Le Sportnographe

Pour que jamais Badaboum ne renaisse

On vous nomme des noms. Comme ça. Raynald Leclerc, Jean-Guy Gendron, Alain Caron, Pierre Guité, Robert Guindon, Pierre Roy, Réjean Giroux et Michel Pariseau.

Ça vous dit quoi ? Hein ?

Nous non plus, ça ne nous dit rien. Et pourtant, nous avons là, couchés sur papier et patinant sur la bottine, les noms des pères fondateurs de l’équipe la plus moribonde de l’histoire du Québec d’hier et d’aujourd’hui, tout sport confondu. Les noms des pionniers de la destruction de l’identité nationale qui ont jadis permis à Québec, la ville de, de diviser Québec en deux, la province de, qui en souffre encore aujourd’hui.

Le début avant la fin

Nous sommes en 1972. Jalouse, encore une fois, de sa grande sœur montréalaise, la petite québécoise sent le besoin d’envoyer quelques missionnaires faire semblant de jouer professionnellement au hockey, un sport clairement réservé aux hommes avec pas de soutane, dans une ligue à peine naissante : l’AMH. L’Association Mondiale de Hockey, une ligue dont on se souvient à peine de et qui avait pour but de faire compétition à la grosse, la vraie, la Ligne Nationale.

Mais, c’est bien connu, un rien tout nu comme le Nordiques couplé à un petit peu presque pas habillé comme l’AMH, ça ne fait pas des enfants solides. Pourtant, c’était le pari du beau Marcel Aubut et du distingué Maurice Fillion, les grands dirigeants du Nordiques de l’époque. Or, 237 défaites plus tard, on passe déjà à un autre projet.

La Ligne Nationale

Croyant qu’une telle série de défaites dans l’AMH serait suffisante pour faire figure de proue dans la vraie ligne, les grosses pointures du Nordiques ont la brillante idée d’envoyer leurs protégés en perdre 600 autres dans la (et non LE) Nationale. Nous sommes en 1979. Mais dès ce moment, le beau grand bateau du Nordiques fonça tête première dans le quai du port de Montréal, match après match, année après année. À tel point qu’on finit par se demander si la proue était sado-maso ou simplement chauffée par Jacques Villeneuve.

Pour la suite des choses, eh bien, on la connaît, l’histoire. Le Nordiques se fait battre une dernière fois par une question d’argent et quelques votes ethniques en provenance de Denver, oui monsieur. Nous sommes en 1995 et l’équipe déménage dessous les grosses Rocheuses pour remporter la belle et bonne Stanley Cup. Un an trop tard.

Mais, que laisse-t-il à la survivance, Nordiques, à part le costume poilu d’une mascotte affreuse au nom débile évoquant d’ailleurs très justement les nombreuses chutes de l’équipe ? Que du mauvais. Et un Colisée Pepsi avec de la O’keefe flatte. (D’accord, peut-être nos enfants se souviendront-ils aussi de la moustache drue de Michel Goulet et de son casse lousse ou encore de la coupe de cheveux de Stéphane Fiset, un gardien facile à « snapper sur » et encore plus à côté de.)

Pendant ce temps, nous, à Montréal, gardons en mémoire vive le ménage à trois cerbères de 1986 composé de Steve Penney, Doug Soetaert et Patrick Roy, les cinquante buts de Stéphane Richer dont plusieurs contre Mario Gosselin, les Sudafed de Quintal de même que les moustaches des McPhee, Green et Gingras. Alors que nos vrais souvenirs, eux, garnissent le livre des records de la ligne nationale et tapissent les murs du Temple de la renommée. Un temple qui pourrait d’ailleurs être rebaptisé Temple de la renommée de Canadien tant la liste des exploits du Club est longue et ne cesse de s’allonger…

Vérité, je crie ton nom partout

Malgré tout ce que l’on vient de vous slapshotter dans les yeux, on continue d’entendre résonner régulièrement dans l’actualité cette idée saugrenue visant à faire revivre une équipe professionnelle de hockey sur glace de la vraie ligne nationale dans la vieille capitale. Wow là, comme dirait chose bine, un peu de sérieux, mes amis. Vous ne pouvez pas élire le maire Labeaume ET avoir une équipe de hockey. Faudrait pas exagérer.

