Le Sportnographe
Quinquennal comme dans 6 ans
Accueil » Chapeau Richard ! » Quinquennal comme dans 6 ans

Quinquennal comme dans 6 ans

Qui aurait cru qu’un plan quinquennal pouvait s’étaler sur aussi longtemps ?

Ici, au Sportnographe, qui avons le chiffre lousse à bin des places, on se doutait bien que quinquennal, c’était pas un mot suffisamment connu pour que les gens se risquent à poser la question comme l’a fait Pat Burns récemment : quessé ça veut dire quinquennal ? Une utilisation judicieuse qui a permis à Bob Gainey de nous en passer une petite vite.

Cela dit, que le Boston nous sorte en 4, ça surprend. D’autant plus qu’aucun expert associé de près ou de loin au Sportnographe n’a vu juste. Quelques Boston en 5, un Canadien en 5 (ça, c’est Piquette), mais aucun Boston en 4.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Ça veut tout simplement dire que les chiffres, n’en déplaise à monsieur Dion, ça veut rien dire pentoute. Que ce soit le centenaire, que Canadien perde en 4 ou en 5, que le plan de restructuration prenne 10 ou 15 ans, l’important, au final, c’est de gagner un moment donné.

Ça veut aussi dire : quinquennal, comme dans 6 ans, dans le sens de « l’an prochain ça sera la bonne ».

Et pis c’est tout.

12 commentaires

Laisser un commentaire

  • Pourtant tout allait si bien avant le retour du capitaine crochet. Quitte à me faire traiter de démagogue, je soupçonne que le finlandais volant servant de capitaine de la Sainte flanelle voyant son avenir incertain, a appliqué une certaine politique de la terre brûlée, pour briser le centenaire à jamais pour son égo démesuré.

    Mais selon les rumeurs, l’organistion du tricolore veut renouveller son contrat. Y’a quand même des bout à être sado-masochiste !

  • Dans le bon vieux temps du Petit père des peuples, les plans quinquennaux étaient souvent suivis de Grandes Purges.

    Un grand Procès de Montréal suivi d’un envoi massif des joueurs dans un Goulag -on a le Nord du Québec qui serait parfait pour ça-, ça vous tente pas, vous autres ?

  • J’espère que ce n’est pas la fin de votre bon programme de radio. Assurez-vous de censurer Monsieur Trudel vendredi, ces propos sont souvent bouleversants et cette semaine, je n’ose même pas y penser !

  • Claude de Radio-Canada a dit que Mr Capitaine est un ami ou bien de quoi comme ça (parce que Claude a dit ça à 5h40 am ce matin) bref, il est ami avec Mr Gilette en personne et que selon toute vraisemblance c’est soit un star académicien qu’on va avoir comme Capitaine ou un Finlandais qui se fout pas mal de Canadien, tout dépendant ce qui c’est qui va être le propriétaire de
    Canadien. En ce qui concerne l’autre rumeur, elle dit que Carré l’éponge, serait le fils de la nouvelle blonde de Bob, ou la maman de Carré fait des entourloupettes à Bob pour que fiston puisse faire la star à la Roy sans avoir gagné aucune Stanley. Donc sans Gilette et sans Bob, on va pouvoir faire un vrai ménage et replacer chaque tête enflée (Carré plus précisément) à leur place, comme par exemple, 2e guardien …

  • C’est sûr que quand tu fais le party toute l’année, faut pas t’attendre à être top-shape quand ça compte… Tentons de résumer la saison :
    Un cours de power skating : 2000$.
    Un pot-de-vin pour s’assurer du MVP de le All Star Game : 350 roubles.
    Le salaire du gars au marketing qui a eu l’idée de faire jouer l’équipe en pyjama : 59000$.
    Une soirée avec les frères K, un peu de vodka et de jolies demoiselles : 5000$.
    Pas signer tes joueurs autonomes : 0$.
    Montrer la porte à ton coach : 0$.
    Mettre ton équipe à vendre parce que t’as pas l’goût de ramasser après le party : 0$.
    Tout dépenser dans les festivités et te retrouver dans les playoffs avec pas de défenseur dominant, avec pas d’attaquant dominant et surtout, avec pas de goaleur qui vit pu chez ses parents : c’est Price-less.

  • Avec le CH qui a la poche à terre, c’est plus un plan requinquant que ça prendrait.

    Pis quand Crappy Price essaye d’imiter Roy, il réussit juste à ressembler à un… enfant-roi.

    Suggestion de sondage pour le Sportno :
    Comment qualifier les performances de Price en séries :
    a) Choke-o-thon
    b) Choke-o-rama
    c) Choke-alapooza
    d) ChokeFest

  • Je veux pas t’obstinner Munger mais quinquennal, ça veut dire 5 ans comme dans cette année était supposée être la bonne mais que là ça chie en cibouère.

  • Je trouve ça triste que tout le monde blâme Price. Non, il n’a pas été parfait, mais il ne peut pas tout faire : impossible de gagner une série avec 6 buts en 4 matchs gang…

    15 buts en 4 matchs du Boston, c’est une moyenne de 3,75, c’est pas tant que ça. Même si Price avait arrêté la moitié des rondelles qui sont passées, le Boston aurait encore plus de buts que Canadien.

    Oui, Price aurait pu en arrêter plus, mais ça n’aurait servi à rien parce que le reste de l’équipe n’a pas fourni.

  • En lisant cet article, je me suis dit quin, c’est le temps de répondre. Tout le monde connaît le préfixe “quin” comme dans “quin toi mon taba…” “quin donc bonne ma sandwich” Le problème du canadien et surtout de Bob Gainey repose sur le quennal. Faut bien le dire, un mot qui commence par Q et qui fini par ennal, sa peut te mettre une équipe dans la marde. Je propose plutôt à Bob un plan sur cinq ans, à partir d’il y a 4 ans. Ça nous donne donc une très bonne équipe dès l’an prochain. Voilà qui règlerait une partie du problème…

  • Qu’est-ce que cela veut dire ? Ça veut tout simplement dire que les chiffres, n’en déplaise à monsieur Dion, ça veut rien dire pentoute. Que ce soit le centenaire, que Canadien perde en 4 ou en 5, que le plan de restructuration prenne 10 ou 15 ans, l’important, au final, c’est de gagner un moment donné Nokia Middle East Nokia Middle East
    Forums Nokia Middle East Forum
    Directory Directory

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.