Ici, au Sportnographe, on est pas d’accord avec tout le monde. Même à l’intérieur de nos murs en papier peints du North Stars, il existe encore quelques désaccords. D’ailleurs, pas plus tard que l’autre jour, aucun membre du Conseil d’Administration de s’Est entendu sur une saveur commune de pop corn, ce qui fait qu’il a fallu manger des chips bacon fumé.
Ce n’est donc pas une surprise si ce matin, en ouvrant ma machine à internet électronique, il me fut donné de remarquer que le plus récent article de Piquette critiquait vertement notre jeune Carey, un joueur de potentiel agréable.
Alors, pour ceux qui me connaissent et je sais qu’il y en a pas mal dû à mon 2 amis dans le monde de Facebook, je ne pus pas m’empêcher d’être en beau joualvert contre mon collègue que l’on surnomme “la brute sans coeur” à l’intérieur du cercle fermé avec un cadenas rouillé de notre organisation.
Et c’est aussi sans surprise que j’appris avec stupéfaction et fumée secondaire que le jeune en a pleuré une bonne chaudière à la suite de ce texte pas trop gentil.
Alors ce soir j’aimerais adresser ce message à notre futur et j’espère que vous allez vous mettre avec moi bien serré pour que l’on puisse essayer de lui remonter le moral :
Mon cher C.P.,
Laisse moi te dire, de ma part, ainsi que de celle de tous les partisans de Canadien moins Piquette, qu’on sait que t’es un bel humain.
On sait aussi que t’es fort comme un cheval, avec un moral d’ours. Et que t’es le genre capable de te relever sur tes deux pattes comme un boeuf.
Lâche pas la patate mon beau garçon.
Jamais.
réaaaaaaaAaaAaAAAAaaaAal… tu le sais, et tout le monde le sait, que môôôôôsieur piiiiiquette est le plus que mieux-mieux selon moi sur le sportno… mais à cause de son dernier article… il a non seulement blessé Prix-Prix mais il m’a blessée également… et avec ton article ci-haut qui semble vouloir être une vision opposée de l’opinion à môôôôôsieur piiiiiquette… et bien j’annonce en grande primeur que tu es devenu le plus mieux-mieux selon moi sur le sportno… bon… c’est sûr que l’autre raison aussi, c’est que, à ta demande, je veux bien me tenir ben ben serré contre ton chest afin de remonter le moral à Carey.
laissons Prix-Prix s’faire pousser l’poils su’l menton pis vous allez voir qu’il va être 100% puck proof… (scusez… j’adore cette expression depuis kek jours…)
note : j’attends tjrs ton cadeau de nouelle, soit sportnographe.tivi #15… à moins que vous ayez décidé que le sketch de 10% du Bye Bye de RBO soit le sportnographe.tivi #15 tant attendu…
À la lumière des commentaires que je peux lire sur, Ici au Sportnographe, il semble que les sous-médias aient réussi à soulever un vent de panique en affirmant que le Prix-Prix de bebehabs pleurait dans le vestiaire.
Si ma mémoire est bonne, les dits sous-journalistes faisaient dire n’importe quoi à Kovalev l’année dernière. Comme par hasard, ils ne nous ont jamais fait écouter le tape. Cette année, Kovalev joute comme un jouteur de hockey et est maintenant devenu un intouchable de Canadien. De fait, les sous-journalistes cherchent un nouveau “Bourque et misère” (sic). Alors, avant de conclure que le Prix-Prix de bebehabs est un ado, fif, pleunichard, j’exige que les sous-journalistes nous fassent écouter le tape ! Avant de juger quelqu’un il faut toujours avoir des preuves bétons. Qui sait ? Peut-être que le Prix-Prix de bébéhabs pleurait parce qu’il était en train déplucher des oignons ?
Si vous avez bien remarqué dans mon commentaire précédent, j’ai omis de mettre des accents tégus dans le nom de bébéhabs. La raison est bien simple. J’ai oublié !
mais Philo… il n’y a jamais eu d’accent tégus dans bebehabs… car dans l’temps, les tégus n’étaient pas accepté dans les logins… mais je confirme, ça se prononce bel et bien *bébé*habs et non *beubeu*habs
Je suis encore plus d’accord avec ce que tu dis qu’avec ce que je dis, Réal.
Si Prix-Prix ert un feuille de paille, alors est-il valide d’affirmer que Serge Samson est un feu de camp ?
Serge Samson est la schnoutte qui sert à étouffer les feux de camp. Impossible de générer quelque étincelle qui soit avec du Serge Samson, à part peut-être quelques tournoyant tisons.
Bref, si je comprend bien, avec le bois mort qu’on a, on peut chauffer une bonne partie de l’hiver avec nos feux de pailles, de camps, de cheminée, etc…
Merci de me rappeller de baisser mon termostatte au début de la saison ;o)
En espérant en attendant que le Prix-Prix ne se transforme pas en Théodore, qu’il prenne une douche de gourde d’eau en moyenne 5 fois par game parce que sinon, la lumière en arrière du net va s’allumer trop souvent ; et je dis bien point virgule ; augmenter la facture d’électricité du centre des télécom et faire augmenter nos billets l’an prochain.
jésus È
a marche pos à la pile c’te lumière la ??
ah non, c’est plugué sur le 110 s’taffaire là et c’est pas une del mais en fait une lumière ben standard 100w. L’ENFER lâ lâ !
En regardant aller le duel de titans entre Piquette et Munger je peux pas m’empêcher de trouver ça édifiant de voir que chez Sportno, vous êtes capable d’accepter la dissidence. Comme disait Voltaire, l’ancêtre français de Ryan Walter, “je désapprouve ce que vous dites, mais je serais prêt à donner des coups de Sherwood dans n’importe quelle omoplate pour défendre votre droit de le dire”
Cé-ti pas beau ça ?