Le Sportnographe
Pour toujours Canadien
Accueil » Alex Kovalev » Pour toujours Canadien

Pour toujours Canadien

Photo : THE CANADIAN PRESS/AP files
Photo : THE CANADIAN PRESS/AP files

Il y a de ces choses dont on croit qu’elles dureront éternellement. Prenez un match contre le Nashville. À 55 tirs, on avait presque l’impression que ça allait durer comme ça jusqu’à la fin des temps, ou au moins jusqu’à la retraite de Chris Chelios. Mais non, Canadien a pu rentrer se coucher, et Carey Price danser en ligne dans un café de Nashville.

C’est un peu la même chose qui est arrivée avec Canadien (en général). Avec plusieurs douzaines de Coupe Stanley, on se disait bien que ça allait durer pour toujours, à tel point qu’on en avait fait un film auquel on avait donné le nom de “Pour toujours Canadien”.

Or, Canadien s’est quelque peu planté avant la sortie du film. Les acteurs principaux, Saku Koivu, Alex Kovalev, et Bruce Willis ont été abandonnés sur le marché des joueurs autonomes. Leurs remplaçants se sont avérés des starlettes de série B, et les jeunes sont partis sur la brosse à en oublier le script pourtant si simple : “Canadien eut 100 ans, gagna la Stanley, vécu heureux et eut beaucoup d’enfants”.

Ça donne qu’en ce début de fin de centenaire, Canadien se dirige tout droit vers une saison en deçà de celle du Islanders, ce qui n’est pas peu dire. Et le drame dans tout ça, c’est qu’ils n’ont pu changer le titre du chef-d’oeuvre cinématographique en l’honneur de l’équipe pour quelque chose de plus modeste. “Canadien, c’est pas pour demain”, ça aurait bien fitté, non ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Hahaha, quel excellent titre de film.. Je n’ai pas vu le film, mais avec tout ce que j’entends, je pense que la version du sportnographe serait pas mal meilleure…

  • bla bla bla…du négatif de fan décus…et bien j’ai vu le film lundi et croyez moi ca vallait mon billet a 16 piasse. enfin j’ai eu le droit a du bon hockey cette années et en plus j’ai passé une belle soirée avec ma blonde et 14 000 autres personnes. Le film est super bon, c’est pas juste du hockey, ya des histoire et c’est correct dememe!

    franchement, je n’ai pas été décu du film…j’aimerais en dire autant des Habs cette année!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.