Et de toute façon, comment douter de notre argumentaire ? Si tel était le cas, relisez les paragraphes précédents (ça, ça veut dire ceux avant) pour vous en convaincre. Et si, vraiment, votre esprit étroit comme l’Île d’Orléans ou la rue St-Jean ne comprend pas encore le bien fondé de ce plaidoyer, on va vous donner un argument de plus que vous pourrez ensuite répéter. Cet argument, ce sont les chiffres. Car on a des chiffres pour soutenir nos opinions, vous savez.

En fait, on en a un. Et c’est le zéro. 0. Comme le total de championnat du Nordiques dans la Nationale, multiplié par l’absence de choix judicieux de ses propriétaires, divisé par le nombre de partisans de l’équipe et additionné par la quantité de bouteilles de champagne versées dans la Stanley Cup par Nordiques.

Ça nous semble assez convaincant.

Et pour clouer le clou dessus le cercueil, dites vous que de faire renaître une équipe à Québec, ben ça pourrait réveiller Réjean Tremblay qui se sentirait obligé de faire une autre série télévisée là-dessus. Juste pour ça…

Alors dorénavant, quand des gens vous parleront de la possibilité d’un retour du Nordiques, assurez-vous de leur expliquer ce que l’on vient de vous dire. Au pire, passez par Josée Verner, elle saura leur dire en bilingue avec un regard vide fixant l’horizon du passé, en bonus.

Ah oui, en terminant, le but d’Alain Côté, y’était bon. C’est assez dommage quand on y pense. Mais c’est comme ça. Parfois, y faut c’qui faut et justement, c’est à la mesure de ce « c’qui faut » qu’on départage les équipes qui déménagent de celles qui ne déménagent pas et qui permet, légitimement et honorablement, aux villes d’être hockey.

Which is not the case of Québec. Indeed.

Sportnographe.com, en route vers un 25ème championnat…

***

Note à Guy Bertrand et Marcel Aubut : Prenez donc bonne note au passage que nous n’avons pas une cenne, alors, inutile de nous poursuivre.

****

Si vous voulez vous impliquer dans l’organisation du non retour du Nordiques, on vous conseille de vous abonner dessus le groupe Facebook contre le retour des Nordiques.

42 commentaires

Laisser un commentaire

  • Une autre merde de Montréal… Reste dans ta grosse ville puante, moi je respire l’air frais du Saint-Laurent… Go Habs go quand même… Espèce de nabot…

  • À lire les insignifiances et le fiel versé par son auteur me rappelle qu’une chose : clique du plateau. Conclusion : le baron est Guy A. Lepage.

  • En passant Guy A. : Chapeau ! Filicitations pour votre bel article ! J’organiserais un lave-auto en plein mois d’octobre en vue de ramasser des sous pour votre défense.

  • Laissons les twits de Quebec à leur confit de bison aux tomatilles et leur gratin de moelle épinière de lapin à la Mimolette, leurs concours de calage de Captain Morgan et leurs sandales portées avec des bas. Parlons hockey :
    Baron connaît les vraies affaires ; il est le câble Vidéotron de la vérité ultime qui réside dans les sphères.
    Le but de Côté était bon, mais le fait est que tout le monde s’en crisse, parce que de toute façon quand t’es pas fait pour être champion eh bien c’est comme ça. Cry me a river, comme disait l’autre (qui imite si fameusement un gardien de but francophone), then build a bridge and get over it, comme dirait Sarah Palin qui aime les ponts invisibles.

  • Wouhou, enfin une sommité qui reconnaît la validité du but d’Alain Côté ! C’est pas le retour du Nordiques que ça prend, c’est le retour du Bulldogs de Québec ! Ils ont deux coupes Stanley à leur actif, faut capitaliser là-dessus. En plus, ça viendrait fucker la patente avec le Bulldogs d’Hamilton.

  • Hé oui Sieur Piquette, le monde, ils sont vraiment subtils.

    Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à admettre que le but d’Alain Côté était bon.

    Et à chaque fois que j’entends parler de la Ville de Québec, je suis surpris, moi qui croyait qu’il n’y avait plus que des banlieues dans ce coin là.

