Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Max Pacioretty » Népotisme chez Canadien : l’ami de Pacioretty invité au camp

Népotisme chez Canadien : l’ami de Pacioretty invité au camp


La chose est bien connue des experts en relations publiques : si vous voulez qu’une nouvelle passe inaperçue, profitez qu’une tragédie occupe l’espace médiatique pour la diffuser. Et disons qu’hier était une journée assez tragique en matière de tragédies. On pense à l’écrasement d’avion transportant une équipe de la KHL ainsi qu’à la nouvelle que peut-être un jour sûrement Sidney Crosby reviendra vraisemblablement au jeu (d’accord, la première est plus tragique).

Or qu’est-ce que Canadien a fait hier ? Il a invité Philip DeSimone, le meilleur ami de Max Pacioretty, au camp d’entraînement des recrues. Scandale ! Népotisme ! Ce sera quoi la prochaine étape ? Faire jouer le fils de Jacques Martin sur le deuxième trio ? Engager la soeur d’Andreï Kostitsyn comme placière ?

DeSimone a été repêché en 2007 par le Washington et joue depuis dans une “ligne” universitaire états-unienne où les joueurs portent une grille. En plus, son nom commence par “De”, une particule nobiliaire honnie, particulièrement par les gens de CHOI pour qui De Belleval est un nom de pas fin. L’ami de Pacioretty est snob, donc.

Quel impact pourrait avoir la venue de DeSimone (est-ce que deux “de” s’annulent et pourrions-nous juste dire “Simone” ?) sur le jeu de Pacioretty ? Vous savez tous ce que ça fait des amis ? Ça incite à boire de la bière. Et la bière, c’est jamais bon quand est venu le temps d’aller se poster dans la zone payante, n’oubliez jamais ça.

Dans toute cette histoire, Canadien doit faire marche arrière.

6 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Dominic Maurais, qui s’inquiète des agresseurs chinois
    Le metoo contre Rozon là, ça c’est arghlll Rozon, on va le poursuivre, c’est correct. Regarde, il paiera le prix pis y’a des poursuites, c’est parfait, moi je suis pour ça la dénonciation. C’est juste qu’un moment donné, on peut tu donner de l’importance au metoo international aussi? Contre les dictateurs pis contre les régimes […]
  • Doc Mailloux, à propos de manifestants dans une porcherie
    Si vous êtes envahis comme ce fut le cas dans une porcherie où une gang de mangeux de graines fanatique s’est introduit, vous arrivez avec le .12 pis vous dites dehors. Vous pouvez poivrer un peu de .12 dans les deux phares de l’automobile, ou bien vous pouvez poivrer si quelqu’un est menaçant, lui poivrer […]
  • Doc Mailloux, à propos des manifestants véganes
    Dans certaines circonstances, vous avez le droit de procéder à une arrestation citoyenne. Je recommande aux restaurants de Montréal de se prémunir de tie-wrap. […] C’est bien de valeur, avec ce que tu viens de faire, t’es en arrestation. On a appelé les polices, les polices vont s’occuper de toi. En attendant, on va te […]
  • Bernard Drainville, à propos d’une petite pluie
    À l’Est du pays, à Terre-Neuve, on attend, euh attendez un peu que je trouve ça, 250 millilitres de pluie sur Terre-Neuve!
  • Éric Duhaime, inquiet de la montréalisation des Nordiques
    – Comment ça se fait? Y’a personne à Québec qui est capable de s’occuper du dossier des Nordiques? L’équipe de la CAQ est trop faible à Québec? – Ça démontre une montréalisation à outrance. – Tabarnouche, un ministre de Montréal qui s’occupe du dossier des Nordiques.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.