
Hier, le site Web d’une station de radio de sport d’envergure régionale titrait à la Une : “L’équipe A restera-t-elle invaincue ?”. Très très bonne question. Le suspense est à son comble. Mais quel tiers de Canadien arrivera-t-il finalement à défaire cet autre tiers de Canadien qui est littéralement en feu (bon, peut-être pas “littéralement”) ?
Il va sans dire que nous sommes au pinacle de cette saison de matchs simulés avec des chandails de pratique dans un aréna avec pas d’estrade de Brossard. La chimie n’aura jamais été aussi excellente au sein de l’équipe A menée par le flamboyant Carey Price qui a démontré en cette saison (de screamage) qu’il est revenu dans le coup pas à peu près.
Les partisans sont en liesse, et on les comprend. Les matchs intraéquipes donnent lieu à des victoires et des défaites, à des combats sans merci, à des chicanes entre goons. Mais toujours, c’est Canadien qui gagne.
Pourquoi ne pas tout simplement abolir la Ligne Nationale, qui n’existe de toute façon que pour satisfaire les partisans montréalais, et ne faire que des matchs intraéquins? Fini le chialage sur les lignes ouvertes, fini les rumeurs d’échanges et finie la peur de se faire scorer par Ovechkin. Juste à y pense, on trouve que c’est une bonne idée.
8 commentaires
“des combats s’en merci”
Aille aille aille, faudrait pas que le Sportnographe devienne comme le blogue de François Gagnon…
Kossé ça Piquette des combats S’EN merci?????????
On va dire que c’est mon correcteur automatique, ok ? 😉
Personellement, j’aimerais que les matchs intra-équipe se fassent avec les vieux chandails. Je trouve que les pyjamas sont plus jolis que les bleus poudres.
Avec des matchs intra-équipes à l’année longue, on pourrait se faire une belle convergence et fusionner toute la presse sportive.
Le baron finirait dans une usine de caoutchouc.
Bell (CTV) convergerait tout seul pour se vendre à soi-même des cochonneries emballées de marketing. On pourrait même fusionner TVA avec V et Bell. Et puis, une fois partis, pourquoi ne pas se monter un Berslusconi made in Québec. Mario Dumont pourrait devenir président (ça ne serait pas plus bizarre que Laraque végétalien). Et tout le royaume aurait le câble gratis, comme avant (dans le temps qu’i’avait jus’ 4 postes et 6 équipes), mais avec plus de postes poches.
On fait tu des débats pour savoir qui devrait être le capitaine de l’équipe A? Est-ce que l’équipe B va échanger Halak à l’équipe C pour Cammaleri? Tout ça et bien plusse, dans l’attaque à 5!
Patrice Brisebois pourrait continuer à jouer. Il serait capitaine de l’équipe R (prononcer rapidement à voix haute et vous obtiendrez une blague savoureuse à la Pierre ”on les aimes-tu nos vieux mononcles” Trudel.
On dit pas des combats “sang merci” ?