Pétition contre le « frrcchhihouwiitttt »

Le Réseau Des Sports, dernier endroit où est encore tolérée la diffusion de matchs de hockey, ce sport pas très propre où il est encore possible de se taper sur la tronche parce que l’adversaire nous a traité de pas bon, innove continuellement en matière d’effets spéciaux tonitruants. On aime beaucoup, par exemple, quand les valeureux et bien peignés joueurs de Canadien posent devant une caméra en mouvement qui nous permet d’évaluer d’un seul coup d’oeil toute l’énergie et l’émotion qui transparaissent sur leurs visages de champions.

Seulement voilà, depuis le début de la saison, RDS est parvenu à insérer une nouvelle forme de publicité des moins subtiles pour annoncer un avantage numérique. Ici au Sportnographe, nous ne donnons pas dans la « rectitude sportive » et n’avons en conséquence pas le choix de nous farcir la totalité des matchs de la flanalette. Déjà, parce qu’on fait un lien direct avec notre amour de Canadien et les produits annoncés lors des matchs, la presque totalité des revenus publicitaires a été investie dans un beau gros camion Dodge, un barbecue (que l’on croit être du même modèle que celui de Craig Rivet) acheté en spécial chez Canadian Tire et quelques caissons de Molson Ex. Sur les ondes de RDS donc, les avantages numériques sont maintenant présentés par une populaire compagnie de crédit qui est introduite à l’écran par un éclair violent combiné à ce qu’un observateur collaborateur du Forum Petsi a qualifié de « frrcchhihouwiitttt« .

Parce que nous possédons déjà une carte de crédit, aussi un peu parce que ça nous énerve pas mal de ne plus voir la rondelle à cause de ce satané « frrcchhihouwiitttt » (et nous ne sommes pas les seuls), mais surtout parce que le partisan fidèle le demande à grand coup de « on se moque de nous », nous lançons dès tout de suite une pétition contre l’honnie onomatopée. Signez là en grand nombre, et nous vous assurons que cela changera au moins absolument rien parce que vous ne valez que dalle comparativement à Visa.