
Personnellement, au Sportnographe, on n’est pas vraiment contre l’argent. Demandez-donc à nos chèques de paye. Ils ont pas le temps de niaiser longtemps sur le bureau avant d’être déposés. Dit comme ça c’est cru, mais on a vite compris l’importance de la grosse argent dans le monde du sport.
Toujours est-il qu’alors que les Bleus sont dans la salle d’attente du meilleur chirurgien plastique de Durban avant de retourner à la maison, Canadien ne fait ni une ni deux et dépense ses gros millions avant même que la course aux joueurs autonomes soit commencée. 30 millions de dollars pour 6 ans, c’est beaucoup d’argent pour un joueur de type “fillette”.
Tomas Plekanec, un pur produit de la formation comme ils disent dans le monde du hockey, sera donc avec nous pour le meilleur et pour le pire durant encore 6 longues années. Une bonne nouvelle pour les amateurs de joueurs de type “petit” qui sont déjà comblés avec Scott Gomez. Un duo de 13 millions de dollars pour ceux que ça intéresse.
Fait que, bonne affaire?
Si on regarde notre ami Scott, ses 59 points en 78 matchs équivalent environ, lorsque reportés sur 82 matchs, environ 129 032$ l’unité. Alors que Pleki, dans sa nouvelle mouture de gars riche, aurait rapporté 71 428$ le point. Qu’est-ce que tout cela veut dire? Aucune idée, mais il est clair qu’on a pas choisi la bonne job dans vie.
Plekanec va, A lui seul, déclencher une nouvelle revanche des berceaux.
Ben quoi Munger, y fallait ben donner l’argent libéré par Halak a quelqu’un…
Paraît qu’Halak ne pesait que 800 000 US$…
Maudit clavier avec pas d’accents…
De ce que mes informateurs du milieu m’ont laissé entendre, Plekanec aurait signé avec Canadiens par ce que les cols roulés sont de bonne qualité.
C’est normale d’accepter 30 000 000 de dollars pour porter des très bons cols roulés pendant six ans.
Aumoins Canadien s’est grossit un peu… Ah non, c’est vrai, Tomas à une shape de filette !
Réal “Madrid” Munger,
Va savoir. Avec un contrat de 6 ans, l’insécurité de fillette va peut être disparaître.
“…Darche ça vaut une chandelle…” dixit Ron…
Les hawks échangent des bons joueurs. Apparemment ils seraient trop bons et tros gros pour Canadien. Gauthier pas intéressé, Darche fera l’affaire. C’est ça qui est ça.
Plekanec? Quand un gars dit oui a une offre avant d’aller tester le marché, est-ce qu’on devrait pas se dire:”J’ai tu offert un peu trop moi là là?”
Est-ce que Pleki deviendra finalement une femme épanouie avec Canadien ….
Plekanec et “Dans mon corps” des Trois Accords : même combat.
Laraque fesait 500,000$ par point pis ya personne qui sa plaint
C’est tellement bien dit.
Il serait temps d’arrêter de persécuter Pleky pour son autocritique transparente d’il y a deux ans. Au moins il a eu la franchise de s’accuser lui-même, tandis qu’un petit genre Sergei, qui n’a rien pour inspirer son équipe, eût dit le contraire ou eût blâmé ses co-équipiers. Le Canadien a bien fait de s’organiser pour garder un BON joueur qui est heureux à Montréal, et préfère demeurer ici, chez nous, parmi tant de traîtres et de pas-fins.
Tiens tiens! On pouvait pas payer Jaro, mais maintenant les millions pleuvent!