Le Sportnographe

Petits bouttes de Coupe du monde, volume 1

Photo : AP Photo/Frank Augstein

Vous le savez, nous du Sportnographe sommes des experts en soccer. Tellement que des fois, on dit “foot” plutôt que “soccer”. À titre d’experts, nous sommes en mesure de regarder des petits bouttes de Coupe du monde et d’en tirer des conclusions pas mal intelligentes.

États-Unis vs Angleterre : on remarque que le gardien états-unien n’arrête pas de chialer contre ses défenseurs. Une sorte de Carey Price quoi. Quant au gardien de l’Angleterre, il laisse passer des tirs de routine. Une sorte de Carey Price quoi.

Pays-Bas vs Danemark : on découvre un jeune néerlandais attaquant de puissance, une sorte d’Alex Ovechkin avec pas de patin (avec rien en fait) qui s’appelle Elia. À ne pas confondre avec Elias, le joueur du New Jersey qui possède une hépatite quelconque. Mais selon Patrick Leduc de l’Impact, il est plutôt un P.K. Subban avec pas de patin. Pas parce qu’il est noir, mais parce qu’il est jeune, arrive de nulle part, et est bon. Peut-être aussi parce qu’il est noir.

Italie vs Paraguay : c’est vrai que les Italiens sont des fakeux. À preuve, ce superbe plongeon digne de Mike Ribeiro lors du match contre le Paraguay.

Corée du Nord vs Brésil : c’est cet après-midi que ça se passe, et on a bien hâte de voir ça. C’est qu’avec Canadien, nous avons développé une certaine expertise et une passion pour les régimes dictatoriaux qui contrôlent l’information comme des petits pains chauds (mettons). D’ailleurs, nous avons été incapables d’obtenir une entrevue avec le sélectionneur nord-coréen…

Alors, on continue de regarder des petits bouttes de Coupe du monde juste pour vous, et il n’est pas impossible qu’on vous en parle encore, à moins qu’il ne se passe quelque chose de gros dans le monde de Canadien, comme l’embauche d’un adjoint à Hamilton, mettons.

26 commentaires

Laisser un commentaire

  • Pour faire leur flasheux comme les Côtiers de l’Ivoire qui ont un sélectionneur Suédois, les Nordiques de la Corée ont choisi un sélectionneur Afghan; voici son entrevue d’embauche:

  • Je suis étonné du plongeon de De Rossi. Je crois que son coach devra le remettre à l’ordre. Il lui manquait deux bons mètres avant la zone de penalty. Il va pas aux pratiques ou quoi? On plonge dans la zone payante, sacrifice!

  • @Jean Patron : excellent hyperlien ! On sait bien, ce Piquette travail fort et fait probablement le gros du boulot parmis ses confrères. Peut bien piquer des coches en onde à chaque semaine.

  • Je vous félécite au sportnographe de parler de foot,
    contraire à certains médias (rds et cie) et certains journaliste (F.Gagnon) qui dénigre le sport numéro 1 par excellence soit le foot.

    et j’ai bien aimé vos clin d’oeil avec le hockey.

  • Coupe du monde = adieu l’insomnie.

    Je pense m’en enregistrer quelques parties pour les moments de l’année un peu plus difficiles.

    Quand on trouve excitant des match de 0-0, on peut pas dire que sa vie est une montagne russe…

  • @ Thiery

    F. Gagnon a propablement signé le pire billet de merde de tous les temps! Quand je pense qu’il se plaint de la trop grande couverture médiatique du mondiale. WTF! ça fait du l’ombre à ses canadiens c’est sûr.

  • @anticons

    oui j’ai remarqué son billet plus de 100 commentaires dont environ 80% démolissent francois gagnon . Il vient de perdre beaucoup de crédibilité notre francois National. il critique le battage médiatique entourant la world cup quand lui même est un roi du battage entourant le CH.

    Comme vous je pense que c’est le billet le plus merdique de Francois Gagnon à ce jour.

  • @ Anticons

    je me demande si le sportnographe vont tourner F.Gagnon en ridicule ou si ils jugent qu’il n’a pas besoin de eux car il y arrive parfaitement seul.

  • lu dans les commentaires du billet de F. Gagnon: «C’est quand même ironique de voir un abonné quotidien du grand cirque médiatique du CH se plaindre de la couverture trop présente de la Coupe du Monde. C’est comme voir un alcoolique se plaindre que le Mondial de la Bière attire les foules.»

    hahaha! Je pensais que Gagnon, malgré son job de suiveux que Canadien, était capable d’être moins médiocre que certains de ses collègues, mais avec ce dernier billet disons que ça sera plus dur à argumenter…

    En fait j’ai souvent l’impression que ses papiers sont écris à la hâte… un chapeau de 20 lignes, une douzaine de fautes de frappe et des réflexions par trop réfléchies (faut le faire)…

    D’après moi Gagnon veut que l’on parle plus souvent de lui au Sportno!

  • AH AH AH. Je vote pour ça. Laissons tomber la couverture du mondial qui est bien trop grande et examinons le cas F. Gagnon. Quel animal est-ce? Pourquoi se développe-t-il si bien dans le milieu Canadien et meurt de connerie une fois transposé dans tout autre milieu étranger? Ce rapace qui prend sa pitance sur toutes les tribunes, comment fait-il pour être partout? A-t-il une doublure, un négre ou est-il Dieu lui même? Hein, qui est-il?

    On se reconnecte plus tard.

  • François Gagnon , il vient de perdre toute crédibilité à mes yeux , je lis les commentaires sur son blogue et il se fait ramasser solide.

    Pauvre homme pour lui c’est le CH est rien d’autre.

  • Francois Gagnon et ses fans fini veulent convaincre la planéte que le foot est pourri . On devrait lui dire que c’est le seul sport pratiquer sur toute la planéte.

  • @Thiery: «c’est le seul sport pratiqué par toute la planète». C’est vrai, mais n’empêche pareil que c’est plate en maudit!

    Eille en passant méchant beau but rebut qu’a fait la Suisse contre l’Espagne! En fait si la Suisse était un homme, elle serait sans doute Kyle Chipchura!

    La Suisse en 4!

  • @ Bundock

    C’est vraiment que les premiers matchs ont été tranquilles. Mais c’est comme ça, les équipes étudient et se positionne. Déjà on voit que le tempo monte: Agentine 4 – Corée 1, Urugay 3 – AFS 0.

    Mais bon, entre un 0-0 de soccer et un match canadien, la question se pose-t-elle? oui je viens de la faire et j’y réponds pas!

    Pis si l’Espagne était un club de la LNH, elle serait Washington.

  • @Anticons: pis l’Italie serait l’incarnation de Jacques Lemaire… ils jouent la trappe comme s’il n’y avait pas de lendemain… pas trop festif à regarder sur un trottoir berlinois!

  • La trappe ça n’existe pas au soccer. Pour faire de la trappe, il faut que l’accrochage et l’obstruction soient permis, ce qui n’est le cas que dans la formidable LNH, dans laquelle, comme chacun le sait, les arbitres sont des parrures.

  • On devrait appeler ça LE MONDIAL DE LA MOUMOUNE.
    Avez-vous vu tous ces plongeons causé sans doute par le vent, ou ceux qui s’enfargent dans le gazon, et ne pas oublier LE VISAGE EN GRIMACE sinon on pourrait penser que c’est du FAKE.
    Si mon fils me disait PAPA je voudrais jouer au soccer je le déshérite sur le champs et je me suicide.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.