Le Sportnographe
P.K. Subban doit partir
Accueil » Nail Yakupov » P.K. Subban doit partir

P.K. Subban doit partir

pk-subban-meteo-600x442

Tout le monde le sait, le dossier de l’heure chez Canadien s’articule autour de la question d’inviter ou non Michael Blunden au camp d’entraînement de l’équipe. Il y a des pours, il y des contres et il y a beaucoup de “on s’en sacre”. C’est pourquoi nous parlerons plutôt d’un cas qui obtient un peu moins d’attention, soit celui de P.K. Subban.

Subban n’a toujours pas de contrat en vue de la courte saison qui s’annonce et Canadien n’a toujours pas de défenseur digne de ce nom. Théoriquement, signer un contrat avec Subban pourrait régler tous les problèmes. Mais c’est négliger un facteur beaucoup plus important : la sérénité du vestiaire.

En effet, c’est un secret de polichinelle : Subban n’est pas aimé dans le vestiaire. On n’a qu’à se rappeler le scandale de la fois où il a jeté son chandail par terre et qu’Hal Gill était pas content pour le prouver. De plus, Gionta aurait récemment dit qu’on ne verrait probablement pas Subban pour le camp d’entraînement à moins qu’il n’ait une promotion commerciale à faire à Montréal. Une belle preuve de respect.

Oui, Subban est bon. Mais après s’être débarrassé des Kostitsyn, de Kovalev, de Higgins et après avoir castré Carey Price, veut-on encore du trouble dans le vestiaire ? Veut-on d’un club excitant où règne la bisbille ou d’un club poche, mais où tout le monde est heureux ? Pour le bien-être des joueurs de Canadien, P.K. Subban doit partir. Échangez-nous ça contre Nail Yakupov, et ça presse.

14 commentaires

Laisser un commentaire

  • Moi si Raymond Bourque est prêt pour un retour, juste une demie-saison, j’le prend tout de suite dans mon équipe. Ça laisserait encore un peu de temps à Subban et Bergevin pour s’entendre. Et puis ça donnerait à P.K. assez de recule pour voir ses coéquipiers à l’oeuvre. Une demie saison, Raymond Bourque, c’est pas tout les jours que passe une conjoncture de la sorte. Faut y aller d’un lancer sur réception sans perdre le disque.

  • Selon moi, vous n’avez raison qu’a moitié..Oui PK est un drôle de pistolet, oui, il semble divisé le vestiaire, mais c’est tellement un talent brut qu’il serait presque inconcevable de l’échanger..Je dis bien presque!! Je suis pratiquement sur que Michel Therrien et son groupe, avec tout l’expérience qu’ils ont, vont finir par casser le gros ego de Pernell! Si jamais ca ne fonctionnait pas, Marc Bergevin et son groupe aurons tout le loisirs de nous dénicher un bon centre de premier ordre comme on le demande depuis longtemps et ca,grâce a Subban!..Comme je dit depuis quelques jours, PK a la chance de faire parti de la solution qu’il reste ou qu’il parte…C’est pas donné a tout le monde!

  • Vous êtes pas mal rude avec lui, ce n’est qu’un annonceur météo… De plus, c’est difficile pour lui, c’est un milieu majoritairement féminin.

  • Mon Dieu que nous sommes impatient ici a Montréal.
    Nous avons mis la main sur un Top défenseur, qui malgré son jeune age s’est présenté a tous les matches durant les 2 dernières années en l’absence de Markov, il jouait de 25 a 30 minutes par matches et sans lui nous aurions été la risée défensivement dans la LNH.
    PK n’a que 23 ans, relaxé tout le monde, il va s’assagir…
    Souvenons-nous d’un dénommé Chris Chelios que nous avons échangé parce qu’il était un mauvais garçon… quel erreur!!!
    2 ans après cette échange Chelios devenait mature et sérieux, sur la glace, dans la chambre et hors glace… nous connaissons la suite de sa carrière.
    PK va signer avec le CH, il aura une longue et brillante carrière a Montréal et d’ici 2 ou 3 ans, il sera un Leader dans cette équipe.
    Ceux qui sont prêts a peser sur le bouton de panique et l’échanger, relaxez cela n’arrivera pas, PK restera a Montréal et il nous fera vibrer durant des années…
    Merci de me lire!
    Pierre W.

  • Cher monsieur x ont comprends bien tu t’encrisses des canadiens en ecrivant un billet de meme tu t’encrisses des fans aussi car tous les noms que t’as citer dans le vestiare n’aurait du pas etre dans l’equipe des gangs de boussu sans pk pour les faire bien paraitre ça vas etre difficile kaberle$4,6 millions ,lui c’est un pourrie,georges. $4 millions il est meme pas capable de faire une 1e passe oh il est la pour bloquer des tirs va donc !!!!! Le gardien est la pourquoi a $ 6 millions il a rien prouver non plus markov ça fais 2 ans qu’il gagne presque ,$5.7 pour faire de l’exercice au gym en un mot ça vaut pas la peine de lire une personne comme toi

  • Bravo Pierre.

    J’aurais pu écrire ton excellent commentaire mot pour mot tellement je suis d’accord avec tout ce que tu dis.

    Et même que lorsque j’entends critiquer PK sur sa phase mauvais garçon c’est exactement à Chelios que je pense, sauf que lui on l’a laissé partir.

    Si le CH fait la même gaffe avec PK ce sera de l’imcompétence crasse de la part de nos dirigeants.

    PK est un pur sang qui d’ici un an ou deux va s’assagir et devenir une super star dans la LNH, j’ai peine à comprendre que tout le monde ne voit pas ça c’est tellement évident.

    Papi

  • Je pense que qu’on on parle de b.s comme la “serénité de vestiaire” et qu’on est meme pas dans le vestiaire, c’est qu’on a quelque chose contre Subban tout simplement… peut-être est-ce simplement du racisme?

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Christian Rioux, à propos de Joe Biden
    Mais ces gains ne seront que de courte durée si le président persiste à obéir à son extrême gauche en introduisant, notamment, des critères raciaux dans le programme de relance du pays. Un programme conçu, dit-il, « spécifiquement pour aider les entreprises possédées par des Noirs et des Bruns » (Black and Brown people). Des mots dignes […]
  • André Arthur, masculinisé
    Dans une société matriarcale, dont les valeurs sont de plus en plus femellisées, il était inévitable qu’on se retrouve avec une demie-portion comme Legault. L’article André Arthur, masculinisé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021
    Avec Éric Duhaime, Adrien Pouliot, Richard Martineau, Gilles Proux, Jeff Fillion, François Gariépy et Benoît Dutrizac. L’article Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021 est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • François Gariépy, protecteur de la démocratie
    Y’aura toujours des médias un peu plus games, un peu plus en marge, je pense à Radio X aujourd’hui, mais souhaitons que d’autres médias comme nous prennent exemple et se débarrassent de cette proximité là pour accéder à du journalisme objectif et que la démocratie s’opère. L’article François Gariépy, protecteur de la démocratie est apparu […]
  • Jeff Fillion, à propos du couvre-feu
    Si y’a une chose qu’il faut fermer à huit heure, c’est LCN pis TVA. Il faut enlever ces gens-là qui provoquent la discorde, qui provoquent la division. T’as 50% des gens qui vont s’abreuver de ces nouvelles-là. Ils vont trouver que ce qui est présenté, c’est la vérité. On a des gens qui passent leur […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.