Nos semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Évidemment, on pourrait se demander : mais à qui la faute? À laquelle question la réponse serait évident : la Grosse Ligne Nationale de Hockey pis leur maudit calendrier tout croche.
Le problème dans la vie, supposons là, c’est que personnellement, ma vie n’a aucune stabilité du type stable. Pas d’heure de coucher, pas de fin de semaine réglée au quart de tour, pas de soirée réservée à prendre du vin avec mon amoureuse trois semaines à l’avance. Non. La seule chose qui soit stable dans ma vie : Canadien.
Peu importe ce qui se passe, un seul mot : Canadien.
Canadien les mardi, jeudi et samedi, c’est écrit dans le roc. Bon, parfois, un p’tit déplacement du style “ça va tête le mercredi à la place” n’a jamais fait de tort à personne.
Mais attendez un peu là. Mardi et samedi? Ça fait pas sérieux. 3 jours sans Canadien alors que l’équipe est dans une série de 5 victoires consécutives envoèye donc?
C’est pour cette raison que le Sportnographe vous propose, pendant ces trois jours avec rien, d’écrire personnellement à la Ligne Nationale afin de lui faire comprendre clairement qu’un moment donné dans la vie, faut se stabiliser. Après quasiment 100 ans d’existence, messemble c’est pas trop demander.
13 commentaires
moi, ce que j’ai plutôt trouvé pas d’allure, c’est que la Énéchelle nous ait imposé un calendrier avec des décalages horaires de l’Ouest un peu trop souvent au cours de la saison… eille! y’ont juste à jouer à 16h dans l’Ouest! me semble que c’est raisonnable comme accommodement… tsé!
Bon temps pour essayer l’héroïne…
Très daccorD avec toi, mon cher Munger..
On croirait revivre le lock-out!
Ça veut tu dire qu’on va pouvoir écouter la roulotte de Hockey MC Donald’s?
vous vous ennuyez des matchs de Canadien ? plus d’excuses pour choker vot’ date ? vous commencez à maigrir dangereusement dû au sevrage d’ailes de poulet ? c’est le temps d’aller chez Vidéo Sports! pour louer les meilleurs moments de la coupe Stanley 1993, ou bien le film oscarisé, césarisé, jutraïsé, mostradevenisé, oursdeberlinisé, festivaldecannespalmedorisé “Pour toujours (les) Canadien”.
En cette période de crise, un seul réseau peut sortir les vrais amateures de Canadiens de cette sécheresse intello-sportive; R-D-S. Oui, le seul réseau d’assez haut niveau pour présenter les matchs de la Flanalette se doit de réagir en champion qu’il est et nous présenter de la programation Canadiens old timer moments nostalgiques mémorables; LA Stanley de 93,la fermeture du Forum, la plante à Bégin dents première dans bande, la légendaire victoire en 1ère ronde marci ,des séries dla Stanley contre les Ruins du Boston en 2008 (on est passé si près).Seigneur, à partir de mardi 10h02, notre Salut jusqu’a samedi 19h00 passe par un seul chemin; R-D-S…le Réseau Du Salut…
Bin là ! Munger a une amoureuse, ça a l’air…
De toute façon, même 2 jours sans Canadien c’est trop. Faque c’est pour ça que c’est important d’enregister les match et de les écouter en reprises, ça permet de mieux apprécier les commentaires de Benoît Brunet.
Une seule solution : se tourner vers la ligne des pamplemousses. Quelqu’un se souvient du baseball?
encore chanceux que le match de samedi ne soit pas présenté en après-midi…
Je crois que le plan Ultime de la grosse ligne nationnal est de condenser les matchs de la saison en 82 jours. Ce qui donnerai 283 jours sans Canadiens sans les séries. Et 284 les années bisextiles!!!
Diabolique!!!
@Profcitron
Bonne idée de condenser la saison, ça permettrait d’avoir plus d’équipes dans les sériminatoires et de remplacer les 4 de 7 en des rondes 10 de 19, puis écouter la finale de la Coupe Stanley le soir de la St-Jean.