
C’est vrai. Personnellement, j’en ai parlé la semaine dernière. J’aime Carey Price.
Et ici, au Sportnographe, quand on dit je t’aime, c’est qu’on le pense pour vrai.
La preuve? J’ai dit “je t’aime” à Meilleur au party de Noël l’an passé et depuis ce temps-là, il me demande à toutes les semaines si je vais laisser ma femme pour emménager avec lui. L’amour, on y croit.
Pourquoi j’aime Carey?
Je pense que c’est surtout parce que Carey, c’t’un gars pas ordinaire.
Une star. Une vraie de vraie. Celle que Montréal attend depuis des années. Un gars qui sait soulever les passions. Il tombe, se relève, épate la galerie, change une défaite en victoire, des buts en arrêts.
Parce qu’il est celui que l’on attend depuis Patrick Roy, depuis Guy Lafleur.
Au fond, plus j’y pense, plus je réalise que j’aime Carey parce que j’aime Jésus.
Oui, j’aime Jésus et à toutes les fois que je regarde mon crucifix accroché en haut de ma toilette je me répète la même chose : toi tu m’fais penser au p’tit Carey.
Et comme Jésus, pour que Carey fonctionne, il faut avoir foi en lui. Tout le temps. Dans les moments difficiles comme dans les moments faciles.
Alors je le dis et le redis, et faites comme moi : aimez Carey. Il vous le rendra bien.
Et carey va-t-il multiplier le vin en pain et ressuciter l’eau ?
Il faut aussi dire qu’il se déplace sur l’eau tout comme Jésus.
Est-ce qu’il faut aussi aimer Halak?
Parce que si Carey c’est Jésus, ben Jaro ce serait pas un ti-peu le démon? Justement tout le monde dit que c’t’un ben bon yable…
Si je me retrouvais devant Jésus Price, je lui dirais la même chose qu’un autocollant de voiture très populaire aux États-Unis : « Seigneur, délivre-moi de tes disciples. »
@Mac Templeton : le Sportno a réglé le cas d’Halak. Il est Judas : http://sportnographe.radio-canada.ca/judas-halak-remet-canadien-en-selle-2312.html. En espérant qu’il se fasse échanger avant qu’il n’éparpille ses trente deniers et ne se pende.
Moi j’ai un aimant de voiture (que je mets sur mon frigidaire quand même) qui dit “Jesus is my copilot”. Chaque joueur du CH devrait en avoir un pour se sentir bien guidé avec Carey-Jésus dans le dur chemin de croix vers la Stanley.