Le Sportnographe
00548493 600px

Objectif : casser des jambes

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

S’il y a quelque chose de constant dans les séries minatoires cette année, c’est que les coups violents ne sont pas punis par des suspensions (et accessoirement que Gomez n’est pas meilleur qu’avant). En effet, malgré que les coups cochons pleuvent comme de l’eau de roche, le commissaire Campbell s’en tient à se pogner le beignet.

C’est pourquoi nous au Sportnographe, qui sommes pourtant pacifistes de nature, croyons que Canadien doit prendre acte de cette réalité et commencer à varger dans le tas. Canadien passe avant notre objectif de faire la paix dans le monde, et nous avons ici un plan infaillible.

Les plus jambons de Canadien, comme Ryan White, Jeff Halpern, Paul Mara, Brent Sopel et Scott Gomez doivent absolument s’en aller hacher les chevilles des Chara, Bergeron, Thomas, Lucic et particulièrement Michael Ryder même s’il n’est pas si bon que ça. On ne peut se permettre de le laisser compter le but qui éliminerait Canadien.

Oui, peut-être que les agresseurs seront éjectés du match. Mais s’ils font bien leur boulot, les gros canons du Boston seront blessés pour le reste de la série, ce qui permettra à Canadien de l’emporter facilement. Et puisqu’ils ne seront pas suspendus, Ryan White et les autres jambons seront de retour pour la prochaine série, fin prêts pour employer le même stratagème… jusqu’à la Coupe !

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Moi je vargerais sur l’arbitre..tant qu’il ne met pas la rondelle en jeu, Canadien peut pas shooter 10 pieds par dessus un filet desert et faire des degagements refuses, donc on peut pas perdre.

  • En plus on peut se permettre quelques doigts d’honneur à la foule du Boston au passage, ça va coûter aux joueurs le change qu’ils ont dans les poches…

  • Si je comprends bien, vous suggérez la stratégie “Cobra Kai” ?

    Hé bien, j’ai lu sur un site à potins que Ryan White serait allé à l’épicerie pour acheter du foil… Si on en croit les film documentaire sur les hockeys de 1977, ça voudrait donc dire qu’il a l’intention de se battre à coups de poings dans la face.

    Reste à voir si Canadien pourra atteindre les Bostons avec ses coups, ou si il se contentera de fesser sur ses fans…

  • On croirait lire du Bobby Clarke… ou serait-ce du Don La Cerise? ou plutôt du Brian Burke ? ou bedon du Mike Milbury ? ou du …

  • Facque… Vous avez pu d’job? Est-ce que vous aller rire du hockey en général ou il y a justre Chanadiens dans votre vie?

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gabriel Nadeau-Dubois, à propos du plan santé
    Il vient de se passer quelque chose d’incroyable, Madame la Présidente. Le Premier ministre vient de se féliciter d’accomplir, moi aussi je vais dire un mot anglais, le wet dream de Gaétan Barrette. Il vient de nous dire, moi, je vais aller jusqu’où Gaétan Barrette et jamais aller.
  • Pierre Poilievre, inquiet des libérations conditionnelles
    C’est le chaos total à travers le pays et ce n’est pas un accident, ça suit les politiques de Justin Trudeau pour libérer des criminels qui ont commis un crime après l’autre, sans conséquence. Ça n’a pas de bon sens, c’est fou dans la tête.
  • Marie-Louise Tardif, qui ne veut surtout pas poursuivre le Nouvelliste
    – Je vous souhaite une très belle journée remplie d’amour, puis vous savez très bien que je n’ai jamais dit que j’allais poursuivre le Nouvelliste. – Vous avez dit que vous ne l’excluez. – Je vous souhaite une très belle journée. Je n’ai jamais parlé du Nouvelliste. – Est-ce que vous renoncez à toute poursuite? […]
  • Marie-Louise Tardif, qui veut peut-être poursuivre le Nouvelliste
    – Qui vous dit que j’ai dit ces propos là? Ce sont des propos qui ressemblent. – Vous niez ces propos-là? Je n’ai pas dit que je niais mais il y a une interprétation. – Est-ce que vous allez poursuivre le journal? – On verra. Il y aura une suite, peut-être. Je vous souhaite bonjour.
  • Geneviève Guilbault, à propos des études sur le 3e lien qui devaient sortir en début d’année
    Ben là on est quelle date? Le 28 mars. Ben je pense que oui, on parle plus d’avril. Mais on est quand même en début d’année. Avant juin on est en début d’année. Avant mai on est en début d’année. Je sais pas ça va jusqu’où le début d’année. En tout cas avant l’été assurément.

Catégories