Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Montréal brûle

Montréal brûle

Le groupe d’experts à la tête du Sportnographe s’est rendu samedi soir en Centre Bell pour assister au second match d’une série de deux entre le Buffalo et nos Canadiens.

Il se passe quelque chose dans la capitale du hockey. À voir l’enthousiasme des fans de l’équipe, qu’ils arborent le veston Dodge ou la calotte Molson Ex, la ville sera bientôt, à l’instar de Paris, à feu et à sang. Il fallait voir, les fanatiques, anglophones ou francophones, scandant “Cana-dien, Cana-dien” ou encore “Olé, Olé Olé Olé” (à ne pas confondre avec “Oyé, Oyé Oyé Oyé”), et ayant vraiment envie de briser des vitres de char. Ça va être beau quand Canadien va gagner contre San José.

En tout les cas, le Baron, comme vous le voyez sur la photo, en a eu pour son argent avec les deux buts de Kovalev et la taloche que Rivette a reçu avant de s’effondrer sur la glace – qui a l’air bien plus petite en vrai – pour faire dire au seul fan du Buffalo, directement posté en avant de nous, qu’au moins, ils avaient gagné une bataille.

Encore une fois, nous avons vu de belles choses de la part de notre Bégin à nous, et du très beau délestage de rondelle par Markov.

Mine de rien, on peut quasiment dire que Canadien est l’équipe de l’heure. C’est pas parce qu’elle gagne toujours par un point et non pas 10-2 comme l’Ottawa que ça veut dire qu’ils sont chanceux. Oh non. C’est une question de coeur, de couille et de tape à bâton.

1 commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, mathématicien
    O’Brien expliquant à Winston dans 1984 que 2+2 ne font pas toujours 4: ‘Parfois (ils font quatre), Winston. Parfois ils font cinq. Parfois ils font trois. Parfois il font tout à la fois.’ LE PARTI DÉCIDE. Si 2+2 peut donner 4 ou 5 dépendant de votre couleur de peau, genre, orientation sexuelle, etc., quelles sortes […]
  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=hipi5H3toAk?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.