Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Carey Price » On tue la une ! L’équipe A reste invaincue !

On tue la une ! L’équipe A reste invaincue !

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Hier, le site Web d’une station de radio de sport d’envergure régionale titrait à la Une : “L’équipe A restera-t-elle invaincue ?”. Très très bonne question. Le suspense est à son comble. Mais quel tiers de Canadien arrivera-t-il finalement à défaire cet autre tiers de Canadien qui est littéralement en feu (bon, peut-être pas “littéralement”) ?

Il va sans dire que nous sommes au pinacle de cette saison de matchs simulés avec des chandails de pratique dans un aréna avec pas d’estrade de Brossard. La chimie n’aura jamais été aussi excellente au sein de l’équipe A menée par le flamboyant Carey Price qui a démontré en cette saison (de screamage) qu’il est revenu dans le coup pas à peu près.

Les partisans sont en liesse, et on les comprend. Les matchs intraéquipes donnent lieu à des victoires et des défaites, à des combats sans merci, à des chicanes entre goons. Mais toujours, c’est Canadien qui gagne.

Pourquoi ne pas tout simplement abolir la Ligne Nationale, qui n’existe de toute façon que pour satisfaire les partisans montréalais, et ne faire que des matchs intraéquins? Fini le chialage sur les lignes ouvertes, fini les rumeurs d’échanges et finie la peur de se faire scorer par Ovechkin. Juste à y pense, on trouve que c’est une bonne idée.

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Personellement, j’aimerais que les matchs intra-équipe se fassent avec les vieux chandails. Je trouve que les pyjamas sont plus jolis que les bleus poudres.

  • Avec des matchs intra-équipes à l’année longue, on pourrait se faire une belle convergence et fusionner toute la presse sportive.

    Le baron finirait dans une usine de caoutchouc.

    Bell (CTV) convergerait tout seul pour se vendre à soi-même des cochonneries emballées de marketing. On pourrait même fusionner TVA avec V et Bell. Et puis, une fois partis, pourquoi ne pas se monter un Berslusconi made in Québec. Mario Dumont pourrait devenir président (ça ne serait pas plus bizarre que Laraque végétalien). Et tout le royaume aurait le câble gratis, comme avant (dans le temps qu’i’avait jus’ 4 postes et 6 équipes), mais avec plus de postes poches.

  • On fait tu des débats pour savoir qui devrait être le capitaine de l’équipe A? Est-ce que l’équipe B va échanger Halak à l’équipe C pour Cammaleri? Tout ça et bien plusse, dans l’attaque à 5!

  • Patrice Brisebois pourrait continuer à jouer. Il serait capitaine de l’équipe R (prononcer rapidement à voix haute et vous obtiendrez une blague savoureuse à la Pierre ”on les aimes-tu nos vieux mononcles” Trudel.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]
  • Valérie Leboeuf, pas éveillée
    Le ton a monté à l’Assemblée nationale aujourd’hui alors que François Legault a reproché à Gabriel Nadeau-Dubois d’être un wok pour qui les valeurs québécoises n’ont pas d’importance.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.