Le Sportnographe
Perdu à Brossard, mettant en vedette Sergeï Kostitsyn
Accueil » Sergei Kostitsyn » Perdu à Brossard, mettant en vedette Sergeï Kostitsyn

Perdu à Brossard, mettant en vedette Sergeï Kostitsyn

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Ça y’est le mystère est résolu : Sergeï Kostitsyn qui était arrivé en retard de 40 minutes au Colisée de Québec, les “cheveux en bataille”, n’avait pas couché à Québec après avoir fait la fête toute la nuit dans les bars de Ste-Foy. Non, Sergeï, comme bon nombres de personnes qui ne comprennent rien à la banlieue, s’est perdu dans Brossard.

Parce que vous ne le savez pas si vous habitez dans le fin fond de St-Romuald, mais la banlieue dortoir a été conçue pour n’être pas transitoire, histoire d’être sûr qu’un conducteur de Hummer ne vienne pas faire des courses dans le cul-de-sac où joue votre petite fille.

“Alors qu’il a emprunté le détour obligatoire, Kostitsyn, qui utilise vraisemblablement un seul itinéraire entre son domicile du Vieux-Montréal et le centre d’entraînement de Brossard, s’est perdu dans les dédales et n’est pas parvenu à se rendre à temps pour le départ de l’autocar, prévu pour 8 h.”

N’avons-nous pas là tous les ingrédients d’un film d’action capoté, avec un suspense pas d’allure ? Suffirait simplement de changer la fin heureuse par quelque chose de plus inquiétant : Sergeï se ramasse sur le boulevard Taschereau et confond le Centre d’entraînement Bell avec les 4 Glaces de Brossard, il embarque sur la patinoire avec l’équipe du Sportnographe, le Robert Excavation HC, se fait couper, envoyé au ballotage, et rétrogradé en Sibérie.

6 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.