Le Sportnographe
6430184

On veut la tête de Carbonneau

Qui aurait pu croire que 9 semaines se seraient envolées avec autant de rapidité? Pas nous, au Sportnographe, qui vivons au jour le jour et une heure à la fois. Il faut nous comprendre. La création d’une émission de radio nous pousse souvent dans nos derniers retranchements, obligeant notre cerveau à se presser le citron jusqu’à la limite du pas de jus, rendant chaque seconde une torture pour l’âme ainsi que pour les poumons. En ce qui concerne les poumons, le problème vient du système d’aération de la Tour de Radio-Canada mais ça demeure un problème quand même.

Cela dit, il ne faudrait pas oublier qu’il y a à peine vraiment pas si longtemps que ça débutait ce qui allait devenir dans l’esprit des Québécois et Québécoises une des plus grandes séries de téléréalité à se consacrer à des lignes de garage dans le monde. Rien de moins. Et pas bin bin plus.

Une série qui démarrait sur les chapeaux de roues alors que 3 heures et demie de programmation avaient été prévues afin de rassasier les friands téléspectateurs, impatients qu’ils étaient de découvrir les nobody qui allaient jouer au hockey arbitré par Ron Fournier. Et paf, 8 matchs plus tard, c’est déjà fini.

Même pas un petit bonus, même pas un 9ième match surprise, même pas d’affaire qui nous aurait obligé à s’asseoir devant notre télévisuel. Tout ça pourquoi? Parce que Guy Carbonneau a même pas été foutu de “coacher” ses troupes comme du monde.

C’est quoi? Il a tu trop fêté ses 50 ans notre Carbo?

En tout cas, moi si j’étais un employeur futur de Guy Carbonneau, je me poserais la question : veux-je tu vraiment être son employeur futur alors que le gars est même pas foutu de donner à Québécor un 9ième match dramatique?

Fait que c’est ça.

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Monsieur Munger, vous avez parfaitement raison. Mais n’oublions pas de souligner l’excellent travail de Bob Har…euh Michel Bergeron avec l’équipe de Québec.

  • Quebecor n’a jamais souhaité de 9e match selon moi, il n’a jamais voulu que Montréal gagne pour se venger d’avoir rasé être propriétaire de Canadien. Il ne voulait qu’une vitrine pour montrer à Bettman que le hockey est toujours vivant à Québec pour y ramener une équipe “australe”.

  • Machination pour le retour du Hockey à Québec? J’aime bien l’idée! Remplir un Colisé du moyen-âge plein au bouchon pour une série sans importance. Ça sera quoi avec un vrai club de la NHL dans le Centre Videotron?

    Une machination vous dites? Je dirais un sordide complot arrangé(et truqué en plus). Mais, je dois dire que, si ça fonctionne, je serai le dernier à m’en plaindre…

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui a pensé à ça sur la bolle
    – Tu peux pas jouer du tambour africain, parce que c’est de l’appropriation, tu peux pas porter un kimono japonais, mais tu peux dire que t’es une femme. Ça y’a pas de problème […]. – Si t’avais à choisir d’être une femme, laquelle serais-tu? – […] Une italienne. – Une italienne? Longs cheveux noirs? – […]
  • Éric Duhaime, qui a la preuve que les immigrants s’intègrent au Québec
    C’est pas vrai qu’ils s’intègrent pas aux valeurs québécoise, c’est eux autres qui remplissent nos églises qui se sont vidées, faut jamais oublier ça!
  • Gabriel Nadeau-Dubois, qui gratte
    On est dans le sprint final, donc on gratte les dernières énergies dans le fond du tiroir à énergie.
  • Jean Boulay, presque élogieux envers François Legault
    J’ai eu un entretien avec François hier matin, on s’est expliqué, pis moi je fais parti de son équipe, je demeure toujours convaincu que c’est le meilleur chef d’État qu’on a eu dans les quatre dernières années.
  • Mathieu Bock-Côté, énervé à propos de Giorgia Meloni
    – Je serais curieux d’avoir tous ces chroniqueurs improvisés qui soudainement situent l’Italie sur une carte. Pour eux c’est une destination vacances, maintenant ils savent que c’est un pays politique. Je serais curieux de les entendre me définir ce qu’ils entendent par post-fascisme, je serais prêt à parier beaucoup qu’ils n’en savent rien. – Vous […]

Catégories