Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Patrick Roy et Fils excavation inc.

Patrick Roy et Fils excavation inc.

Ici, au Sportnographe, nous ne sommes pas (vous remarquerez qu’on utilise le nous plus régulièrement depuis quelques temps, pour aucune raison valable par ailleurs)… nous ne sommes pas, disions-nous, impressionnés par le style bagarre dans le monde du hockey à part quand notre goon de service, Normy Leblond, est impliqué.

Et tout ça est en partie causé par un passé tumultueux dans les ligues de garage de la rive-sud de la grande ville où, parfois, intellectuels que nous sommes, nous nous fîmes attaquer par des néandertaliens sans trop que l’on sache pourquoi.

Ceci dit, on ne saurait passer à côté du “scandale” de la famille Roy, perpétré dans une ville pittoresque tout autant que chanceuse d’avoir un maire hors du commun, Chicoutimi. Étant des partisans finis du Saguenéen pour la raison bien simple que c’est la seule autre équipe connue dans le merveilleux monde du hockey sur glace suivi par les membres de la direction du sportno.com qui porte le nom des habitants d’une géolocalisation canadienne, nous ne pouvons accepter les gestes du jeune Roy.

Étant également des capitalistes finis qui ont des aspirations à acheter tous les autres sites de sports qui font compétition à votre bien aimé au Québec, nous ne pouvions passer à côté de la chance de pouvoir avoir l’opportunité de faire la grosse piasse sur cette histoire.

Finalement, la dernière raison étant qu’on espère provoquer des débats et attirer des gens de Québec afin de se rappeler le bon vieux temps de la liberté d’expression.

Alors à tous, à vos gants contrefaits de Marian Hossa : au jeu !

14 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.