Le Sportnographe

Pas grand-chose

Il était assez spécial de voir hier Cristobal Huet interrogé sur les ondes d’un média concurrent par un journaliste qui le vouvoyait. Faut-il être plus poli parce que le Cousin est, justement, un cousin ? Non, mais serait-il pensable de voir, disons Michel Villeneuve, dire à Steve Bégin : “Vous Steve, avez-vous déjà dit à Richard Zednik de tenir son bâton à deux mains ?”. Lorsque le Sportnographe aura enfin débusqué une passe pour le vestiaire de Canadien sur e-Bay, soyez assurés que nous utiliserons le “vous” pour interpeller l’ensemble des trois ou quatre francophones de l’équipe. Évidemment, nous nous attendrons au même type de respect en retour.

Tout ça pour dire qu’au cours de cette entrevue, et des autres que Huet à donné, le maigrelet français nous a semblé peu chaud à l’idée de se prononcer sur son avenir à Montréal, soit parce qu’il n’aime pas la place, soit plus probablement parce qu’il veut faire chanter un peu son employeur potentiel. Or, les médias qui savent sans doute plus que nous comment interpréter toutes les subtilités du comportement langagier des professionnels sportifs, ont rapporté que Huet aime Montréal et veut y rester, c’est aussi clair que ça.

Lesdits médias traditionnels ne cessent d’ailleurs depuis deux jours de spéculer autour de l’incommensurable salaire que réclamera et méritera le Cousin en regard des trente matches qu’il a disputés chez Canadien. Il ne faut pas oublier que contrairement à plusieurs, Huet est en mesure de lire le français et que les articles des éminents analystes vont sans doute lui faire réaliser la valeur hypothétique de son humble personne. Que d’insouciance ! Le Sportnographe, dont la crédibilité n’a d’égale que l’absence d’objectivité, allègue quant à lui qu’au contraire, Cristobal Huet ne vaut pas grand-chose. Cristo, si tu lis ceci, ou devrais-je dire, si vous lisez ceci, sachez que vous et de la chnoute, c’est la même chose, et qu’il serait avisé d’accepter un tout petit contrat pour que Robert Gainey aille chercher Jason Arnott.

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • M. Piquette,
    j’ai lu votre papier et je dois vous avouer franchement que je suis plutôt en désaccord avec la façon dont vous traitez le Cousin.

    Enfin un français qui amène du positif. Cristo devrait être considéré comme un atout et je crois que le gouvernement français, dans le cadre des fêtes du 400e anniversaire de Québec, devrait verser une partie de son salaire.

    Je ne crois pas que Cristo mérite 2 ou 3 millions. Offrons lui plutôt une chance de racheter l’opinion que nous avons des habitants de la mère patrie. Roger Talibert, Patrick Devon, Anthony Kavanagh et Natacha St-Pier, pour ne nommer que ceux-là, sont tout ce que nous avons comme image des français.

    Moi je dis Cristo doit rester. Payons le justement et demandons à Jacques Chirac de payer la balance.

  • Je veux le garder, mais je veux juste lui faire accroire que pas…

    Mais c’est pas fou l’histoire de faire payer la France dans le cadre du 400e. Ils pourraient aussi acheter l’équipe au complet (à 300 millions) et nous la redonner…

  • Non mais pourquoi ferait-on pas un échange culturel avec la France, nous ont garde Huette et on leur envoi Jean Perron, Michel Bergeron pis Ti-Guy Hémond… et on paye leurs salaires…

  • Soyons sérieux les copains,
    On a beaucoup plus poids si on entreprend des négociations avec la Suisse.

    Comme nous possédons deux de leur citoyens, on pourrait penser à réclamer quelques canifs ou encore des recettes de choco traditionnelles.

    Benoît Brunet serait le premier à valider cette transaction.

  • Attention les amis ! Si on souhaite recevoir de l’argent de la France,dans le cadre du 400e de Québec, il faut signer Huette pour au moins 2 ans (1608). Personnellement, j’ai rien contre !

    Pour ce qui est des joueurs à domper, j’crois qu’on devrait penser à échanger Streit contre quelques batons bien solides !

    Le sportno va me manquer 🙁
    Bon été !

  • J’crai ben qu’j’enrviens pas ! Le maigrelet cousin, ben j’crai ben qu’c’est grace à lui si on a faite un ti-boute dans séries ! Pis tabouère, me semble, plusieurs joueurs d’la team demandent à c’qui reste l’an prochain.

    Moé j’va t’dire….crisson une bonne équipe d’vant lui pis l’an prochain l’boute dans séries s’ra plus long ! Non ?

    Moé Cristo j’te dis un gros merci pis modine, aj’shouhaite te r’voère à l’automne !

  • Cristobal c’est le meilleur gardiens que j’ai jamais vue !!Grace a lui on c rendue en premiere ronde de série !!!! On n’a besoin de lui si on veut pouvoir un jour avoir un défilé a montréal fak arreter de chialer pi regarder un pro faire des super arrets. Ya personne qui peut faire mieux. Notre francais y nous appartienspis sa fait po votre affaire ben fermer la télé pis aller marcher !!!!

    …GO_HABS_GO …. :: ::GO_HABS_GO :: ::.. Cristobal Huet le meilleur !!!
    (et steve begin aussi) mon idole !!!

  • moi je trouve que seux qui on ecrit cette article il sont tous des jaloux moi je laime cristobal huet pas juste a cause de son apparence physique qui est superbement iresitible mais aussi parce qu’il est bon cest beaucoup grace a lui si on ai aller en serie et on serai aller loin si on aurait eu des bons attaquants pour conter des buts mais lanner prochaine sa va aller mieu mais si on garde huet bien sure donner lui ce quil veux il le merite plus que nous et je fini en dissant go cristo go je suis avec toi jusqu’a la fin OOOO yes
    depuis que huet est dans lequipe on a gagner beaucoup de match alors merci huet de ton amour et ta bonne thecnique tu es mon idole et le best

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.