  • Depuis que je sais que Montréal compte des gens comme Pierre pour traiter les gens de prima donna simplement parce qu’ils savent de quoi ils parlent, je n’ose plus écrire que Canadien, c’est le meilleur club et que Montréal est tout simplement meilleur que les régions. C’est la raison pour laquelle, je n’écris plus que Canadien, c’est le meilleur club et que Montréal est tout simplement meilleur que les régions. De toute façon, je n’ai plus vraiment besoin d’écrire que Canadien, c’est le meilleur club et que Montréal est tout simplement meilleur que les régions puisque la majorité des membres de LA Référence savent déjà que Canadien, c’est le meilleur club et que Montréal est tout simplement meilleur que les régions.

    Parlant de la tentative de but de Côté, vous direz ce que vous voudrez, mais ils n’étaient pas bon, ni Côté, ni le but et encore moins les Nordiques. Canadien est tellement fort psychologiquement, qu’il est capable manier le cerveau des arbitres et des spectateurs afin de transformer la réalité dans le but de rendre la joute plus excitante quand il affronte un club de régions poche comme les Nordiques.

    Ainsi, le jeu inspiré des jouteurs de Canadien aura fait en sorte d’embellir la réalité en faisant miroiter, qu’un lancer à côté du but était presque un but du Côté ! Il aura fallut plusieurs visionnements de la reprise vidéo de la part des bonzes de la Nèchelle et de la part des gens qui ont la TV avant de se rendre compte que les jouteurs de Canadien avait fait semblant qu’il pouvait y a voir but.

    Finalement, pour ceux qui doutent encore que les Nordiques étaient un club de pas bons, vous remarquerez que dès son changement de nom et son déménagement une ville, le club est devenu meilleur. Qui plus est, depuis que des gens de régions n’ayant pas la TV réclament un retour des Nordiques, et bien les Avalanches ne sont plus bons. Est-ce l’effet du hasard ? Non mes amis, croyez-moi, je suis une prima donna !

  • Ben coudonc, moi qui pensait qu’une “prima donna”, c’était une sorte de sauce a pizza !

    Ca m’fait assez capotté que j’sais pu quoi faire a souper…

  • Baron oh baron,

    Pour ce qui est des rapports entre le maire de Québec et Badaboum, j’ai 2 mots pour toi : père illégitime. Il se fait pas surnommer BadaBeaume pour rien.
    Pour ce qui est de l’avenir de la mascotte, ils devraient la shipper aux Capitales, tsé l’équipe de basball qu’ils ont réussi à garder EUX AUTRES ?

    bp

  • Québec, c’est pas aggloméré à Ste-Foy ça ? D’ailleurs, j’ai oui dire que Claude Lemieux effectuerait un retour au jeu avec le Radio X…

  • M’a me risquer….

    Claude Lemieux, il va finir comme assistant coach de Patrick E Roy afin de montrer que yé meilleur que Joel Bouchard du Junior pas bon.

  • Cest quoi le rapport de parlé des nordiques ?!?!
    Jaime le spornographe mais la sa sort de nul part. En passant a Quebec on parle de autre chose que le canadiens 12 moi par année. ya juste sa a mtl le canadiens. cris ya plus de monde au Capital de quebec ( du baseball en passant ) qui en avait au Expo faque vos geule avec votre bashing de Quebec on vous envie pas du tout bande denculé

  • @Bebe, ça veut donc dire que Pat sait de quoi il parle même s’il n’est pas capable décrire “bande denculé” comme il faut.

    @Pat, lâche le baseball de région avec pas de T-bar et sors ta grammaire.

  • Dommage un article comme celui-ci…ça aurait pu être drôle mais ce n’est pas du tout le cas. Vous nous avez pourtant habitués à des articles de qualité et de bon goût.

    On dirait du mauvais talkback de rds…avec moins de fautes quand même.

  • Ca y’est le Baron me fait sortir de mes gonds

    cet article c’est le bouquet qui fait déborder le pot de fleurs !

