Le Sportnographe
Mike Ribeiro apprend à patiner
Accueil » Chapeau Richard ! » Mike Ribeiro apprend à patiner

Mike Ribeiro apprend à patiner

Sans doute mû par la chienne de ne pas être capable de suivre Sergei Samsonov au cours de la prochaine saison, Michel Mike Ribeiro aurait cet été suivi un cours de rattrapage en patinage de vitesse, rapporte un grand quotidien dont la section Sports est presque aussi bien informée que les journalistes d’enquête du Sportnographe.

Après avoir suivi quatre séances de bande à bande et avoir fait les cercles (comme on dit), motivé par les encouragements de l’entraîneuse Julie Robitaille et sans doute par le désir de redonner à Canadien sa fierté d’antan, Ribeiro serait un homme transformé. On espère qu’elle lui a rappelé de mettre son gilet dans ses culottes.

Mais le joueur de centre ne l’a pas eu facile. Pour qu’ait lieu ces quatre séances (on tient à vous le rappeler, “quatre” séances), le démuni porte-couleurs de la flanalette (et aussi de t-shirts roses) a presque dû se résoudre à enfourcher son vélo stationnaire à destination de Trois-Rivières où se trouve le quartier général de Mme Robitaille. Comme plusieurs le savent, ce type de véhicule a décimé cet été la brigade défensive de Canadien et il est en conséquence de plus en plus risqué pour les joueurs de l’utiliser.

Heureusement, la trifluvienne a accepté de se déplacer : “finalement, on a fait un compromis et j’ai suivi des cours avec elle à Repentigny”, explique Michel Ribeiro. Comme le dit Julie Robitaille, “c’est sûr qu’une réputation le précédait”, et on imagine que la rouspétance de Ribeiro à se pointer dans le coin de Trois-Rivières n’a pas aidé sa cause. Néanmoins, Robitaille comme Ribeiro affirment que les progrès de ce dernier sont notables et qu’il devrait arriver à suivre ses coéquipiers.

On apprend par la même occasion que le joueur de centre aurait été offert cet hiver, en compagnie de Pierre Dagenais (évidemment) et José Théodore au Chicago, en retour de Nikolai Khabibulin et Adrian Aucoin. Cette extradition de trois Québécois d’un coup a toutefois été annulée en raison d’une blessure à la cheville subie par Aucoin. Retrospectivement, maintenant que l’on sait le coup de patin de Ribeiro amélioré, on ne peut que se réjouir de cette blessure.

25 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.