Le Sportnographe
00548493 600px

Objectif : casser des jambes

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

S’il y a quelque chose de constant dans les séries minatoires cette année, c’est que les coups violents ne sont pas punis par des suspensions (et accessoirement que Gomez n’est pas meilleur qu’avant). En effet, malgré que les coups cochons pleuvent comme de l’eau de roche, le commissaire Campbell s’en tient à se pogner le beignet.

C’est pourquoi nous au Sportnographe, qui sommes pourtant pacifistes de nature, croyons que Canadien doit prendre acte de cette réalité et commencer à varger dans le tas. Canadien passe avant notre objectif de faire la paix dans le monde, et nous avons ici un plan infaillible.

Les plus jambons de Canadien, comme Ryan White, Jeff Halpern, Paul Mara, Brent Sopel et Scott Gomez doivent absolument s’en aller hacher les chevilles des Chara, Bergeron, Thomas, Lucic et particulièrement Michael Ryder même s’il n’est pas si bon que ça. On ne peut se permettre de le laisser compter le but qui éliminerait Canadien.

Oui, peut-être que les agresseurs seront éjectés du match. Mais s’ils font bien leur boulot, les gros canons du Boston seront blessés pour le reste de la série, ce qui permettra à Canadien de l’emporter facilement. Et puisqu’ils ne seront pas suspendus, Ryan White et les autres jambons seront de retour pour la prochaine série, fin prêts pour employer le même stratagème… jusqu’à la Coupe !

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Moi je vargerais sur l’arbitre..tant qu’il ne met pas la rondelle en jeu, Canadien peut pas shooter 10 pieds par dessus un filet desert et faire des degagements refuses, donc on peut pas perdre.

  • En plus on peut se permettre quelques doigts d’honneur à la foule du Boston au passage, ça va coûter aux joueurs le change qu’ils ont dans les poches…

  • Si je comprends bien, vous suggérez la stratégie “Cobra Kai” ?

    Hé bien, j’ai lu sur un site à potins que Ryan White serait allé à l’épicerie pour acheter du foil… Si on en croit les film documentaire sur les hockeys de 1977, ça voudrait donc dire qu’il a l’intention de se battre à coups de poings dans la face.

    Reste à voir si Canadien pourra atteindre les Bostons avec ses coups, ou si il se contentera de fesser sur ses fans…

  • On croirait lire du Bobby Clarke… ou serait-ce du Don La Cerise? ou plutôt du Brian Burke ? ou bedon du Mike Milbury ? ou du …

  • Facque… Vous avez pu d’job? Est-ce que vous aller rire du hockey en général ou il y a justre Chanadiens dans votre vie?

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Yvon Deshaies, à propos des eaux usées
    – Louiseville a besoin d’un nouveau bassin des eaux usées. – C’est un dossier de marde.
  • Denise Bombardier, à propos d’André Brassard
    – J’ai été atterrée l’autre jour quand j’ai vu que le ministre de la Culture du Québec, ils ont fait un petit quiz, et on lui a demandé qui était notre grand metteur en scène, André… qui est décédé récemment? Vous allez me donner son nom? – Notre grand metteur en scène qui est décédé […]
  • Gilles Proulx, qui aime les vaches
    Alors qui est le plus bête? La pauvre vache ou l’homme? 24 belles grosses vaches, c’est beau des vaches, moi j’aime ça des vaches, c’est doux, c’est fin. Ça donne quelque chose une vache comparativement à nombre de traîneux de trottoirs.
  • Jacques Gourde, sans caviar
    Ça semble relativement facile pour un ministère de trouver une façon de refuser ou de divulguer, ou de clavarder des documents. On peut parler, ah, ça touche à la sécurité nationale, donc on clavarde.
  • Mario Dumont, à propos de Fady Dagher
    Comme on dirait dans l’horoscope, il est policier ascendant woke un petit peu là.

Catégories