Le Sportnographe
Non aux mises en échec, oui aux coups à la tête
Accueil » Michael Ryder » Non aux mises en échec, oui aux coups à la tête

Non aux mises en échec, oui aux coups à la tête

B2.12FEB.CHECK.AG-BW

La nouvelle a eu l’effet d’une douche froide pour les douches qui aiment la violence au hockey: le Canada interdit les mises en échec au niveau peewee. Il s’agit là d’une pratique que le Québec et Michael Ryder avaient abandonnée depuis très longtemps, mais le concept n’avait pas franchi nos frontières.

Les tenants de la mise en échec chez les petits enfants estiment que plus tôt ils développeront leurs aptitudes à se faire ramasser dans la bande, mieux ils seront préparés à affronter les rigueurs d’un Eric Gryba en pleine possession de ses moyens. Il faudrait donc commencer à dire à nos jeunes de se lever-la-tête-maudit-cave dès 12 ans.

Or selon nous qui n’avons jamais joué contact et qui par conséquent avons gardé toute notre tête, il y aura toujours un malade mental pour vous passer le coude au visage pendant que vous regardez une jolie demoiselle dans les estrades, ou pire encore, pendant que vous suivez la rondelle des yeux parce que vous êtes en train de jouer au hockey.

C’est la nature sous-humaine qui fait que le jambon ne peut s’empêcher de décrunchiquer la cervelle d’un adversaire. Il faut vivre avec. C’est pour ça que nous croyons que les jeunes de nos jours devraient être immunisés aux commotions cérébrales en leur donnant des coups de marteau à la tête dès la catégorie atome. Lorsqu’ils atteindront la grande ligne, ils n’auront ainsi plus rien à perdre.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Élizabeth Rancourt, qui croit à la résurrection
    Oui on a étudié la possibilité, mais selon les biologistes du Ministère de la Faune, on estime qu’il faut d’abord euthanasier les bêtes et ensuite les transporter ailleurs dans un zoo ou dans un refuge et lorsque la bête se réveille, c’est un choc assez important, au point où souvent, les cerfs, les bêtes sauvages […]
  • Justin Trudeau, rassurant
    Nous avons toujours fait ce qu’il prenait pour défendre le fait français au Canada. L’article Justin Trudeau, rassurant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant
    Je pense que les choses qui s’en viennent, on va faire des annonces bientôt, moi je pense que je suis très très très confiant. L’article Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion
    La plupart des garçons efféminés et filles tomboys deviennent des adultes gais, lesbiennes ou hétérosexuels en santé. C-6 va les encourager à croire qu’ils sont du sexe opposé et à détruire leur corps. C’est de la maltraitance régressive et dégueulasse. L’article Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion est […]
  • Stéphan Dupont, à propos du tramway de Québec
    C’est comme si t’es avec ta blonde, dans un magasin de sacoches, pis elle dit, eille, c’est beau ici, on va entrer. Mais elle a pas besoin de sacoche, elle en a déjà huit. Mais là elle rentre dans le magasin de sacoches, ah elle est hot! Ok, mais ça fitte tu? Ah ouais, pas […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.