Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Alex Kovalev » Pour toujours Canadien

Pour toujours Canadien

Photo : THE CANADIAN PRESS/AP files
Photo : THE CANADIAN PRESS/AP files

Il y a de ces choses dont on croit qu’elles dureront éternellement. Prenez un match contre le Nashville. À 55 tirs, on avait presque l’impression que ça allait durer comme ça jusqu’à la fin des temps, ou au moins jusqu’à la retraite de Chris Chelios. Mais non, Canadien a pu rentrer se coucher, et Carey Price danser en ligne dans un café de Nashville.

C’est un peu la même chose qui est arrivée avec Canadien (en général). Avec plusieurs douzaines de Coupe Stanley, on se disait bien que ça allait durer pour toujours, à tel point qu’on en avait fait un film auquel on avait donné le nom de “Pour toujours Canadien”.

Or, Canadien s’est quelque peu planté avant la sortie du film. Les acteurs principaux, Saku Koivu, Alex Kovalev, et Bruce Willis ont été abandonnés sur le marché des joueurs autonomes. Leurs remplaçants se sont avérés des starlettes de série B, et les jeunes sont partis sur la brosse à en oublier le script pourtant si simple : “Canadien eut 100 ans, gagna la Stanley, vécu heureux et eut beaucoup d’enfants”.

Ça donne qu’en ce début de fin de centenaire, Canadien se dirige tout droit vers une saison en deçà de celle du Islanders, ce qui n’est pas peu dire. Et le drame dans tout ça, c’est qu’ils n’ont pu changer le titre du chef-d’oeuvre cinématographique en l’honneur de l’équipe pour quelque chose de plus modeste. “Canadien, c’est pas pour demain”, ça aurait bien fitté, non ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Hahaha, quel excellent titre de film.. Je n’ai pas vu le film, mais avec tout ce que j’entends, je pense que la version du sportnographe serait pas mal meilleure…

  • bla bla bla…du négatif de fan décus…et bien j’ai vu le film lundi et croyez moi ca vallait mon billet a 16 piasse. enfin j’ai eu le droit a du bon hockey cette années et en plus j’ai passé une belle soirée avec ma blonde et 14 000 autres personnes. Le film est super bon, c’est pas juste du hockey, ya des histoire et c’est correct dememe!

    franchement, je n’ai pas été décu du film…j’aimerais en dire autant des Habs cette année!

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.