Le Sportnographe

Pour une conférence sur les changements de trios

Crédit photo : Associated Press, Peter Dejong
Crédit photo : Associated Press, Peter Dejong

Vous savez, l’activiste Richard Desjardins a déjà, du nez, chanté ceci sur un de ses disques : “L’environnement, regarde dehors, y’en reste en masse en masse”. Quand un vieux gauchiste te sort une ligne de même, tu te dois d’être sceptique à l’égard des théories sur les changements climatiques.

Bon, first, c’est quoi un changement climatique ? Voyons Paul, c’est simple, pense aux ours blancs qui ont pu de banquise pour vivre dans le respect de leurs traditions ancestrales. Heille, Kevin, la glace que tu fais fondre dans le scotch que Monique t’a préparé, as-tu déjà pensé que c’est le même phénomène qui se cache derrière ça ? Serais-tu prêt à militer pour que tous les Kevin du monde cessent de boire du scotch au nom des glaçons qui ont le droit d’exister dans ton congélateur ? Anyway, quand ça fait 2 mois qui sont là, tes glaçons goûtent le congelé dégueux pis tu finis toujours par les jeter.

Viarge, Paul, peux-tu nous parler de Canadien un peu s’il-te-plaît ? Justement, j’y arrive. Ces jours-ci se tient à Copenhague une conférence sur les changements climatiques. Bon, tu sais pas c’est où Copenhague, mais c’est pas ça l’important. Ce que tu dois savoir, c’est que ladite conférence se tient au Bella Center. Sérieux mon Paul ? Hé hé, je le savais que ça t’intéresserait…

Qu’est-ce tu dirais de ça toi, Kevin, si on organisait au Centre Bell une conférence sur les changements de trios de Canadien en réponse à ce qui se passe à Copenhague ? T’sé, l’environnement, tu t’en sacres d’aplomb pis tu fais ben d’ailleurs, mais Glen Metropolit, tu le trouves bon pis t’aimerais ça qu’y joue sur le premier trio sur une base régulière, right ? Ben faut s’impliquer mon grand. T’es pas convaincu ? Pense à ça : quand tu jettes ta canette de Pepsi dins vidanges, ce qui est le fun, c’est que tu la vois pu. Donc, elle existe pu. Mais Metropolit, si Jacques Martin le laisse poireauter sur le banc, tu le vois pareil quand la caméra de RDS fait un plan large dessus le banc de Canadien. Pis ça, ben ça te fâche, hein ?

Kevin, demande-toi pas ce que Canadien peut faire pour toi, mais plutôt ce que toi tu peux faire pour Canadien. Une conférence sur les changements de trios chez Canadien ? Si j’étais toi, je serais d’accord avec moi.

On reconnecte un moment donné.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Vous vous êtes fait berner comme tous les autres de votre acabit, Paul Meilleur. Linegate, ça vous sonne pas une cloche?

    Les changements de trio N’EXISTENT PAS!

    C’est un mythe que les journalistes sportifs aiment répandre pour remplir du temps d’antenne.

  • Robert Gainey a même essayer de changer le climat en mettant Guy “Grosse pads“Carbonneau dehors…pis ca a rien faite. Meme pas un baisse des émissions a RDS …QUE SEQ TU VEUT QU’ON FEUZ ?…

  • Pas de sérieux dans cette chronique. Le vrai débat est, pourquoi Jaro devrait partir? Non, mais est-il mieux d’avoir un bon deuxième ou un bon troisième? Car ouvrons-nous les yeux, si Jaro part se sera le troisième qui sera deuxième et alors on aura un mauvais deuxième qui était bon troisième.

    Donc vive la manif pour avoir un bon deuxième qui boira de l’eau pendant 60 matchs et qui tapera le bâton de Price pendant les séries.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.