Le Sportnographe
Charles Hamelin une
Accueil » Charles Hamelin » Patinage courte piste : Charles Hamelin n’a rien d’un athlète

Patinage courte piste : Charles Hamelin n’a rien d’un athlète

Crédit photo : Associated Press, Amy Sancetta

N’ayons pas peur des mots. Qui c’est ça, Charles Hamelin ? On dirait le nom du rejet d’un quartier favorisé de Laval. Ben non toi chose, ça l’air que c’est un champion aujourd’hui c’t’affaire là. Je vous dis que le Québec peut ben t’être une province avec des héros de même. Ça patine avec l’esthétique d’une mouche qui te tourne autour de la tête, ça embrasse sa blonde à pleine bouche à télévision après la conquête d’une médaille, ça porte un casque d’une couleur que t’es content de jamais avoir vue avant, bref, on est loin de Chevalier de Lorimier. Pis dire que c’est mes taxes qui paient son suit moulant. Au moins, y’aurait pu mettre un logo du Sportno dessus.

“Euh, Paul, tu sembles oublier que Charles Hamelin s’est entraîné 4 ans pour cette course là et que ça lui a demandé passablement de sacrifices”. Heille mon ti-casse bleu dégueu, 4 ans d’entraînement pour savoir virer inque su un bord en étant obligé de se mettre la main à terre à chaque virage pour pas tomber, t’appelles ça un athlète toi ? Chose certaine, j’espère que tu réalises aujourd’hui que Georges Laraque était pas si pire que ça. Pis en plusse, y faisait peur pour les bonnes raisons, le gros Georges.

Té cas, moi, je n’ai qu’une certitude dans vie maintenant. Le patinage courte piste, c’est l’équivalent d’une danseuse pas belle chez Paré. Tu regardes ça quand t’as rien d’autre à regarder.

Bon, Canadien recommence à jouer mardi. On fait quoi en attendant ?

On reconnecte un moment donné.

21 commentaires

Laisser un commentaire

  • C’est vraiment innaceptable de parler d’athl`te amateur de cette facon vous avez pas idee de comment on peut virer a 5o KM|H. Sans tomber….

  • Est-ce que Paul “Meilleur”-Aucoin
    s’est rendu compte que TOUS les patineurs ont le MÊME casque bleu “pourde” à Vancouver?

    Aussi, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un beau casque de bain couleur chair comme PMA! 😉

  • Il a quand même le mérite de s’être entraîné pendant 4 ans à développer l’art de ne pas se faire bousculer le body durant la course de label olympique pour ensuite se viander le dit body dans le mur tamponneur extérieur!

    être plus fort que le hasard, c’est pas ça la science et la maestria du courte piste!?

  • Ouais ça va être beau quand tous les athlètes vont commencer à embrasser leurs petits amours. J’imagine la crise de Mailhot à la vue de Johnny Weir frenché son chum pendant 10 minutes au centre de la patinoire.

    En passant, c’est moi où les athlètes ne savent plus gagner? La classe et la dignité envers les perdants, on dirait que ça a pris le bord. Le curling c’est poche en tas mais eux autres y fument pas de cigares devant la face de tout le monde…

  • Moi, je crois que les critères pour faire le patinage courte pissste ,il faut beaucoup de pilosité dans face et/ou beaucoup de cheveux et/ou avec couette de cheval (ou un dread) et/ou être canayien-français, un cass de tricycle avec pas d’équipement d’hockey et peser moins de 100 lbs mouillé…

    C’est vrais que ça rentre pas dans les critères de Canadien…

    Canadien un club créé pour les Canayiens-français en passant…

  • anticons: appart devant la face des journaliste resté la parce que ça leur tentais pas d’aller se coucher, dans face a qui y’ont fumer leurs cigares?

  • Demandes leurs pas de “braker”, y sont ben trop peureux! Ça préfère aller se “pitcher” sur la bande à place et attention, une bande coussinée.

  • Belle mentalité de frustré…. Soyons fier d’être Québécois, égratignons nos athlètes qui RÉUSSISSENT et tant qu’à y être nos artistes qui RÉUSSISSENT ! Pour être un véritable Québécois tu te dois d,une chose… voir petit, penser petit et rester petit !!! Dans cette catégorie du “petit” c’est réussi monsieur Aucoin ! En passant… ma fille est tombée sur votre site en faisant une recherche sur un athlète qui a réussi à gagner une médaille aux Olympique… c’est un double médaillé d’or que vous égratigner monsieur…. Pour ce qui est de vos impôts… ça va à des endroits pire que ça !

