Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Quoi prévoir afin de ne pas être surpris d’un geste inattendu

Quoi prévoir afin de ne pas être surpris d’un geste inattendu

Les gens pensent que parce qu’ici, au Sportnographe, on vire fou bin raide sur le base-ball et que sur notre mur de chambre (on dort tous dans la même chambre avec des lits superposés) est peinturé des posters de Coco Crisp, le hockey, ça ne nous concerne plus.

Détrompez-vous, bande de caves.

En fait, ici, au Sportnographe, on a des posters de Chip Ganassi, Kirby Puckett et de Mathieu Dandenault sous la main et prêts à être affichés à tous moments. Le hockey, c’est en dedans de nous comme l’intestin grêle.

Alors ici, au Sportnographe, on réfléchit depuis des lunes sur le quessé qui va se passer lors du prochain repêchage dans la Ville néon (en opposition à la Ville lumière, la Ville néon donne un éclairage poche où tout le monde semble avoir une cirrhose ).

Et comme moi, Réal, Réal Munger, j’en sais des choses que vous n’êtes même pas proche de savoir (par exemple, je savais depuis longtemps que la Charte protégeait les extra-terrestres), je vais vous dire ce qui va se passer à Ottawa.

En fait, je suis un peu devin. En vérité je vous le dis, le geste que posera Gainey sera un geste fondateur.

Et si vous êtes analystes pour deux cennes, vous serez capable de le deviner tout seul.

Pour les autres, m’a vous expliquer ça.

Qui vient de signer un contrat de deux ans chez Canadien ? C’est ça, le grand Maxim.

Et qui vient de signer un contrat identique à Dallas ? C’est ça, Toby.

Un. Plus. Un. Égale. Deux.

Voilà.

11 commentaires

Laisser un commentaire

  • Maudit ! Toby ne sera plus joueur autonome sans compensation ! Moi qui voulait tellement le voir avec Canadien.

    En effet, tout ce que tu as dit Réal dans cet article-là est très logique et très clair !

  • Coudonc, est-ce que j’ai mal compris ? Je croyais que l’idée suggérée était justement l’échange de Maxim en retour de Toby. Ça me semblait une fichue de bonne transaction !

  • rod : c ce que j’avais compris itou… genre ils sont signé chacun de leur bord… mais bob va crosser son ancien employeur pis va obtenir toby contre maxim avec pas de e

  • Exactement de la même façon qu’il l’a crossé pour lui envoyé Ribeiro !

    Robidas c’était avec le Bob non ?

  • si on se fit a ça, maxim fait un ribeiro de lui même, se met a jouer pis on se fait crosser parce que toby quand a lui prends le rôle de niniima dans cette histoire la…hum…

  • et vu qu’on sait que les sous-médias viennent fouiner sur LA référence… ne soyez pas surpris de lire ça dans la grosse presse ou ben donc le quotidien de la métropole…

  • Je joue aux quilles avec le jardinier de la soeur de Gainey..alors voici les faits :

    1- Gainey signe Patrick Poulin ( qui brûle actuellement la super ligue de Russie ) pour 5 ans.

    2- on l’echange pendant le draft à tampa bay qui nous refile son premier choix

    3- on repeche steve stamkos ( il veut venir à mtl..d’autres sources me confirment l’avoir vu au parc safari avec denis casavant et/ou claudine dyouville)

    merci bonsoir

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, ratatissé
    Je déteste cette femme comme je déteste son chef. Je les déteste parce que ce sont des destructeurs de démocratie. Ce sont des gens qui par leurs discours sapent la solidarité, sapent le peu de confiance qu’on peut avoir en l’état quand on en a. […] Cette personne-là, elle détruit la démocratie dans le sens […]
  • Anne Casabonne, à propos de François Le gros
    – Je sais pas si Anne tu as vu ce qui se passait là-dessus, qu’il y a de plus en plus de restaurateurs qui sont en train de se mobiliser un peu partout, mais c’est assez inquiétant là. – Ben là ça me fait encore brailler! – Ben voyons, pleure pas. – Mais c’est parce […]
  • Jeff Fillion, à propos des compétences d’Anne Casabonne
    C’est un bon coup pour Éric Duhaime, parce que c’est Mr. White qui me le disait tantôt. Il aurait pu prendre quelqu’un d’hyper compétent, un genre de, je sais pas moi, un spécialiste en santé pour l’installer là dans une élection partielle. Pis une personne inconnue, et ça n’aurait pas fait jaser du tout.
  • Anne Casabonne, à propos d’Alexis Cossette-Trudel
    – Les vrais complotistes, vous pensez quoi de ces gens-là, les Alexis Cossette-Trudel de ce monde par exemple, les Amélie Paul de ce monde. Votre opinion sur ces gens-là et leur discours, c’est quoi? – Ben là, jusqu’à date, y’a une affaire complotiste qu’ils ont dit qui s’avérait vraie. Que ça venait, que c’est un, […]
  • Richard Martineau, fier de sa circoncision
    Elle dit, M. Arcand, c’est comme si je vous demandais est-ce que vous, vous êtes circoncis. Pas de problème à le dire moi. Oui, je suis circoncis! Très fier. Je me promène en col roulé. En décapotable. Sans capuchon. J’ai aucun problème. Pourquoi elle veut pas le dire si elle vaccinée ou pas?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.