Le Sportnographe
7722094
Accueil » Quoi faire quand Canadien ne joue que deux fois?

Quoi faire quand Canadien ne joue que deux fois?

Nos semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Évidemment, on pourrait se demander : mais à qui la faute? À laquelle question la réponse serait évident : la Grosse Ligne Nationale de Hockey pis leur maudit calendrier tout croche.

Le problème dans la vie, supposons là, c’est que personnellement, ma vie n’a aucune stabilité du type stable. Pas d’heure de coucher, pas de fin de semaine réglée au quart de tour, pas de soirée réservée à prendre du vin avec mon amoureuse trois semaines à l’avance. Non. La seule chose qui soit stable dans ma vie : Canadien.

Peu importe ce qui se passe, un seul mot : Canadien.

Canadien les mardi, jeudi et samedi, c’est écrit dans le roc. Bon, parfois, un p’tit déplacement du style “ça va tête le mercredi à la place” n’a jamais fait de tort à personne.

Mais attendez un peu là. Mardi et samedi? Ça fait pas sérieux. 3 jours sans Canadien alors que l’équipe est dans une série de 5 victoires consécutives envoèye donc?

C’est pour cette raison que le Sportnographe vous propose, pendant ces trois jours avec rien, d’écrire personnellement à la Ligne Nationale afin de lui faire comprendre clairement qu’un moment donné dans la vie, faut se stabiliser. Après quasiment 100 ans d’existence, messemble c’est pas trop demander.

13 commentaires

Laisser un commentaire

  • moi, ce que j’ai plutôt trouvé pas d’allure, c’est que la Énéchelle nous ait imposé un calendrier avec des décalages horaires de l’Ouest un peu trop souvent au cours de la saison… eille! y’ont juste à jouer à 16h dans l’Ouest! me semble que c’est raisonnable comme accommodement… tsé!

  • vous vous ennuyez des matchs de Canadien ? plus d’excuses pour choker vot’ date ? vous commencez à maigrir dangereusement dû au sevrage d’ailes de poulet ? c’est le temps d’aller chez Vidéo Sports! pour louer les meilleurs moments de la coupe Stanley 1993, ou bien le film oscarisé, césarisé, jutraïsé, mostradevenisé, oursdeberlinisé, festivaldecannespalmedorisé “Pour toujours (les) Canadien”.

  • En cette période de crise, un seul réseau peut sortir les vrais amateures de Canadiens de cette sécheresse intello-sportive; R-D-S. Oui, le seul réseau d’assez haut niveau pour présenter les matchs de la Flanalette se doit de réagir en champion qu’il est et nous présenter de la programation Canadiens old timer moments nostalgiques mémorables; LA Stanley de 93,la fermeture du Forum, la plante à Bégin dents première dans bande, la légendaire victoire en 1ère ronde marci ,des séries dla Stanley contre les Ruins du Boston en 2008 (on est passé si près).Seigneur, à partir de mardi 10h02, notre Salut jusqu’a samedi 19h00 passe par un seul chemin; R-D-S…le Réseau Du Salut…

  • De toute façon, même 2 jours sans Canadien c’est trop. Faque c’est pour ça que c’est important d’enregister les match et de les écouter en reprises, ça permet de mieux apprécier les commentaires de Benoît Brunet.

  • Je crois que le plan Ultime de la grosse ligne nationnal est de condenser les matchs de la saison en 82 jours. Ce qui donnerai 283 jours sans Canadiens sans les séries. Et 284 les années bisextiles!!!

    Diabolique!!!

  • @Profcitron

    Bonne idée de condenser la saison, ça permettrait d’avoir plus d’équipes dans les sériminatoires et de remplacer les 4 de 7 en des rondes 10 de 19, puis écouter la finale de la Coupe Stanley le soir de la St-Jean.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Anne-France Goldwater, à propos de la Loi 96
    I think that our tax dollars should go more towards education than to creating a new form of — please don’t get mad at me, I’m a Jew and it’s a language that comes to mind right away — we don’t need a new Gestapo where we’re starting to fink on each other.
  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.