Le Sportnographe
Parapsychologie de Canadien : renversement de tendance
Accueil » Chapeau Richard ! » Parapsychologie de Canadien : renversement de tendance

Parapsychologie de Canadien : renversement de tendance

Le 23 décembre est mort, vive les matchs à l’étranger en début de saison. Nous avions fait notre deuil du 23 décembre en constatant que la date n’était pas inscrite au calendrier de Canadien. La malédiction prend cette année une pause afin de revenir en force lors d’une prochaine saison. Du moins, on se le souhaite, tellement cette date nous aura inspirés d’articles.

Mais 2008-2009 est l’année (sont les années) du centenaire. L’heure est à la réjouissance, à l’optimisme, et à l’installation de drapeau sur son véhicule en match préparatoires. On n’a qu’à voir à quel rang Réal Munger a choisi Sergei Kostitsyn dans son pool pour s’en convaincre. Sauf que cette euphorie se fait au détriment de l’objectivité et laisse place à une partisanerie éhontée chez le média sportif.

C’est que voyez-vous, les statisticiens on préféré “découvrir” que Canadien était très bon (depuis trois ans) lorsqu’il commençait sa saison par trois matchs à l’étranger plutôt que de se concentrer sur des calamités comme le 23 décembre ou Janne Niinimaa. On avait bien sûr entrevu cette tendance statistique l’an dernier avec l’histoire de la cravate de Guy Carbonneau qui démontrait (la cravate) une étonnante facilité à faciliter les victoires de Canadien, ainsi qu’une superbe aptitude à être très laide.

Non, le journalisme sportif ésotérique est un art qui se perd.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]
  • Erin O’Toole, debout
    Je vais me tenir debout devant la clique du Plateau L’article Erin O’Toole, debout est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.