Le Sportnographe

Quoi prévoir afin de ne pas être surpris d’un geste inattendu

Les gens pensent que parce qu’ici, au Sportnographe, on vire fou bin raide sur le base-ball et que sur notre mur de chambre (on dort tous dans la même chambre avec des lits superposés) est peinturé des posters de Coco Crisp, le hockey, ça ne nous concerne plus.

Détrompez-vous, bande de caves.

En fait, ici, au Sportnographe, on a des posters de Chip Ganassi, Kirby Puckett et de Mathieu Dandenault sous la main et prêts à être affichés à tous moments. Le hockey, c’est en dedans de nous comme l’intestin grêle.

Alors ici, au Sportnographe, on réfléchit depuis des lunes sur le quessé qui va se passer lors du prochain repêchage dans la Ville néon (en opposition à la Ville lumière, la Ville néon donne un éclairage poche où tout le monde semble avoir une cirrhose ).

Et comme moi, Réal, Réal Munger, j’en sais des choses que vous n’êtes même pas proche de savoir (par exemple, je savais depuis longtemps que la Charte protégeait les extra-terrestres), je vais vous dire ce qui va se passer à Ottawa.

En fait, je suis un peu devin. En vérité je vous le dis, le geste que posera Gainey sera un geste fondateur.

Et si vous êtes analystes pour deux cennes, vous serez capable de le deviner tout seul.

Pour les autres, m’a vous expliquer ça.

Qui vient de signer un contrat de deux ans chez Canadien ? C’est ça, le grand Maxim.

Et qui vient de signer un contrat identique à Dallas ? C’est ça, Toby.

Un. Plus. Un. Égale. Deux.

Voilà.

11 commentaires

Laisser un commentaire

  • Maudit ! Toby ne sera plus joueur autonome sans compensation ! Moi qui voulait tellement le voir avec Canadien.

    En effet, tout ce que tu as dit Réal dans cet article-là est très logique et très clair !

  • Coudonc, est-ce que j’ai mal compris ? Je croyais que l’idée suggérée était justement l’échange de Maxim en retour de Toby. Ça me semblait une fichue de bonne transaction !

  • rod : c ce que j’avais compris itou… genre ils sont signé chacun de leur bord… mais bob va crosser son ancien employeur pis va obtenir toby contre maxim avec pas de e

  • Exactement de la même façon qu’il l’a crossé pour lui envoyé Ribeiro !

    Robidas c’était avec le Bob non ?

  • si on se fit a ça, maxim fait un ribeiro de lui même, se met a jouer pis on se fait crosser parce que toby quand a lui prends le rôle de niniima dans cette histoire la…hum…

  • et vu qu’on sait que les sous-médias viennent fouiner sur LA référence… ne soyez pas surpris de lire ça dans la grosse presse ou ben donc le quotidien de la métropole…

  • Je joue aux quilles avec le jardinier de la soeur de Gainey..alors voici les faits :

    1- Gainey signe Patrick Poulin ( qui brûle actuellement la super ligue de Russie ) pour 5 ans.

    2- on l’echange pendant le draft à tampa bay qui nous refile son premier choix

    3- on repeche steve stamkos ( il veut venir à mtl..d’autres sources me confirment l’avoir vu au parc safari avec denis casavant et/ou claudine dyouville)

    merci bonsoir

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, à propos des feux de forêt
    Je gage qu’une bonne partie des feux de forêt ont été allumés par des terroristes verts pour donner un coup de pouce à leur campagne de changements climatiques. L’extrême-gauche est experte pour inventer et créer des crises qu’elle peut ensuite exploiter.
  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]

Catégories