    Combien de coupe la canadien de flanalette a remporté sans l’aide des arbitres ? Autant que les Nordiques un gros 0

    La canadien club de hockey ont une fiche de 135-0-10 lorsque Terry Gregson arbitrait et c’est encore pire quand Gauthier était juge de la ligne bleue

    facile de gagner 22 coupes quand y’a 6 clubs dans la ligne…et n’oubliez surtout pas l’entente qu’a conclu la canadien il y a maintenant 100 ans à l’effet que la ligue doit leur donner une coupe par décennie…….86…….93……..allume ! celle de 2000 s’en vient

    En passant Johnny Perron l’a dit pourquoi le but était pas bon à 110 pure sang, Bergie a passé son temps à envoyé Paul Gillis sur Hayward pour y dire que sa femme ctune lesbienne ! Fraser était écoeuré de Gillis et il a puni le club au complet en refusant le but….sachant très bien que la femme de Hayward n’était pas lesbienne l’ayant lui même enfilée en la séduisant avec sa chevelure.

  • On dira ce qu’on voudra, quand tu regardes les réactions du monde de Québec, ça done le goût de recommencer non ? Baron pour président !

  • Messemble que le retour des Nordiques aurait un tout petit peu de positif … un autre équipe facile a jouer contre ! Et j’essaie franchement de me faire l’image du bouquet qui déborde le pot de fleurs, mais jen suis incapable

  • On dira ce qu’on voudrait mais si on le dit c’est pcq on le voudra

    Je crois que le Baron est jaloux de l’élégance et le sexapeal de Badaboum

    la belle couleur bleu velu de son pelage vient de la pilule viagra commanditaire de la BANDE du banc des joueurs du Canadiens qui en auront bien besoin cette saison pour rester ben dur pendant encore 100 saisons

    Kovalev aura bien besoin de visionner son dvd au ralentit pour pouvoir connaître une aussi bonne saison que la dernière, il vieillit le vieux et il devra en manger des pétakes

    en passant je viens de l’Ouganda donc je suis neutre et affamé

    qqun aurait une mouche pour me nourir ?

  • Euh vous en avez déjà vu des belles mascottes vous ? C’est pas montréal qui a un cookie monster orange fluo recyclé ?

    Pis en passant, l’article était méprisant. Il faut vraiment se prendre pour quelqu’un d’autre pour croire que ça peut être drôle d’écrire des trucs pareils.

    Le but était bon. Parfait. Parlons maintenant des pénalités accordées au Nordique le match du vendredi saint. Oui oui, celles qui ont étés données aux joueurs qui n’ont pas pris part à la bagarre.

    En fait, parlons-en pas. J’suis dégoutée juste à avoir à penser à revenir sur cette page hautaine qui montre une fois de plus que les gens de Mourial, ça se croit vraiment le centre du monde. J’en ai pour preuve tous ces gens qui viennent au restaurant et qui sont tout fiers de dire à la serveuse qu’il viennent de montréal. Chibougameau, sherbrooke, gatineau, percé… jamais ! Mais montréal par exemple. Excusez-moi, sont où les toillettes ? C’est parce que je viens de montréal. Est-ce que vous croyez qu’on pourrait manger rapidement ? C’est parce qu’on vient de montréal ? Vous venez d’où ? (d’ici) Et moi, devinez d’où je viens ? (euh Montréal…) Ben oui, comment t’as su ?

    Devine…

  • @Ju, quand un gars de Québec débarque à Montréal, il n’a pas besoin de spécifier d’où il vient, on le sait à l’oeil, à l’ouïe et à l’odorat.

    Pour ce qui est des gens qui sentent le besoin de spécifier qu’ils sont de Montréal quand ils mangent leurs poutines Asthon, et bien ce sont des gens régions qui ont peur de se faire reconnaître.

    Finalement, faut avouer que le costume de Youppie n’a pas été dessiné par Yves Saint-Laurent comme la robe de feu la Mairesse Boucher.

