Le Sportnographe

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • Stew moé ou ben Montreal porte le même chandaux que les Remparts et que la couleur bleue de Québec est la même que l’équipe de La Soirée du Hockey (Vintage)?

  • Je crois sincèrement que les deux coachs avaient de bonnes intentions au départ et cherchaient simplement à s’amuser. On leurs a par contre dit que ce serait un show sérieux, puis on fait un gros build-up autour de la rivalité Montréal-Québec, il y a de l’enthousiasme et beaucoup d’intensité, le colisée est plein, le tempo est surprenant et les mises en échec très nombreuses et très solides. On s’y intéresse et on se fait prendre au jeu. Mais on a un sexagénaire comme arbitre qui ne peut de toute évidence pas suivre la game. Il rend une affreuse décision sur le but qui aurait fait 2-0 car il est terriblement mal placé. Bergeron s’emporte (de la mauvaise façon peut-être mais AVEC RAISON) et on lui donne un char de marde aujourd’hui.

    Et si Bergeron mange la claque aujourd’hui, c’est parce que l’arbitre n’était, de toute évidence, pas à la hauteur. Et c’est normal! Même les gars de 40 et 50 ans qui jouent encore régulièrement au hockey ont de la misère à suivre. Alors imaginez un arbitre encore plus vieux qui ne patine probablement plus beaucoup…

    Je suis déçu qu’on lance la pierre à Bergeron. Oui, il s’est emporté et a dépassé les bornes mais Fournier est dans l’erreur et personne n’en parle. Et TVA est dans l’erreur car ils ont sous-estimé le calibre en envoyant Fournier arbitrer et parce qu’ils ont fait un gros build-up avec cette série mais maintenant qu’il y a un peu de débordement, c’est trop et s’en lave les mains.

    Même dans les ligues de garage sans enjeu, il arrive que, dans le feu de l’action, les joueurs s’énervent. Alors imaginez quand ces mêmes joueurs non habitués aux caméras jouent devant 15,000 spectateurs, devant 1,5M de téléspectateurs et qu’on leurs fait croire qu’ils représentent deux régions ayant participé à la plus grande rivalité du hockey!

    L’arbitre doit changer, Bergeron doit se calmer et qu’on continue!

    Le calibre est surprenant et mérite un arbitre capable de suivre. Bergeron s’est remis en question aujourd’hui. C’est tout en son honneur. J’aurais aimé que Fournier fasse de même… Mais puisque toute la merde est sur Bergeron, pourquoi s’excuserait-il qu’il se dit probablement!

  • @François Couture: c’est juste du show-biz, et dans mon livre à moi, un coach qui pète les plombs, ça fait toujours un bon show. Et que l’arbitre soit dément ou sénile, bof. La série est basée sur le faux “build-up” d’une rivalité faux entre 2 équipes fausses et une mise en scène qui sonne fausse de A à Z. Que l’arbitre en soit un faux, c’est logique!

    Parlant de faux, suis-je le seul à avoir trouvé très louche que les joueurs mis au “ballotage” pour la première semaine avaient le même “casting” dans les 2 équipes? Un vieux, un jeune, une fille de chaque côté. Le scénariste d’Occupation Double s’est trouvé une nouvelle job, on dirait!

  • je sais pas ce que les matantes trouve de si pire avec ca cé michel bergeron, il a toujours été comme ca sauf que dans le temps il avait pas de micro alors les matantes arrete d’etre scandalisé

  • C’est ça qui crée une excitation sans précédent partout dans les médias et sur les blogues depuis hier? Tempête dans un verre d’eau?

  • Le commentaire de François Couture le 1er février est vraiment d’une justesse indiscutable. Ron Fournier n’est pas de calibre à arbitrer ce calibre de hockey. Il a carrément mis le feu aux poudres avec sa décision de …. de refuser ce but-là. Si ça doit être un show, alors qu’on arrête de pomper tout le monde avec la rivalité entre les 2 villes etc, etc. et qu’on avertisse les joueurs que notre Ron va faire son show comme il l’a toujours fait d’ailleurs, et qu’on évite de piéger des gars comme Bergie dans le feu de l’action. J’ignore comment ça va se dérouler pour la suite, mais 7 autres parties arbitrées comme ça, et les joueurs vont s’arracher la tête avant la 8e !De la téléréalité avec du hockey joué avec cette émotion, je pense que sera impossible.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Mario Dumont, à propos des écolos
    – Le métro de Montréal devient un refuge de racailles. – Pendant ce temps-là, les écolos préparent des plans pour punir, que les personnes âgées, pis les personnes fragiles, pis les personnes handicapées, tout le monde devrait se déplacer en transport en commun, pu personne a de véhicules. – C’est vrai. – Ça va bien […]
  • Mario Dumont, pas amoureux des impôts
    – Mais moi j’ai l’impression qu’on a le syndrome de Stockholm.  Oui, je t’ai entendu dire ça.  On a tellement payé d’impôts au Québec.  – Qu’est-ce que tu veux dire par le syndrome de Stockholm? – Ben t’sais les gens se font enlever, se font kidnapper. – Et ils tombent en amour avec leur… – […]
  • Éric Girard, ininflammable
    Nous avons conclu notre dernier mandat en faisant une promesse aux Québécois. Les aider à affronter la hausse du coût de la vie. C’est ce que nous avons fait. Par le biais du bouclier anti-inflammation… non, anti-inflation…
  • Anne-France Goldwater, à propos de possibles congés menstruels
    Je pense que ça va stigmatiser les femmes. Moi je sais, je vais arrêter d’engager des femmes, certaines femmes, moins de 50 ans, fini.
  • Denise Bombardier, à propos des bébés dans le Gala des Olivier
    Et la mise en scène de petits bébés comme ça dans une soirée,  qui étaient dans leur bassinette, moi, personnellement, ça m’a dérangé. […] Elle envoie n’importe qui, dont au départ, elle est très bien, Rosalie, qu’elle s’appelle, j’ai déjà rencontré,  qui s’est mise à crier fort fort, et les petits enfants se sont mis […]

Catégories