Le Sportnographe
Plus besoin de Lapierre
Accueil » Chapeau Richard ! » Plus besoin de Lapierre

Plus besoin de Lapierre

C’est vrai qu’ici au Sportnographe, il nous faut parfois remplir des lignes et des lignes de textes pour que notre clientèle ne se lasse pas et ne déménage son navigateur du côté de la compétition. Nous nous engageons toutefois, parce que vous le méritez bien, à ne faire aucune joke de tourtière ou de dinde avec des petits pois. De toute façon, vous les avez déjà ri à maintes reprises chez nos adversaires.

Nous pouvons quand même vous entretenir de ce match d’hier qui a permis à Canadien, de s’approcher de la Stanley, puisqu’il est maintenant socialement accepté de l’évoquer. Il convient d’abord de lever notre chapeau à ce cher “vendeux de patate” comme Jacques Demers le surnomme, Aaron Downey, qui en a, oui, mangé toute une, mais aussi enfilé son premier but de la saison. Un but rebut dans les règles de l’art, certes, mais un but qui pourrait mettre fin aux aspirations de Maxim Lapierre.

D’autre part, Guillaume Latendresse nous a servi un autre beau match hier, même s’il a tendance à vouloir nous épater un peu trop avec des petites feintes qui ne fonctionnent pas. On le sait, à Montréal, on aime ça des joueurs qui ont des mains (ce qui n’est pas nécessairement le cas ailleurs dans la Ligne Nationale). Avec les performances de Latendresse et le déblocage de Downey, on se disait, dans les officines du Sportnographe, qu’il serait peut-être temps d’échanger quelques joueurs. En fait, malgré que la flanalette se débrouille plus que bien, nous avons une petite envie d’échanger Samsonov, Kovalev, Niinimaa et Murray parce qu’ils ne sont pas bons, et Ryder, Souray, Rivet, Aebischer et Bonk parce qu’ils valent encore quelque chose. On se trouverait un peu débiles si ce n’était de la masse des amateurs de sports qui semblent penser comme nous.

Enfin, un petit mot sur l’absence de Richard Zednik lors du match d’hier, absence qui laissait un grand vide dans le coeur de l’amateur de Canadien qui aurait aimé se remémorer les prouesses du Slovaque. Heureusement qu’il y a Farfadov pour imiter avec conviction le petit Zednik…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay
    Y’a peut-être effectivement une espèce d’islamisation des mentalités. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’une femme en décolleté s’est vu refuser l’accès au Musée d’Orsay est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations
    Dans les faits, ont vie dans, y’a un signe d’américanisation mentale au Québec moi qui me frappe. On l’a vu au mois de juin si je peux me permettre quand on a vu des manifestations comme si on était en Alabama. L’article Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations est apparu en premier sur Le […]
  • Richard Martineau, logique
    Ça montre à quel point les antiracistes sont maintenant racistes. C’est-à-dire qu’ils jugent les gens selon la couleur de leur peau. L’article Richard Martineau, logique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.