Le Sportnographe
Perdu à Brossard, mettant en vedette Sergeï Kostitsyn
Accueil » Sergei Kostitsyn » Perdu à Brossard, mettant en vedette Sergeï Kostitsyn

Perdu à Brossard, mettant en vedette Sergeï Kostitsyn

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Ça y’est le mystère est résolu : Sergeï Kostitsyn qui était arrivé en retard de 40 minutes au Colisée de Québec, les “cheveux en bataille”, n’avait pas couché à Québec après avoir fait la fête toute la nuit dans les bars de Ste-Foy. Non, Sergeï, comme bon nombres de personnes qui ne comprennent rien à la banlieue, s’est perdu dans Brossard.

Parce que vous ne le savez pas si vous habitez dans le fin fond de St-Romuald, mais la banlieue dortoir a été conçue pour n’être pas transitoire, histoire d’être sûr qu’un conducteur de Hummer ne vienne pas faire des courses dans le cul-de-sac où joue votre petite fille.

“Alors qu’il a emprunté le détour obligatoire, Kostitsyn, qui utilise vraisemblablement un seul itinéraire entre son domicile du Vieux-Montréal et le centre d’entraînement de Brossard, s’est perdu dans les dédales et n’est pas parvenu à se rendre à temps pour le départ de l’autocar, prévu pour 8 h.”

N’avons-nous pas là tous les ingrédients d’un film d’action capoté, avec un suspense pas d’allure ? Suffirait simplement de changer la fin heureuse par quelque chose de plus inquiétant : Sergeï se ramasse sur le boulevard Taschereau et confond le Centre d’entraînement Bell avec les 4 Glaces de Brossard, il embarque sur la patinoire avec l’équipe du Sportnographe, le Robert Excavation HC, se fait couper, envoyé au ballotage, et rétrogradé en Sibérie.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.