bosser. Ici, au Sportnographe, on a pas vu le geste de Maxim Lapierre, mais sacrament, de là à y donner 4 matchs, y’a toujours ben des limites. Y’aurait reçu quoi comme sentence si y se serait appelé Max The Rock ? Poser la question, c’est être cave pas mal.

Pis à part de ça, c’est qui Scott Nichol, hein ? Ben ici, on se trompe peut-être sur le véritable prénom de Ray The Sports, mais on connaît notre repêchage. Scott Nichol, c’est un joueur (genre) que le Buffalo a repêché en 11e ronde, au 272e rang, en 1993. Le gars, c’est pas un jambon, c’est un emballage de pepperoni Roma. Neuf rangs de plus pis on parlait du plus illustre inconnu repêché à vie par Canadien, soit Russ Guzior, un gars issu d’un collège militaire (eh boy) aux États-Unis. Dans mon livre à moi, tu peux fesser comme tu veux su un gars comme Nichol. Y’é pas à terre, c’est lui le plancher. Pis un plancher, c’est fait pour piler dessus.

Autre chose. C’est quoi cette idée de suspendre un gars qui a donné un semi-coup de salaud à un gars que finalement y’é blessé avec pas de séquelle dans tête ? La ligne nationale devrait s’inspirer de ce qui se passe dans vraie vie. Quand tu frappes ta femme, si tu la tues, tu va pogner 4 matchs ans, mais si a survit, écoute, on te dit de pu recommencer pis l’affaire est ketchup, non ?

Bon, à part de ça, la vie, ça va ?

On reconnecte un moment donné.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.