Le Sportnographe

Qui dit vrai ?

On vous parlait hier d’une petite controverse autour d’une entrevue que Mike Ribeiro aurait (ou pas) donnée au magazine Suisse “Planète Hockey”, contenant quelques propos propices à le clouer au poteau de l’opinion publique (comme dans la phrase “Ribeiro, au poteau !”). Or le serveur de la chambre froide du Sportnographe a filtré cette nuit un courriel des quartiers généraux de “Planète Hockey” à Genève, demandant le retrait de la mention “fausse” à côté du terme “entrevue” dans notre rapport sur cette histoire.

Selon Patrick Pitton, la remplaçante de Réal Munger chez “Planète Hockey” la petite Coline Quinty, 16 ans, serait “très compétente” et aurait “fait du très bon travail jusqu’à ce jour” :

“Elle a eu contact, de par sa famille vivant à Montréal,avec une personne du nom de Peter Tetrault qui s’est proposé afin de faire de temps à autre quelque reportage pour nous.

Et nous venons d’apprendre que ce M. Peter Tetrault est le meilleur ami de Mike Ribeiro. D’où certaines confidences qui lui auraient été “lâchées”.

Nous ne pouvons pas accepter que vous parliez de fausse entrevue et vous prions de bien vouloir en faire la modification”

Dans un des recoins sombres du Sportnographe, M. Pitton a aussi précisé que “M. Ribeiro n’a pas le courage de ses opinions et je le regrette fortement. Peut-être s’est-il simplement dit qu’une interview devant être diffusée sur un site internet suisse n’aurait aucune incidence du côté canadien dans la mesure où l’article aurait peu de chance d’y être lu”. Ici au Sportnographe, la tradition est de ne jamais publier de balivernes, c’est pourquoi il nous est impossible de prendre position et de désigner le détenteur de la vérité. Dans cette perspective, le conseil d’administration du site se réuniera ce soir autour de quelques bouteilles microbrassées pour ne pas discuter de la chose, et encore moins pour rendre un verdict sur la véracité des propos de Ribeiro. Parce que c’est ce soir que Canadien reprend l’inexorable lutte pour donner son 110 pendant 60 minutes des deux côtés de la patinoire.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.