Le Sportnographe

On veut des ailes gratuites !

À la suite du match Mastercard-Dodge-Ford-Wal-Mart enlevant que Canadien nous a offert mardi soir contre le Calgary, bon nombre d’analystes sportifs de renommée pan-montréalaise, non satisfaits d’être bombardés de publicités pendant 60 minutes dans les deux sens de la patinoire, ont jugé bon de nous rappeler, dans leur compte-rendu de la rencontre, la gentillesse de la Cage aux Sports qui donnait ses bonnes ailes bien dégorgées gratuitement à qui avait remarqué que Canadien en avait scoré cinq. Heureusement qu’il reste le Sportnographe pour ne pas faire de la publicité gratuite à La Cage aux Sports dont le hambourgeois au poulet n’est pas piqué des vers (lorsque bien cuit).

En tout les cas, nous croyons qu’il conviendrait mieux d’offrir lesdites ailes, ou quoi que ce soit d’autre, comme prix de consolation quand Canadien nous offre un maudit spectacle ennuyant comme hier chez le Chicago. Quand même, nous avons écouté jusqu’à la fin, au péril de notre santé mentale, en se disant que le tricolore allait au moins avoir la décence d’être défait en fusillade. Eh bien non.

Sinon, vous aurez probablement remarqué qu’il faisait sombre chez le Blackhawks, ce qui a sans doute contribué à l’atmosphère désendiablée du match. On se demande s’il n’y aurait pas là un lien causal à faire avec la disparition (momentanée ?) du “ffrrcchhihouwiitttt“. Peut-être étions-nous tellement allumés par son incandescence (à confondre avec indécence), que l’ambiance nous semblait plus lumineuse. Et si le “frrcchhihouwiitttt” venait à être disparu à jamais, que faudrait-il en conclure ? Qu’à n’en pas douter les dirigeants de Mastercard, en lisant le Sportnographe, ont craint pour leur image.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Les experts en graphisme/publicité/reclyclage de matériel de TSN en sont à développer un nouveau concept à la demande expresse de Mastercard : on remplacerait “ffrrcchhihouwiitttt” par “chliiipoupouiitttt”. Ils font des tests en laboratoire en enregistrant le coup de patin de Pierre “grosse shot” Dagenais, cobaye pour l’occasion.

    Oh, en passant, faites-vous de la pub pour la Cage aux Sports pour payer votre “nouveau site Sportnographe”.
    Mouahahaha !

  • J’étais à la Cage pour la game contre le Calgary et je peux vous dire qu’on était tous exités à l’idée de voir arriver une montagne d’ailes lors du 5eme but de canadien, MAIS c’est une misérable ruse ! On ne vous apporte pas d’ailes mais un petit coupon digne d’une circulaire de Jean Coutu, qui te donne 8 ailes la prochaine fois tu vas à la cage. Jusque là, sa peux aller, mais en plus de se plier à cette exigence, il faut y retourner avant le prochain match de canadien ! C’est tu drole ! Y jouait le lendemin ! Jpense que la cage est arrengé avec les arbitres (tout le monde sait que ce sont les arbitres qui décide du pointage final d’un match, tsé le 4 minutes négociable la…) pour que sa soit impossible d’aller chercher les dites ailes du Buffalo. Donc après le ffrrcchhihouwiitttt, complot d’intéret national sur les ailes. À suivre…ou pas.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories