Le Sportnographe
9941396
Accueil » Carey Price » Pareillement grandes dents

Pareillement grandes dents

Photo : AP

Dans le monde merveilleux du entertainment sportif en 2010, il s’en est passé des affaires. Et là, on parle de Canadien bien évidemment.

Remémorons -nous quelques faits :

Premièrement, l’année commence avec un nouveau directeur général qui parle français mais qui reste aux States. Ça part mal pour le fait français dans le vestiaire. Mais on va laisser la chance au coureur.

Deuxièmement, Canadien est soudainement devenu bon. Particulièrement en ce qui concerne le printemps, alors qu’il s’est permis de clancher le Washington et le Pittsburgh en moins de temps qu’il ne le faut pour dire Alex Auld. Ça nous a fait oublier tous les autres problèmes chez Canadien.

Troisièmement, Canadien a échangé le seul joueur de concession des 52 dernières années, Jaroslav Halak, au Saint-Louis, pour un gars qui va certainement être bon un jour. Mais pas chez nous. Ça nous a permis de faire oublier les autres problèmes chez Canadien.

Quatrièmement, c’était l’été et pendant l’été, il se passe rien.

Cinquièmement, les Alouettes ont gagné la Coupe Stanley du Football Canadien. Capoté. Mais c’est pas Canadien.

Sixièmement, Canadien a continué d’être bon en début de saison. Tout aussi capoté. Tellement qu’on en a oublié les problèmes chez Canadien.

Septièmement, Scott Gomez a déjoué tout le monde en zone neutre et a perdu la rondelle en se rendant vers le gardien adverse. On s’est rappelé tranquillement des problèmes chez Canadien. Dont le salaire de Gomez.

Huitièmement, suite à plusieurs entrées de zone ratées de Gomez, Canadien a été moins bon. Ça c’est moins capoté. On s’en attendait. Et ça nous a rappelé à la mémoire que Carey Price, c’t’un feu de paille.

Finalement, Canadien a échangé Maxim Lapierre le 31 décembre. Et soudainement, on s’est souvenu du vrai problème chez Canadien. L’absence de francophones.

En conclusion, il est clair que Canadien, c’est un cercle qui tourne.

Merci.

2 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.