Gretzky est-il meilleur que Lemieux? Développez.
3 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Du même "auteur"...
25 avril 2011
4 août 2009
12 décembre 2009
Infolettre
Au hasard
Le club des mal cités
- Mario Dumont, à propos des écolos– Le métro de Montréal devient un refuge de racailles. – Pendant ce temps-là, les écolos préparent des plans pour punir, que les personnes âgées, pis les personnes fragiles, pis les personnes handicapées, tout le monde devrait se déplacer en transport en commun, pu personne a de véhicules. – C’est vrai. – Ça va bien […]
- Mario Dumont, pas amoureux des impôts– Mais moi j’ai l’impression qu’on a le syndrome de Stockholm. Oui, je t’ai entendu dire ça. On a tellement payé d’impôts au Québec. – Qu’est-ce que tu veux dire par le syndrome de Stockholm? – Ben t’sais les gens se font enlever, se font kidnapper. – Et ils tombent en amour avec leur… – […]
- Éric Girard, ininflammableNous avons conclu notre dernier mandat en faisant une promesse aux Québécois. Les aider à affronter la hausse du coût de la vie. C’est ce que nous avons fait. Par le biais du bouclier anti-inflammation… non, anti-inflation…
- Anne-France Goldwater, à propos de possibles congés menstruelsJe pense que ça va stigmatiser les femmes. Moi je sais, je vais arrêter d’engager des femmes, certaines femmes, moins de 50 ans, fini.
- Denise Bombardier, à propos des bébés dans le Gala des OlivierEt la mise en scène de petits bébés comme ça dans une soirée, qui étaient dans leur bassinette, moi, personnellement, ça m’a dérangé. […] Elle envoie n’importe qui, dont au départ, elle est très bien, Rosalie, qu’elle s’appelle, j’ai déjà rencontré, qui s’est mise à crier fort fort, et les petits enfants se sont mis […]
Fectivement Normand, nous remarquons que les deux portent les numéros en avant du corps… mais personnellement rien de mieux qu’un Oh Henry!…
Lemieux pour trois raisons :
-Le savoureux calembours à la fin de la pub;
-L’absence de jingle démodable;
-L’endossement d’une friandise par un athlète en fait de facto un aliment santé et déculpabilise le consommateur abusif, id est moi.
La maitrise de l’humour de second degré est beaucoup plus impressionnante chez Mario, lui qui nous gratifie d’une superbe feinte de jeux de mots ! J’en salive encore ! Qui plus est, Gretsky aurait pu se forcer un peu et terminer son “spot” en disant : “J’ai beau m’appeler Gretsky, mais ce que je veux c’est le mioux !” Les spectateurs auraient immédiatement compris de quoi le propos en retourne… Mais c’est pas facile de parler aussi subtilement pour un Gretsky qui est muet de nature, qui semble préfère s’exprimer à travers son bâton ?!… C’est mon avis et je me le respecte !