Le Sportnographe
Parapsychologie de Canadien : renversement de tendance
Accueil » Chapeau Richard ! » Parapsychologie de Canadien : renversement de tendance

Parapsychologie de Canadien : renversement de tendance

Le 23 décembre est mort, vive les matchs à l’étranger en début de saison. Nous avions fait notre deuil du 23 décembre en constatant que la date n’était pas inscrite au calendrier de Canadien. La malédiction prend cette année une pause afin de revenir en force lors d’une prochaine saison. Du moins, on se le souhaite, tellement cette date nous aura inspirés d’articles.

Mais 2008-2009 est l’année (sont les années) du centenaire. L’heure est à la réjouissance, à l’optimisme, et à l’installation de drapeau sur son véhicule en match préparatoires. On n’a qu’à voir à quel rang Réal Munger a choisi Sergei Kostitsyn dans son pool pour s’en convaincre. Sauf que cette euphorie se fait au détriment de l’objectivité et laisse place à une partisanerie éhontée chez le média sportif.

C’est que voyez-vous, les statisticiens on préféré “découvrir” que Canadien était très bon (depuis trois ans) lorsqu’il commençait sa saison par trois matchs à l’étranger plutôt que de se concentrer sur des calamités comme le 23 décembre ou Janne Niinimaa. On avait bien sûr entrevu cette tendance statistique l’an dernier avec l’histoire de la cravate de Guy Carbonneau qui démontrait (la cravate) une étonnante facilité à faciliter les victoires de Canadien, ainsi qu’une superbe aptitude à être très laide.

Non, le journalisme sportif ésotérique est un art qui se perd.

8 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.