Le Sportnographe
00548665 600px

Price doit laisser sa place samedi

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Peu d’experts auront le courage de poser la question du choix du gardien de but pour le match de samedi. Heureusement qu’il y a nous, car qui, sinon, aborderait de front les vrais débats de satiété ?

Plusieurs éléments militent en la faveur d’offrir le filet à Alex Auld. D’abord, certains professionnels du commentaire l’ont dit : le prochain match sera remporté par le Boston qui est maintenant en possession du momentum. Pourquoi donc exposer Price lors d’un match perdu d’avance et risquer une blessure ?

De plus, on va se le dire, la confiance du petit Jésus d’Price en a pris un coup suite à plusieurs bourdes qui ont coûté cher à Canadien, particulièrement alors qu’il a fait une passe sur la poitrine du Boston lors du dernier match perdu par sa faute.

Mais surtout, trois choses ont joué irrémédiablement (bon, ok, pas irrémédiablement, disons jusqu’à mardi) dans la tête de Carey. Le fait de n’être pas finaliste au trophée Vézina, le fait de s’être fait compter un but par un gars qui porte une grille (quelle honte!) ainsi que le fait d’avoir été déjoué à deux reprises par Michael Ryder, un jambon, semi-roux, pot-head et ex-Canadien.

Price a besoin d’une journée de repos pour déguster un chocolat en forme de Garth Brooks et retrouver sa confiance.

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • Bonjour à vous amateurs de sports !

    Je suis d’accord pour accorder une journée de congé à Price. Par contre, je remets en question le choix d’Alex Auld. Dans le fond, dès le départ, la direction du Canadien a erré en accordant un contrat à ce gardien plutôt médiocre. Pêrsonnellement, j’opterais pour un coup de théâtre afin de secouer la troupe de Jacques Martin. Pourquoi pas redonner une chance à André “Red Light” Racicot ? Il a déjà remporté une Coupe Stanley, il connaît les séries et la pression et de plus, il demeure en Abitibi. En plus, comme Rocky l’a fait dans son dernier film, y a rien qui empêche André Racicot d’effectuer un retour et ainsi, obtenir une autre chance. Tk, je lance l’idée comme ça….

    En espérant que mon point de vue sera entendu à la hauteur du 2e étage du Forum !

    Pierre B

  • Moi je crois en les pads de couleurs… c’est pourquoi que les jouseurs ne les visent plus et qui les visent à coté pensant qui sont drette devant… donc la solution ramenez les pads de couleur, car ça aide à ma TV HD…

    Et bonne St-Jean en passant…

  • La courbe dans le doigt d’ honneur était illégal !Visionner gang de pas fefans!Et vous aurez un bâton de Grestky!GO PRICE GO!

  • Pourquoi pas envoyer les deux gardiens en même temps? Auld prend le bord gauche pis Price prend la drette. Ça serait pas mal plus efficace de même. Pis on joue avec pas deux défenseurs comme ça c’est équitable.

    Ouais, c’est une ben bonne idée ça.

  • Laissez faire le debat des gardiens, Canadien a perdu 2 matchs de suite, il est temps de faire le grand menage, congedier tout le monde et vendre l’equipe!!

  • C’était quand même à prévoir que Jésus Price s’effondre dans les jours menants au vendredi saint. Mais après trois games, il est ressuscité!

    • Tu as tellement raison mon Pierre, tellement raison.

      P.S Ché pas là.Mais aujourd’hui c,est le 26 avril. me semble les p’tits gars du Sportno que le congé de Pacques est fini. Revenez au travail.. si je sais compter ça fait depuis le 22 avril que vous n’avez pas changé la page d’accueil….

      • Ah! mpi je farais jouter Roberte Mayère du Bulldogs. Ça permettrait à Pierre et benoit de pratiquer leur tchèque. Si Roberte participe à une rencontrre on pourra prétendre l’an prochain qu’il a l,expérience des séries et ainsi de suite.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories