Le Sportnographe
Non aux mises en échec, oui aux coups à la tête
Accueil » Michael Ryder » Non aux mises en échec, oui aux coups à la tête

Non aux mises en échec, oui aux coups à la tête

B2.12FEB.CHECK.AG-BW

La nouvelle a eu l’effet d’une douche froide pour les douches qui aiment la violence au hockey: le Canada interdit les mises en échec au niveau peewee. Il s’agit là d’une pratique que le Québec et Michael Ryder avaient abandonnée depuis très longtemps, mais le concept n’avait pas franchi nos frontières.

Les tenants de la mise en échec chez les petits enfants estiment que plus tôt ils développeront leurs aptitudes à se faire ramasser dans la bande, mieux ils seront préparés à affronter les rigueurs d’un Eric Gryba en pleine possession de ses moyens. Il faudrait donc commencer à dire à nos jeunes de se lever-la-tête-maudit-cave dès 12 ans.

Or selon nous qui n’avons jamais joué contact et qui par conséquent avons gardé toute notre tête, il y aura toujours un malade mental pour vous passer le coude au visage pendant que vous regardez une jolie demoiselle dans les estrades, ou pire encore, pendant que vous suivez la rondelle des yeux parce que vous êtes en train de jouer au hockey.

C’est la nature sous-humaine qui fait que le jambon ne peut s’empêcher de décrunchiquer la cervelle d’un adversaire. Il faut vivre avec. C’est pour ça que nous croyons que les jeunes de nos jours devraient être immunisés aux commotions cérébrales en leur donnant des coups de marteau à la tête dès la catégorie atome. Lorsqu’ils atteindront la grande ligne, ils n’auront ainsi plus rien à perdre.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.