  • Tiens ça pu !!! avez-vous senti, ha on est sur la 40 et on entre à Montréal, c’est pour ça que ça sent l’égoût qui déborde !!!
    Je croyais que les gens de Mourial était supposé être plus éduqué, sophistiqué et intelligent que ceux de Québec, malheureusement je vois d’après cet article que la seule chose qui importe est de se prendre pour quelqu’un d’autre. Ils sont comme les hyènes en afrique, c’est-à-dire qu’ils sont seulement capable de frapper ou de manger un adversaire seulement lorsqu’il est déjà mort. Je crois, qu’ils ne sont pas capable d’écrire leurs imbécilités en anglais pour répondre aux idioties qui viennent de Toronto, alors ils se contentent de se penser meilleurs que Québec. Petite leçon d’histoire pour les gens de Mourial, si Québec n’existait pas… ben Mourial non plus bande d’illettrés.

    Peut-être que Badaboum n’est pas la plus belle mascotte mais, ils ne l’avaient récupéré d’une autre équipe d’un autre sport que leurs citoyens et dirigeants de la ville n’ont pas su garder chez-eux. Vous êtes tellement bon et important qu’on a dû payer votre gros bol de toilette Olympique, qui date de 1976, jusqu’à l’an passé, Merci ! Surtout qu’il tombe en ruine, déjà, c’était supposé être à la fine pointe de la technologie, y peut même plus avoir d’événement l’hiver, parce que c’est pas sécuritaire, le toit peut s’effondrer n’importe quand, tout comme les poutres sur le pourtour du stade. Voulez-vous qu’on continue sur votre ville qui est “hockey”, normal c’est tout ce qui a !!! Vous êtes tellement centré sur votre équipe de hockey, que vous créez un événement avec le retrait du chandail de Patrick Roy en même temps que la coupe Grey, vous avez vraiment le sens du timing, normal qu’il n’y est rien d’autre que le hockey dans votre ville puante, ça pu autant qu’ à 3-rivières( au moins eux ils ont une raison, c’est les usines de pâtes et papier) aussitôt qu’une autre équipe professionnel veut s’établir, votre équipe de hockey s’arrange pour mettre des bâtons dans les des autres organisations, pour ça vous êtes vraiment les meilleurs.

    Et dire que je pourrais continuer encore et encore alors, M. Baron, avant de frapper sur quelque chose qui n’existe plus, et sur l’ espoir des citoyens de ce coin du Québec, dont vous faites aussi parti malheureusement, assurez-vous de savoir d’ou vous venez et ce qui se passe dans votre ville. Parce que là, ça juste l’air d’être de la poudre aux yeux pour camoufler toutes vos nombreuses lacunes, mauvaises gestion et surtout vos merveilleuses routes, on se croirait en Afghanistan en se promenant dans votre ville. C’est triste de voir qu’encore aujourd’hui des gens croient encore à la rivalité entre les 2 villes, ça n’a jamais existé, la rivalité était entre 2 clubs de hockey. Les joueurs des 2 clubs durant cette époque avec plus de respect entre eux que vous en avez envers les gens de Québec et pourtant c’est eux qui étaient au milieu de tout ça.
    En passant, j’ habite à Montréal depuis 10ans. Et oui je suis un grand fan du CH, je ne manque aucun match et j’ai aussi toujours mes billets pour 10 rencontres chaque année mais,je n’ai jamais rien lu, entendu ou vu d’aussi condescendant et de mauvaise foi que votre torchon, même les columnistes torontois ne sont pas aussi débiles et retardés lorsqu’ils crachent sur le Canadiens. Vous êtes vraiment les meilleurs pour tout ce qui est de mauvais goût.

  • Hé ben je suis content de voir que tu as au moins pris le temps de lire ce que j’ai écrit, par contre ton lien est aussi bon que l’article du Baron mais, c’est pas vraiment grave, vous m’avez vraiment convaincu de ne plus jamais revenir ici. Vous êtes trop bon pour moi, je m’incline devant vous, je m’avoue vaincu devant autant de hargne et de mauvaise foi, je l’avoue je me suis attaqué à beaucoup plus fort que moi. Désolé de vous avoir déranger, on est pas du tout dans la même ligue et je m’en rend compte aujourd’hui, je me sens comme Carey Price en séries éliminatoires ; je ne suis pas capable de suivre le rythme !!