  • @Caroline: “Bienvounous” dans Sportnographe… on égratigne Canadien aussi sous plusieurs angles sur divers degrés…

  • ca sort de ou te trou cul la aucoin ta meme pas le courage de le faire toi meme cette entrainement de 4 ans
    il y a des journalise que ses reelement de la merde tes premier

  • @ Caroline-Berthiaume: Il parait que que si vous appelez 10 fois à Call-TV, ils vous envoient un détecteur de sarcasme GRATUITEMENT. Moi je commencerais à téléphoner bientôt si j’étais vous.

    J’ai récemment parlé à Charles Hamelin au sur MSN et il pense lâcher le patin à cause l’article. Il parait qu’il a perdu toute sa confiance en lui depuis et que sa blonde l’a laissé pour le gars qui a gagné en skeleton.

  • @Arius: Tu vois, de mon côté, je trouve que cet article ne représente pas du tout le Sportnographe. Je crois avoir lu presque tous les articles, mais pour la première fois je prends la peine d’écrire un commentaire, car cet article est loin de la qualité signée LA référence. Je ne reconnais pas là la signature habituelle qui fait de ce site un de mes favoris. Égratigner à n’importe quel prix, pas certain… Désolé, sur celui-là, je ne peux défendre le Sportnographe avec un T.

    J’espère qu’il y a quelque chose qui m’échappe en fait.

  • Madame Caroline : Bonjour et Bienvenue.
    Étant donné que vous êtes en âge de vivre les joies de la maternité (toutes mes félicitations en passant), j’imagine que vous devez déjà avoir entendu parler d’une manière de s’exprimer qui consiste à affirmer le contraire de ce que l’on pense. Vous avez sûrement deviné qu’il s’agit de l’IRONIE, comme vos professeurs ont bien dû vous l’expliquer un moment donné.
    Comme le disait si bien le grand C.M.: On fait ben des farces mais c’est rien qu’des jokes!

  • Êtes-vous sûrs que Charlot s’est entraîné pendant 4 ans? J’ai entendu à travers les branchages qu’il a essayé ses patins à grandes lames il y a six mois, ce qui prouve hors de tout doute que le patinage courte piste n’est pas un sport.

  • @guétant bouché: quels propos intelligents ! Épatant !!!

    @zeego: je ne considère pas pas le texte de Mr Aucoin comme de l’ironie, que je sais très bien le reconnaitre et l’utiliser. Si c’est le cas ici… c’est RATÉ ! (psssit…. on dirait que je ne suis pas seul à le penser !!! ;))

  • je me doit de vous répliquer car vous pour croirent qu’il n’y a que les canadien de sportif eusotre se rendre au semie i batre toute les grosse équipe pi perd contre phidadelphie way to go lala ster moi en botinne j aurai fait mieu tout cas il sont bon les canadien……. (BON ARIEN):P

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Adrien Pouliot, qui explique pourquoi nos dirigeants persistent avec les mesures sanitaires
    Et ces gens-là, font parti, ce sont des adeptes de ce qu’on appelle la grande remise à zéro, la grande réinitialisation, en anglais, le grand reset tsé.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, à propos des mesures sanitaires au Mexique
    Parce qu’au Mexique vous savez, on respecte les mesures aussi un peu parce que ça fait bien. Ça fait bien auprès de l’Occident, on se passe du Purell dans les mains et on a l’impression d’appartenir nous aussi à la civilisation. Donc tsé, y’a un effet un peu de colonialisme sanitaire, vous comprenez, toutes ces […]
  • Richard Latendresse, qui se trompe de journal
    Rappelons à nos téléspectateurs qui est Jamal Khashoggi, ce journaliste Saoudien qui a été très critique à l’égard du régime, qui était, qui avait choisi comme cible, le prince héritier Saoudien. Il d’ailleurs s’était installé ici en Virginie Paul et il était chroniqueur au Journal de Montréal.
  • Richard Martineau, qui fait parler les morts
    Si Michel Chartrand était en vie aujourd’hui, il capoterait, y’en crèverait de voir ce qu’est devenue la gauche, qui ne défend plus les petits travailleurs, mais qui défend les handicapés, racisés, bi-spirituels, non binaires, qui ne parlent plus au monde, complètement déconnectés
  • Maxime Bernier, qui résume
    Ce sont les gauchistes woke qui sont racistes.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.