Le Sportnographe
7891443 600px

Price empêche Gomez de compter

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Des experts de la statistique qui maîtrisent les lois de l’addition et de la division ont calculé que Canadien comptait moins de buts quand Carey Jésus Price était devant le filet. La Flanalette en compte 3,24 quand c’est Halak qui garde les buts, et 2,19 lorsque c’est Price. Et les buts dans les filets déserts de Scott Gomez sont inclus dans ce calcul.

On comprend un peu Canadien disons. Personnellement dans notre Ligne de Garage, quand je m’en vais en échappée après avoir déjoué sept joueurs adverses suite à une passe sans faire exprès de Munger, je lance à côté du net pour qu’il n’obtienne pas de mention d’aide sur le jeu.

J’ai souvent demandé à notre directeur général que l’on échange Munger à un autre club (à l’équipe de l’ASSQ, notre adversaire le plus coriace, par exemple), mais personne n’en veut, semble-t-il. Ce qui n’est pas le cas de Carey Price. En effet, qui ne voudrait de Jésus l’enfant Jésus dans son équipe ?

La mauvaise influence de Price sur ses coéquipiers mine la crédibilité de Robert Gainey. Si Halak avait gardé tous les matchs, Scott Gomez aurait assurément plus de buts dans des filets déserts, Latendresse serait encore avec l’équipe et en voie d’en scorer 30, et Markov ne se serait jamais scié la jugulaire du pied sur le patin de Carey. Pensez à ça pour voir, et après, venez pas nous dire qu’il ne faut pas échanger Price.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jérôme Blanchet-Gravel, à propos des régimes carcéraux chinois et canadiens
    Toute notre brochette de chroniqueurs ultra-sanitaristes, comment ils vont se démerder avec le cas chinois? Ils vont dire: ah c’est pas pareil! La Chine c’est pire, on peut pas comparer. Mais y’a quand même des fois des parallèles, désolé, mais là on parle de gens qui se lèvent contre la politique du confinement. […] Donc […]
  • Maxime Bernier, à propos de la répression en Chine et au Canada
    On a vu Trudeau défendre les manifestants en Chine contre les mesures COVID, qui veulent regagner leur plus de liberté. Donc deux poids, deux mesures encore une fois, on fait la promotion de la démocratie et des droits individuels à l’extérieur du pays, mais ici au Canada, on fait le contraire, M. Trudeau bafoue ces […]
  • Maxime Bernier, qui voit dans le jeu de Justin Trudeau
    Moi je pense que ce que fait Trudeau, c’est effectivement désarmer à moyens termes les Canadiens et qu’il y aurait juste la police qui aurait le droit d’être armée en bout de ligne. Et si on va jusque là, ben c’est ce qui se passe dans les pays totalitaires.
  • Olivier Lemieux, qui y est presque
    Alors vous voyez la une en kiosque demain. Alors il parait aux côtés des maires de Granby, de Sherbrooke, aussi de Laval, alors entre autres, Catherine fout rien. Fournier pardon.
  • François Legault, qui a une définition flexible du consensus
    J’étais content de voir le débat évoluer sur le tunnel Québec-Lévis. Il me semble, je sens un certain consensus, au moins pour les deux voies sur quatre pour le transport en commun. Je sens un consensus, on avance, on avance.

Catégories