Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Pour une révision complète du quatrième trio

Pour une révision complète du quatrième trio

Selon certains comptables agréés et agréables, Canadien serait le club qui dépense le plus en matière de quatrième trio au sein de la Ligne Nationale, juste après le Tampa. Ledit trio, composé de cinq joueurs (ce qui mystifie d’ailleurs les comptables en question), coûterait pas moins de 5 869 500 $ par saison aux amateurs de hot-dogs du Centre Bell que vous êtes.

Or, on ne sait pas si vous l’avez remarqué parce que peut-être préférez-vous vous concentrer sur les deux premiers trios, et dans une moindre mesure, le troisième, ou peut-être êtes-vous encore sous le choc de l’échange qui envoya Mikhaïl Grabovski s’épanouir à Toronto, mais le quatrième trio de Canadien est composé de 80% de Québécois et de 20% de Grecs qui frappent dans le dos.

Les sources du problème sont donc limpides : à défaut de pouvoir compter sur un attaquant à l’impact puissant d’origine québécoise contrôlée, Robert Gainey et ses amis sont allés chercher, au cours des dernières années, des retailles à gros prix pour satisfaire l’amateur de hot-dogs susmentionné. Mais voilà qu’avec l’arrivée de Tanguay comme porte-étendard, les joueurs de soutien nés pour un p’tit pain ne servent plus qu’à offrir l’occasion de faire un article d’une page sur leur compte.

On sait ce que vous vous dites : Sportnographe, toi qui est la Référence, quelle est la solution ?

Très simple. Il suffit de promouvoir les Dandenault, Bégin et Laraque sur les trois premiers trios pour que le coût total du quatrième diminue dramatiquement. Faudrait juste voir avec le vérificateur général si ça respecte les règles comptables en vigueur…

6 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.