Le Sportnographe
9413700 600px

Offre d’emploi : ailier de Gomez et Gionta

Photo : THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Titre du poste : Ailier pour le trio de Gomez et Gionta chez Canadien inc.

Poste temporaire (il est possible que le candidat soit remplacé par un jambon en 2e période).

Description du poste : Le candidat devra être en mesure de faire bien paraître un gars qui gagne huit millions par année en scorant douze buts. Accessoirement, il devra épauler l’autre ailier et capitaine de l’équipe en commettant de petites erreurs dont le capitaine pourra minimiser l’importance avec sagesse lors des points de presse.

Le candidat devra aussi trouver des façons imaginatives de maîtriser la rondelle au-delà de la limite de la ligne bleue adverse, là où le centre du trio s’arrête généralement. Enfin, le candidat devra feindre d’être ravi d’obtenir le poste en plus d’accepter de prendre le blâme pour les insuccès du trio lorsque nécessaire (tout le temps).

Qualités recherchées : En plus d’être ponctuel et propre de sa personne, le candidat devra mesurer plus de cinq pieds six. De plus, quand la puck arrive, le candidat devra être capable de la pogner. Ne parler ni français ni anglais est un atout pour ne pas être dérangé par les médias.

Salaire et conditions : Le salaire est inversement proportionnel aux deux autres compagnons de trio, mais plusieurs avantages sociaux sont offerts comme un bain-tourbillon dans le vestiaire, et un tourbillon médiatique en dehors du vestiaire.

Envoyez vos CV à jacquesmartin@canadiens.com

8 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gilles Proulx, à propos de Justin Trudeau
    On a affaire à un vendu. Justin Trudeau  n’est pas un francophone, Justin Trudeau n’est pas un canadien français. […] Il est un bloke. Il est un bloke de sang bloke.
  • Ginette Petitpas-Taylor, en réaction aux propos d’Emmanuelle Lambropoulos
    Monsieur le président, nous sommes le premier gouvernement à reconnaître le déclin du français partout au pays, et puis nous sommes le premier gouvernement à reconnaître que oui le français est menacé partout au Canada. C’est pour cette raison que nous allons de l’avant avec un projet de loi qui va donner plus d’outil pour […]
  • Joël Lightbound, à propos de sa possible candidature à la chefferie du PLQ
    Si je devais avoir à proposer une plateforme pour le PLQ, ce serait un mix entre Québec Solidaire et le Parti conservateur du Québec, c’est-à-dire beaucoup d’audace mais peu de dogmatisme.
  • Doc Mailloux, qui conseille aux pauvres de s’acheter un congélateur
    Huit dollars la livre pour des ailes de poulet, deux dollars la livre pour des côtelettes de porc. Allo! Allo les pauvres pis les serrés financièrement. Moi je veux bien qu’on se lamente sur l’inflation, mais calvaire, quand y’a une aubaine de cet ordre là, vous mettez vos culottes, pis allez vous chercher des provisions, […]
  • Jean-François Roberge, à propos de Mme Elghawaby
    J’en appelle au grand réveil national des autres députés québécois. Que pense Jean-Yves Duclos, que pense Marc Bibeau, que pense madame Mélanie Joly, que pense Steven Guilbeault qui veut protéger les espèces menacées?

Catégories