Le Sportnographe
Patrick Roy : c’était il y a 13 ans et deux jours
Accueil » Chapeau Richard ! » Patrick Roy : c’était il y a 13 ans et deux jours

Patrick Roy : c’était il y a 13 ans et deux jours

Vous le savez, nous au Sportnographe, on commence trop souvent nos textes par “vous le savez”. Mais vous savez aussi que nous sommes des passionnés de l’histoire, des controverses, et de l’histoire des controverses. Dès qu’on a l’occasion de faire une blague sur le Propécia, sur Shane “Capitaine Canada” Doan, ou sûr le scandale des commandites, on y va, enweille donc.

C’est pourquoi nous aimerions aujourd’hui souligner le 13e anniversaire du scandale de Patrick E. Roy qui lève ses bras au ciel contre le Détroit avant de se faire échanger contre Andreï Kovalenko. Bon, ça fait en fait 13 ans et deux jours, mais Canadien s’est bien trompé de deux ans pour son centenaire, alors ne commencez pas à faire du trouble.

Il s’agit d’un moment charnier (eh oui) dans l’histoire de la Flanalette puisque c’est à partir de cette année 1995 que l’équipe s’est enfoncée dans un marasme de plusieurs années, que Martin Rucinsky est devenu un joueur de premier plan, et que le rêve d’indépendance du Québec a mangé une claque. Tout ça est lié.

Mais surtout, c’est à partir de ce moment que les fils Roy commencèrent leur long apprentissage de la vie de hockeyeur controversé, avec tout ce que cela implique en termes de bureaux détruits, d’agents de police qui débarquent à la maison, et d’excuses publiques. Juste pour ça, il est important de souligner cette date importante du 13e anniversaire + deux jours du spin initial de la spirale de la violence.

6 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.