Le Sportnographe

Pierre Trudel a maintenant un contrat d’exclusivité chez Sportno

Vous aimiez ça quand Pierre Trudel animait vos samedi et dimanche matins sur les ondes de CKAC Sports en ne faisant pas de lapsus ? Vous adoriez ça l’entendre se péter les bretelles de l’expérience sans jamais ne faire d’erreur d’ordre socio-historique sur le sport ? Vous jouissiez à l’ouïr faire preuve de respect auprès de ses auditeurs et être apprécié pour tout ce qu’il représentait comme animateur ?

La Presse maintenant. Vous capotiez à lire sa chronique Antennes, chose d’une rigueur et d’une pertinence si justes que ça en devenait plate tellement ça distortionnait dans le paysage journalistique sportif québécois ? Vous cherchiez des fautes et aimiez ça ne pas en trouver ? Vous transcendiez juste à l’idée d’apprendre régulièrement des choses sous sa plume et même, à rire ?

Ben pas nous. C’est pourquoi, l’an passé, nous avons demandé à Corus/CKAC Sports/Martin Lemay de résilier son contrat, ce qui fut fait sous prétexte de pas grand chose. Nous remercions d’ailleurs la direction d’avoir agit si rapidement dans ce dossier. Avec La Presse, ce fut un peu plus long, mais nous avons récemment gagné notre combat en obtenant la mise à la porte de Trudel sous prétexte que la direction venait juste de se rendre compte que Pierre était un nationaliste québécois.

Ça fait que. Oui, au Sportnographe, on est bons, on est pleins de talent et on va aller loin dans vie. Mais surtout, pour ça, fallait faire ce que tous nos concurrents font depuis longtemps. De l’argent, dites-vous ? Non, ça, ça viendra. Je parle bien sûr de faire signer des contrats d’exclusivité à nos collaborateurs.

Pis si jamais vous tentez d’approcher Pierre pour lui proposer un embryon de collaboration, dites-vous que je connais un certain Georges Laraque qui est capable de vous sacrer après au téléphone. En plus, le gars se déplace. Et à 6 pieds et 3 pouces, 253 livres, même pas en forme, Georges est en mesure de faire respecter ça, un contrat. En souriant en plus.

On reconnecte un moment donné.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • « Vous cherchiez des fautes et aimiez ça ne pas en trouver ? » C’est sûr, c’est moi qui le corrige !… mais pas vraiment…

    À quand mon contrat d’exclusivité, à moi ? 😛 Falloir vous battre contre Couche-Tard et son salaire presque-minimum.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]
  • Sam Hamad, à propos de la naissance populaire du 3e lien
    La Chambre de commerce en 2015, 14, la chambre de commerce de Lévis ont commencé à parler de 3e lien. Puis là sont arrivés, puis commencé à pousser l’idée. On était au gouvernement, on n’avait pas le choix d’écouter puis de dire, ok, on va le regarder, t’as pas le choix, ouais, quand ça vient […]

Catégories