  • N’oubliez pas que Réjean Houle a déjà marqué 100 points avec les Nordiques…

    Moi je dit qu’il faudrait éliminer ces personnes qui se disent fans des Canadiens en attendant le retour des Nordiques… Ils nuisent aux Canadiens…

    Moi je dit que derrière chaque personne qui a voté pour l’ADQ en 2007 il y a un ex-fan des Nordiques…

    En passant Quintal c’était pas en 1986 certain et les 50 buts de Richer c’était plus tard…

    Pour ce qui est des Bulldogs, c’était une équipe presque à 100% composée d’anglophones de Québec !!!

  • La personne qui à écris cet article est vraiment un idiot. Un partisan des Canadiens peut-être, je ne sais pas. Mais chose certaine, qui es tu pour dire que les québécois n’avait pas le droit d’avoir une équipe de hockey, vivons-nous dans un pays de dictature ? Les Nordiques de Québec ont fait en sorte que j’aime le hockey et que je sois fier de ma ville. Quand ils ont finalement ajouté les fleurs de lys sur le jerseys des Nordiques, c’est comme si les joueurs portait littéralement le drapeau du Québec. Une fierté pour nous peuple québécois. Mon dieu, si tu n’aime pas ce drapeau, tu dois haïr la St-Jean Batiste. L’Avalanche à gagné la coupe un an seulement après avoir quitté la ville, avec pratiquement la même équipe, amateur en soutane ? Ou c’est parce que tu es un “raciste” de canadien anglais, ou seulement un partisan des Canadiens de Montréal “blessé” psychologiquement, du fait que tout les Québécois ne prenait pas pour la même équipe que toi. Si tu t’avais seulement documenté sur l’histoire complète des Nordiques de Québec, en tant que québécois français, tu n’aurais pus qu’être fier de cette réalisation (même si tu n’es pas un fan de l’équipe). C’est dans les années ou le Québec c’est enfin affirmé, c’est l’époque des grandes réalisation, l’assurance maladie, etc. C’est l’époque on enfin, le canadien français avait les “couilles” de tenir tête à la domination anglaise, qui faisait tout pour ne pas qu’on ait d’équipe, qu’on ait pas notre mot à dire dans notre propre ville. Bien sur il ne faut pas oublier que c’est aussi une question de business. Le Canadien de Mtl, ne serait plus la seul équipe à vendre des billets, de la marchandise, même Molson avait peur pour ses parts du gâteau !! Écoute, personne ne dit qu’il devait y avoir seulement des canadien français dans l’équipe. On a été les premiers à faire jouer des joueurs européens (les frères Stastny) ce qui est finalement devenu une coutume dans toute les équipe de la LNH. C’est quoi tout problème de toute façon de “t’impliquer dans le non retour du Nordiques” habites-tu à Québec au moins ? Écoute, consacre donc des efforts sur les chose qui compte vraiment. Personne ne “souffre” du fait que le Québec à eu une équipe, de quoi tu parle ? Garde tes état d’âme pour toi le Emo. C’est la pire affaire que j’ai entendu ! C’est de la désinformation. Tu trouves que notre mascotte avait un nom débile ? Québec jaloux de Montréal ? Ton article ferait vraiment fureur sur les babillards du centre Molson. En passant il y a aussi un groupe sur Facebook, pour le retour d’une équipe de hockey à Québec, j’espère FORTEMENT que ceci vas se réalisé. Peut-être devrais-tu déménager en Corée du Nord, jamais plus tu n’entendrais parler des Nordiques de Québec. Ici tu es au Québec, vas falloir t’y faire mon vieux !

  • Oui “les grandes réalisations” tu as oublié les barrages hydro-électrique 😛 Pour le reste, je suis assez d’accord avec ce que tu dis, assez pour en reprendre quelque lignes.

    Il est vrai que si le Québec veut se doter d’une équipe de hockey, il serait vraiment stupide de vouloir leur en privé.

    Il me semble également que cet article à été écris par un partisan Canadiens, frustré p-e, à l’époque ou le Québec avait une équipe (du fait de la grande rivalité entre les deux équipe). Mais il est temps de devenir adulte.

    Mais n’oublie pas un truc, c’est homme n’a fait que donner son opinion, aussi fermé d’esprit soit-il.

