Le Sportnographe

Pour un match des étoiles avec pas de casque

Il n’est pas toujours facile d’être affecté à la couverture des activités de la Ligne Nationale pour le Sportnographe. Ce l’est encore moins quand il s’agit de se taper le match des jeunes espoirs, les concours d’habileté et le match des étoiles. Les recrues nous ont offert un match de seineux des plus ennuyants, des concours d’habileté en forme de problèmes techniques (la joute a aussi connu des ratées) et un match des étoiles qui se sera éternisé suffisamment pour qu’on n’ait plus le goût de voir les performances de Cristobal Huet. Et vous savez quoi ? Nous ne sommes même pas sûrs de vouloir savoir comment il s’en est tiré.

Nous avons pensé à deux changements qui pourraient rendre le match des étoiles beaucoup plus divertissant. Le premier de ces changements nous a été proposé par un certain Ron Fournier qui a remplacé Pierre et Yvon dans la salle des machines du Sportnographe après une couple de minutes de jeu pas d’enjeu. Selon Ron (à demi sérieux), il faudrait que le match se déroule sans casque, ou comme le dirait Émile Butch Bouchard (mettons), avec pas de casque. Il paraît que de ne le pas porter permet à tout un chacun de voir le faciès des super vedettes se tordre sous la pression de bien réussir, ce qui ajoute grandement au spectacle (en tout cas, Ron dit que c’est ainsi lorsqu’on arbitre un match). Évidemment, ça obligerait Alexander Ovechkin à porter des lunettes de soleil, mais c’est un détail.

L’autre possibilité pour rendre le match des étoiles (et même tous les autres matchs) plus excitant serait de donner un micro à Jacques Demers pendant toute la rencontre, comme RDS l’a fait lors du match des recrues. Ce cher Jacques avait du pep dans le soulier, et sa grande objectivité ajoutait beaucoup à l’expérience. En plus, on ne peut douter de son expertise puisqu’il est parvenu à identifier le gagnant du concours de vitesse chronométré à la main, rien qu’à voir avec son oeil de lynx. En effet, lorsque Andy McDonald eut franchi la ligne d’arrivée, Jacques Demers s’est exclamé « c’est le meilleur !!! », et ce, même s’il ne l’a emporté que par 0,05 sec. Crédit.

L’unité mobile du Sportnographe se dirige en ce moment même vers le siège social de la LNH pour aller plaider la cause de ces deux propositions directement devant Gary Bettman. On vous en redonne des nouvelles. En attendant, on a bien hâte que canadien reprenne ça marche vers la Stanley, même si cela doit se faire sans Maxim Lapierre. Le « vendeux » de patates est tout aussi beau à voir jouer.

NDLR : Les adresses de courriel du Sportnographe sont blessées dans le haut du corps. Si vous nous avez soumis des citations dans les cinq derniers jours, pouvez-vous les proposer sur le forum ? Merci de votre précieuse collaboration.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • bon… va falloir que je re-soumettes mes citations… une chance que j’ai gmail qui garde tout en backup… 🙂

    bon… moi j’ai été déçue de devoir attendre jusqu,en 3ème période pour voir cristo goaler… bon, j’comprends que les partans étaient miller pis luongo pcq’ils ont gagné au scrutin… mais là… moi je pensais vraiment voir cristo en 2ème pis brodeur en 3ème contre turco… fais que… j’ai boudé la première période… j’ai regardé UN PEU la 2ème mais Brodeur a été ben trop généreux… fais que j’suis allée voir Julie Snyder à la version québécois de Deal or No Deal… non mais le gars yé tata ! le banquier lui a offert 24,900$ (me semble) + un bicycle de 1000$ pis une LOGE POUR VOIR CANADIEN !!! pis il l’a refusé… tata !!

    bon… en gros… moi j’dirais que le match des étoiles pourrait se faire entre les mascottes contre les joueurs… si youppi ! réussit à marquer… la cage donne des ailes de poulet…

  • Vraiment impressionnant les pubs. J’imagine que le Baron consomme plus de bière qu’on lui en paie.
    Bref, ça amène un peu de couleurs. Pour obtenir une passe média, j’imagine qu’il faut agir comme un média. Côté pub, avouons que vos concurrents ont plusieurs longueurs d’avance.
    Alors go pour la pub si ça rapproche légalement Sportnographe de la passerelle.

  • Vraiment impressionnant les pubs. J’imagine que le Baron consomme plus de bière qu’on lui en paie.
    Bref, ça amène un peu de couleurs. Pour obtenir une passe média, j’imagine qu’il faut agir comme un média. Côté pub, avouons que vos concurrents ont plusieurs longueurs d’avance.
    Alors go pour la pub si ça rapproche légalement Sportnographe de la passerelle.

  • Pour ma part, je pense que ce serait très agréable que les arbitres voient enfin les étoiles. Pour ce faire, voici ma proposition.

    À chaque fois qu’un arbitre ne punit pas un joueur qui a tenté de blesser un joueur étoile, l’équipe du joueur étoile obtiendrait un point étouèle. Les points étouèles pourraient être accumulés et utilisés par une équipe selon les critères suivants :

    1 point étouèle : Droit de faire sauter les patins d’un juge de ligne.

    2 points étouèle : Droit de faire sauter les patins d’un arbitre.

    5 points étouèles : Un placage régulier sur un arbitre.

    10 points étouèles : Un placage à deux gars sur l’arbitre de leur choix.

    25 points étouèles : Un coup de coude au visage, avec droit de recommencer si l’arbitre ne saigne pas au premier coup coude.

    50 points étouèles : Un cross-check au visage avec permission de briser son bâton de même que la mâchoire de l’arbitre.

    75 points étouèles : All open. Les joueurs font ce qu’ils veulent aux officiels de leurs choix pendant toutes la partie, incluant les temps d’arrêts. Les arbitres ont droits à une pause de 2 minutes pour aller au toillettes, pas les juges de ligne.

    100 points étouèles : Les 4 officiels doivent passer une soirée chez Paré avec Réjean Houle. Pas le droit de boire de bière et port de gants obligatoire.

  • Bravo pour l’expression du pep dans le soulier, j’ai failli tomber en bas de ma chaise. Continuez votre travail rigolo, quoiqu’avec Jacques Demers, ce n’est pas l’inspiration qui doit manquer. Canadien est chanceux de pouvoir compter sur un média indépendant pour relater ses exploits contre le Tampa ou encore le Boston. Bravo !!

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.