Le Sportnographe
9941396

Pareillement grandes dents

Photo : AP

Dans le monde merveilleux du entertainment sportif en 2010, il s’en est passé des affaires. Et là, on parle de Canadien bien évidemment.

Remémorons -nous quelques faits :

Premièrement, l’année commence avec un nouveau directeur général qui parle français mais qui reste aux States. Ça part mal pour le fait français dans le vestiaire. Mais on va laisser la chance au coureur.

Deuxièmement, Canadien est soudainement devenu bon. Particulièrement en ce qui concerne le printemps, alors qu’il s’est permis de clancher le Washington et le Pittsburgh en moins de temps qu’il ne le faut pour dire Alex Auld. Ça nous a fait oublier tous les autres problèmes chez Canadien.

Troisièmement, Canadien a échangé le seul joueur de concession des 52 dernières années, Jaroslav Halak, au Saint-Louis, pour un gars qui va certainement être bon un jour. Mais pas chez nous. Ça nous a permis de faire oublier les autres problèmes chez Canadien.

Quatrièmement, c’était l’été et pendant l’été, il se passe rien.

Cinquièmement, les Alouettes ont gagné la Coupe Stanley du Football Canadien. Capoté. Mais c’est pas Canadien.

Sixièmement, Canadien a continué d’être bon en début de saison. Tout aussi capoté. Tellement qu’on en a oublié les problèmes chez Canadien.

Septièmement, Scott Gomez a déjoué tout le monde en zone neutre et a perdu la rondelle en se rendant vers le gardien adverse. On s’est rappelé tranquillement des problèmes chez Canadien. Dont le salaire de Gomez.

Huitièmement, suite à plusieurs entrées de zone ratées de Gomez, Canadien a été moins bon. Ça c’est moins capoté. On s’en attendait. Et ça nous a rappelé à la mémoire que Carey Price, c’t’un feu de paille.

Finalement, Canadien a échangé Maxim Lapierre le 31 décembre. Et soudainement, on s’est souvenu du vrai problème chez Canadien. L’absence de francophones.

En conclusion, il est clair que Canadien, c’est un cercle qui tourne.

Merci.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des écolos
    – Le métro de Montréal devient un refuge de racailles. – Pendant ce temps-là, les écolos préparent des plans pour punir, que les personnes âgées, pis les personnes fragiles, pis les personnes handicapées, tout le monde devrait se déplacer en transport en commun, pu personne a de véhicules. – C’est vrai. – Ça va bien […]
  • Mario Dumont, pas amoureux des impôts
    – Mais moi j’ai l’impression qu’on a le syndrome de Stockholm.  Oui, je t’ai entendu dire ça.  On a tellement payé d’impôts au Québec.  – Qu’est-ce que tu veux dire par le syndrome de Stockholm? – Ben t’sais les gens se font enlever, se font kidnapper. – Et ils tombent en amour avec leur… – […]
  • Éric Girard, ininflammable
    Nous avons conclu notre dernier mandat en faisant une promesse aux Québécois. Les aider à affronter la hausse du coût de la vie. C’est ce que nous avons fait. Par le biais du bouclier anti-inflammation… non, anti-inflation…
  • Anne-France Goldwater, à propos de possibles congés menstruels
    Je pense que ça va stigmatiser les femmes. Moi je sais, je vais arrêter d’engager des femmes, certaines femmes, moins de 50 ans, fini.
  • Denise Bombardier, à propos des bébés dans le Gala des Olivier
    Et la mise en scène de petits bébés comme ça dans une soirée,  qui étaient dans leur bassinette, moi, personnellement, ça m’a dérangé. […] Elle envoie n’importe qui, dont au départ, elle est très bien, Rosalie, qu’elle s’appelle, j’ai déjà rencontré,  qui s’est mise à crier fort fort, et les petits enfants se sont mis […]

Catégories