Le Sportnographe

Nathan Beaulieu n’est pas si bon que ça

Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes
Messieurs dames, on nous a berné. On nous avait dit que Nathan Beaulieu était le nec plus ultra en matière de surdoué du hockey. On s’était insurgé à l’éventualité de son renvoi dans les mineures. On parlait de retirer son chandail.

Qui ça “on” ? Eux. Les experts. Après un match hors-concours.

Or voilà que le pauvre “Néthonne” a fait plusieurs erreurs coûteuses lors des derniers matchs, laissant craindre le pire, soit la possibilité qu’il ne soit qu’un feu de paille.

Est-ce que Beaulieu ne serait finalement pas le nouveau Raymond Bourque, mais le nouveau Raymond Poitras, un gars qu’on sait même pas s’il a déjà existé ?

Toute cette aventure abracadabrante nous permet de réaliser qu’il peut être risqué de sauter trop rapidement aux conclusions. Une erreur qu’on ne fera plus jamais. Surtout pas avec Nathan Beaulieu qui nous a démontré en trois matchs présaison qu’il n’était juste pas très bon.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des écolos
    – Le métro de Montréal devient un refuge de racailles. – Pendant ce temps-là, les écolos préparent des plans pour punir, que les personnes âgées, pis les personnes fragiles, pis les personnes handicapées, tout le monde devrait se déplacer en transport en commun, pu personne a de véhicules. – C’est vrai. – Ça va bien […]
  • Mario Dumont, pas amoureux des impôts
    – Mais moi j’ai l’impression qu’on a le syndrome de Stockholm.  Oui, je t’ai entendu dire ça.  On a tellement payé d’impôts au Québec.  – Qu’est-ce que tu veux dire par le syndrome de Stockholm? – Ben t’sais les gens se font enlever, se font kidnapper. – Et ils tombent en amour avec leur… – […]
  • Éric Girard, ininflammable
    Nous avons conclu notre dernier mandat en faisant une promesse aux Québécois. Les aider à affronter la hausse du coût de la vie. C’est ce que nous avons fait. Par le biais du bouclier anti-inflammation… non, anti-inflation…
  • Anne-France Goldwater, à propos de possibles congés menstruels
    Je pense que ça va stigmatiser les femmes. Moi je sais, je vais arrêter d’engager des femmes, certaines femmes, moins de 50 ans, fini.
  • Denise Bombardier, à propos des bébés dans le Gala des Olivier
    Et la mise en scène de petits bébés comme ça dans une soirée,  qui étaient dans leur bassinette, moi, personnellement, ça m’a dérangé. […] Elle envoie n’importe qui, dont au départ, elle est très bien, Rosalie, qu’elle s’appelle, j’ai déjà rencontré,  qui s’est mise à crier fort fort, et les petits enfants se sont mis […]

Catégories