
Ici, dans les bureaux du Sportnographe, on capote. Euh, voyons mon Paul, qu’est-ce qui se passe, Réal est pas rentré coucher cette nuit ? Fectivement, mais ça, on a tellement l’habitude que, ouais, tellement que restons-en là. Non, notre capoterie a plutôt à voir avec le fait que Guy Carbonneau, l’homme qui ne sait pas prononcer le nom de notre émission sans s’enfarger dans barre du t, sera à compter de ce soir le coach de la Communauté urbaine de Montréal qui affrontera la Municipalité régionale de comté de Québec dirigée par Michel Bergeron dans le cadre de ce qu’on a cru bon d’appeler avec originalité la “Série Montréal-Québec”.
Ça me fait penser Paul, c’est pas un peu bizarre d’engager un coach lynché par Canadien sous prétexte que c’est un mauvais communicateur et de le transformer en personnage principal d’une série télé ? T’as raison chose, mais TVA sont pas caves, ils ont choisi Michel Bergeron comme deuxième négatif ce qui fait qu’au final, en les multipliant, ça devrait donner un casting positif.
C’est drôle que tu dises ça Paul parce que moi je l’aime ben Michel Bergeron. Le gars est un bon communicateur et y fait pas souvent d’erreur de fait. Coudonc chose, me cherches-tu ? Inque pour le fun, te rappelles-tu du but pas bon d’Alain Côté pis du goaler de Canadien qui était devant le net ce soir-là ? Tu le sais pas hein, faque m’a te le dire. C’était Brian Hayward. Or, Bergie pense que c’était Rick Wamsley alors que Wamsley, lui, ben ça faisait déjà 4 ans qui jouait pour le St-Louis à ce moment là.
Tu me crois pas ? Écoute voir.
Encore une fois, Paul, je m’agenouille devant tant de savoir. Cela dit, sais-tu comment ça va se passer ce soir pour la première émission de la série à Verdun ? Non, je ne le sais pas. Toutefois, contrairement à Canadien, TVA nous a accrédité sans poser de question, ce qui veut dire que je serai sur place avec mon micro pour poser les miennes. D’ailleurs, si vous avez des idées de folleries à demander à l’intelligentsia sportive, lâchez-vous lousse, on va vous donner le crédit en ondes.
On reconnecte un moment donné.
Dees questions caves? Mais j en deborde de questions caves, moé! Comme….ah ben verra, c est tough de dire quelque chose de cave sur demande
Peux-tu demander aux joueurs de Montréal s’ils sont à l’aise avec la chanson d’Éric Lapointe??
@David
Si tu parles des joueurs de Canadien, ils risquent de répondre “Who the fuck are you talking about?” ou “??? ?? ?????? ??” ou encore “kdo ste vi zvo?ni film približno?”, dans le genre.
– est-ce qu’il faut enlever chapeaux et casquettes lors de l’interprétation des hymnes de Montréal et de Québec?
– Pierre Rinfret a été mandaté pour décrire les matchs et Yvon pour les commenter… peut-on alors s’attendre à revoir les fâââââmeuses pancartes “Salut PierréYvon” au petit écran?
@Carbo : êtes-vous conscient que tout ce que vous allez dire au cours des prochains mois risque de se retrouver dans la section des citations du Sportnographe? On vous demanderait donc de vous forcer un p’tit peu pour nous donner du contenu comme dans l’temps… merci!
Monsieur Bergeron, avec votre oeil de Tigre, pouvez-vous me dire quel joueur est le plus félin dans votre alignement?
Est-ce que la bière est permise dans la chambre des joueurs après les matchs? Si oui, est-elle fournie par Molson, Labatt ou quelqu’un d’autre?
Est-ce que les filles prennent leur douche dans la même chambre que les gars?
Une fusillade quand c’est rendu en haut de 7-8 joueurs par équipe, c’est long hein.
C’est tu pour pas que les partisans de Canadiens soit trop dépaysé que l`équipe de Montréal est aussi poche ?
Je ne sais pas pourquoi mais cette série me rappelle les Outgames qu’on a eu à Montréal il y a quelques années en arrière…
Est-ce que la bière va coûter 8 $ lors des parties?
Ils vont vraiment présenter en “prime time” des matchs de ligue de garage?
C’est insultant pour les autres réseaux télé.
Comme Canadien, l’équipe de Montréal est commandité par l’Association des Personnes de Petites Tailles qui veulent quand même jouer au Hockey.
Comment y font pour mettre tant de pub pendant une émission avec si peu de contenu?
Y faudrait demander à ‘Bergie’ si le but (n’importe quel but de la soirée) était bon, et lui demander s’il consentirait à laisser Stéphane Auger arbitrer une game, pour le fun..
Est-ce que les joueurs sont d’accord à jouer un match le vendredi saint?
Est-ce que ce serait possible de faire tirer les gardiens pendant la fusillade? Parce que moi, honnêtement, j’ai trouvé que c’était pas assez juste 15 tirs par équipe.
Est-ce qu’on aura droit à un Spécial Banquier Montréal-Québec. Au lieu des valises, le cash serait dans les poches de hockey.
Est-ce que Carbo va amener ses joueurs au bowling? Ou, s’il s’est rendu compte que c’est ce qui l’a fait congédier, est-ce qu’il va plutôt aller jouer au billard?
Qui va chialer sur les choix tactiques de Michel Bergeron?
Qui va sortir les innombrables “moi, si j’étais coach”, les “À la place de Bergeron, je (insérer idée stupide)”, etc.
Idée pour le Sportnographe: vérifier si Michel Bergeron met en application toutes les âneries qu’il débite à l’Antichambre…
J’espère seulement que ça va être comme dans le temps où il y avait une saine rivalité de batailles générales: http://bonborddelapuck.wordpress.com/
Vous gage un deux qui Côté va la remettre dedans, mais de là à dire que le but sera bon…
Une autre télé réalité.. comme si y’en a pas assez à TV.
Mais là au moins. à moins que je soit mal informé sur le sujet, une télé réalité de hockey c’est une premiere.
Bonne idée Québec !!! Enfin quelque chose qui viens d’ici ! Ben depuis un boute du moins 🙂
Si les joueurs n’appliquent pas le système de jeu, allez-vous les mettre en lock-out?