Le Sportnographe
Omniscient Baron, lorsqu’un match de quatre points est gagné en fusillade ou en prolongation, parle-t-on d’un match de deux points ou d’un match de trois points ? (BIGG de Ste-Dorothée)
Accueil » Ghislain Taschereau » Omniscient Baron, lorsqu’un match de quatre points est gagné en fusillade ou en prolongation, parle-t-on d’un match de deux points ou d’un match de trois points ? (BIGG de Ste-Dorothée)

Omniscient Baron, lorsqu’un match de quatre points est gagné en fusillade ou en prolongation, parle-t-on d’un match de deux points ou d’un match de trois points ? (BIGG de Ste-Dorothée)

Mon BIGG – eille, moissi mes chums m’appellent de même – je va te dire une affaire, moi je comprends pas ça ces histoires de pointage là. Le hockey, ça se joue pas dans les bureaux des statisticiens, ça ce joue sur la glace, fak le niaisage de point en prolongation pis de match de quatre points en fin de saison ou en début de milieu d’année, j’te dis, j’y crois pas pantoute.

Comme je dis toujours, si c’tait rien que de moi, les prolongations continusseraient jusqu’à ce qu’une équipe score, pis pas de point pour le perdant. Les matchs dureraient pas mal plus longtemps et je serais pas obligé de jaser avec ma femme avant de me coucher. Elle, elle s’endort en regardant Call-TV, mais moi ça me stress c’t’émission-là, j’ai toujours la réponse su l’bout de la langue… tk.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.