Le Sportnographe
9941396
Accueil » Carey Price » Pareillement grandes dents

Pareillement grandes dents

Photo : AP

Dans le monde merveilleux du entertainment sportif en 2010, il s’en est passé des affaires. Et là, on parle de Canadien bien évidemment.

Remémorons -nous quelques faits :

Premièrement, l’année commence avec un nouveau directeur général qui parle français mais qui reste aux States. Ça part mal pour le fait français dans le vestiaire. Mais on va laisser la chance au coureur.

Deuxièmement, Canadien est soudainement devenu bon. Particulièrement en ce qui concerne le printemps, alors qu’il s’est permis de clancher le Washington et le Pittsburgh en moins de temps qu’il ne le faut pour dire Alex Auld. Ça nous a fait oublier tous les autres problèmes chez Canadien.

Troisièmement, Canadien a échangé le seul joueur de concession des 52 dernières années, Jaroslav Halak, au Saint-Louis, pour un gars qui va certainement être bon un jour. Mais pas chez nous. Ça nous a permis de faire oublier les autres problèmes chez Canadien.

Quatrièmement, c’était l’été et pendant l’été, il se passe rien.

Cinquièmement, les Alouettes ont gagné la Coupe Stanley du Football Canadien. Capoté. Mais c’est pas Canadien.

Sixièmement, Canadien a continué d’être bon en début de saison. Tout aussi capoté. Tellement qu’on en a oublié les problèmes chez Canadien.

Septièmement, Scott Gomez a déjoué tout le monde en zone neutre et a perdu la rondelle en se rendant vers le gardien adverse. On s’est rappelé tranquillement des problèmes chez Canadien. Dont le salaire de Gomez.

Huitièmement, suite à plusieurs entrées de zone ratées de Gomez, Canadien a été moins bon. Ça c’est moins capoté. On s’en attendait. Et ça nous a rappelé à la mémoire que Carey Price, c’t’un feu de paille.

Finalement, Canadien a échangé Maxim Lapierre le 31 décembre. Et soudainement, on s’est souvenu du vrai problème chez Canadien. L’absence de francophones.

En conclusion, il est clair que Canadien, c’est un cercle qui tourne.

Merci.

2 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.