Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Plus besoin de Lapierre

Plus besoin de Lapierre

C’est vrai qu’ici au Sportnographe, il nous faut parfois remplir des lignes et des lignes de textes pour que notre clientèle ne se lasse pas et ne déménage son navigateur du côté de la compétition. Nous nous engageons toutefois, parce que vous le méritez bien, à ne faire aucune joke de tourtière ou de dinde avec des petits pois. De toute façon, vous les avez déjà ri à maintes reprises chez nos adversaires.

Nous pouvons quand même vous entretenir de ce match d’hier qui a permis à Canadien, de s’approcher de la Stanley, puisqu’il est maintenant socialement accepté de l’évoquer. Il convient d’abord de lever notre chapeau à ce cher « vendeux de patate » comme Jacques Demers le surnomme, Aaron Downey, qui en a, oui, mangé toute une, mais aussi enfilé son premier but de la saison. Un but rebut dans les règles de l’art, certes, mais un but qui pourrait mettre fin aux aspirations de Maxim Lapierre.

D’autre part, Guillaume Latendresse nous a servi un autre beau match hier, même s’il a tendance à vouloir nous épater un peu trop avec des petites feintes qui ne fonctionnent pas. On le sait, à Montréal, on aime ça des joueurs qui ont des mains (ce qui n’est pas nécessairement le cas ailleurs dans la Ligne Nationale). Avec les performances de Latendresse et le déblocage de Downey, on se disait, dans les officines du Sportnographe, qu’il serait peut-être temps d’échanger quelques joueurs. En fait, malgré que la flanalette se débrouille plus que bien, nous avons une petite envie d’échanger Samsonov, Kovalev, Niinimaa et Murray parce qu’ils ne sont pas bons, et Ryder, Souray, Rivet, Aebischer et Bonk parce qu’ils valent encore quelque chose. On se trouverait un peu débiles si ce n’était de la masse des amateurs de sports qui semblent penser comme nous.

Enfin, un petit mot sur l’absence de Richard Zednik lors du match d’hier, absence qui laissait un grand vide dans le coeur de l’amateur de Canadien qui aurait aimé se remémorer les prouesses du Slovaque. Heureusement qu’il y a Farfadov pour imiter avec conviction le petit Zednik…

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

Flux Le club des mal cités

  • Jeff Fillion, qui fait une prédiction
    Avant l’été 2022. C’est la fin de la carrière politique @francoislegault et de @JustinTrudeau. Un tsunami vibre sous leurs pieds. C’est la fin. #convoytoottawa2022
  • Anne Casabonne, à propos du vaccin
    Faut prendre en considération que ce choix-là est fait par rapport à un acte médical irréversible.
  • Luc Ferrandez, ratatissé
    Je déteste cette femme comme je déteste son chef. Je les déteste parce que ce sont des destructeurs de démocratie. Ce sont des gens qui par leurs discours sapent la solidarité, sapent le peu de confiance qu’on peut avoir en l’état quand on en a. […] Cette personne-là, elle détruit la démocratie dans le sens […]
  • Anne Casabonne, à propos de François Le gros
    – Je sais pas si Anne tu as vu ce qui se passait là-dessus, qu’il y a de plus en plus de restaurateurs qui sont en train de se mobiliser un peu partout, mais c’est assez inquiétant là. – Ben là ça me fait encore brailler! – Ben voyons, pleure pas. – Mais c’est parce […]
  • Jeff Fillion, à propos des compétences d’Anne Casabonne
    C’est un bon coup pour Éric Duhaime, parce que c’est Mr. White qui me le disait tantôt. Il aurait pu prendre quelqu’un d’hyper compétent, un genre de, je sais pas moi, un spécialiste en santé pour l’installer là dans une élection partielle. Pis une personne inconnue, et ça n’aurait pas fait jaser du tout.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.