    Privé le peuple québécois de libertés, est une idéologie de droite, souvent associé au libéraux, mais encore plus au parti conservateur, qui nous vient généralement du canadien anglais. Malheureusement, c’est ce qui fait en sorte que beaucoup de québécois veulent se séparer de ce si beau pays.

    David, Québec, Qc.

  • LOL !! Écoutez, vive les Nordiques, vive les Canadiens, vive le hockey en général. Si le Québec à quelque chose à prouver, pourquoi le lui en empêcher ? Par peur peut-être ? Pourquoi vouloir éteindre les passions des gens, tant qu’ils ne font pas de mal à autrui ? Tant de questions, si peut de réponses cohérente. Pensez-y quand vous irez porter vos enfants au hockey.

  • Heille coudonc toi mon petit maudine de bâtard d’enfant de pute pour qui-est-ce que tu penses que tu te prends pour oser insulter les Nordiques de Québec et leur merveilleuse et sublime mascotte Badaboum peut-être qu’ils n’ont pas eus autant de gloire que les petits maudines de bâtard de Canadiens de Montréal à marde mais ils étaient l’équipe officielle de toute la capitale nationale de toute la grande province de Québec au grand complet,je n’ai rien contre la ville de Montréal mais ce n’est qu’une toute peite ville dans toute une province c’est à peu près comme si tu dirais que Toronto représente toute la gloire de l’Ontario c’est une bien belle ville mais c’est Ottawa la capitale nationale de l’Ontario et dans notre belle grande province de Québec c’est justement la ville de Québec la capitale nationale de la province et pas Montréal ça fait que woh minute ti-boute-là,pour ce qui est du Hockey j’espère réellement et sincèrement que les Nordiques vont pouvoir revenir dans la ligue nationale de hockey un moment donné,les Canadiens de Montréal ont le record absolu et quasiment imbattable de conquêtes de la coupe Stanley il faut leur donner ça(quoiqu’ils en ont gagnés une moyenne batch quand il n’y avait même pas bien plus que 6 ou bien 12 équipes dans la ligue alors c’était quasiment extrêmement facile de gagner dans ce temps-là mais quand les Nordiques sont arrivés dans la ligue il y avait au moins 20 équipes dans la ligue ça fait que c’était pas mal plus de gagner la coupe dans ce temps-là, si les Nordiques peuvent avoir la permission de revenir dans la ligue un jour moi je crois énormément en leur chances d’obtenir beaucoup de succès et quelques conquêtes de la coupe Stanley parce qu’ils ont commençés dans une certaine ligue,ils ont étés obligés de s’en aller dans une autre ligue,ils ont carrément étés crucifiés sur la place publique par beaucoup de monde parmi leur propre peuple,ils sont décédés,mais ils vont revenir d’entre les morts fie-toi sur moi et quand ils vont finalement êtres revenus,ils vont sacrer la volée (ou la raclée)du millénaire aux Canadiens de Montréal tu peux-être sûr de ça mon petit gars,maintenant en ce qui concerne le nom de la Mascotte des Nordiques de Québec c’est vraiment un très beau nom,il faut bien une tête enflée comme ça ne se peut pas comme toi qui se fait appeler le baron pour oser insulter son nom alors que tu n’es qu’un minable microbe et un déchet de la race humaine tandis que Badaboum est un vrai dieu vivant (et la mascotte des Canadiens le merveilleux et sublime Youppi lui aussi est un vrai dieu vivant)moi j’aime et j’adore Badaboum de tout mon coeur et de toute mon âme car il est absolument et totalement parfait comme il est,finalement si les Nordiques peuvent revenir dans la ligue un jour,par rapporà tout ce que tu as osé radoter sur les Nordiques et surtout sur Badaboum si jamais tu vas voir une partie des Canadiens de Montréal contre les Nordiques de Québec au nouveau colisée,j’espère réellement et sincèrement qu’il va y avoir énormément de gens qui vont t’attendre dans le stationnement après la partie et qu’ils vont réeussir à te pogner pour te sacrer la volée (ou la raclée)du millénaire et j’espère qu’ils ne te manqueront pas pantoute et que tu vas te ramsser à l’urgence de l’hôpital le plus proche.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.