Le Sportnographe
sportnographe

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • Stew moé ou ben Montreal porte le même chandaux que les Remparts et que la couleur bleue de Québec est la même que l’équipe de La Soirée du Hockey (Vintage)?

  • Je crois sincèrement que les deux coachs avaient de bonnes intentions au départ et cherchaient simplement à s’amuser. On leurs a par contre dit que ce serait un show sérieux, puis on fait un gros build-up autour de la rivalité Montréal-Québec, il y a de l’enthousiasme et beaucoup d’intensité, le colisée est plein, le tempo est surprenant et les mises en échec très nombreuses et très solides. On s’y intéresse et on se fait prendre au jeu. Mais on a un sexagénaire comme arbitre qui ne peut de toute évidence pas suivre la game. Il rend une affreuse décision sur le but qui aurait fait 2-0 car il est terriblement mal placé. Bergeron s’emporte (de la mauvaise façon peut-être mais AVEC RAISON) et on lui donne un char de marde aujourd’hui.

    Et si Bergeron mange la claque aujourd’hui, c’est parce que l’arbitre n’était, de toute évidence, pas à la hauteur. Et c’est normal! Même les gars de 40 et 50 ans qui jouent encore régulièrement au hockey ont de la misère à suivre. Alors imaginez un arbitre encore plus vieux qui ne patine probablement plus beaucoup…

    Je suis déçu qu’on lance la pierre à Bergeron. Oui, il s’est emporté et a dépassé les bornes mais Fournier est dans l’erreur et personne n’en parle. Et TVA est dans l’erreur car ils ont sous-estimé le calibre en envoyant Fournier arbitrer et parce qu’ils ont fait un gros build-up avec cette série mais maintenant qu’il y a un peu de débordement, c’est trop et s’en lave les mains.

    Même dans les ligues de garage sans enjeu, il arrive que, dans le feu de l’action, les joueurs s’énervent. Alors imaginez quand ces mêmes joueurs non habitués aux caméras jouent devant 15,000 spectateurs, devant 1,5M de téléspectateurs et qu’on leurs fait croire qu’ils représentent deux régions ayant participé à la plus grande rivalité du hockey!

    L’arbitre doit changer, Bergeron doit se calmer et qu’on continue!

    Le calibre est surprenant et mérite un arbitre capable de suivre. Bergeron s’est remis en question aujourd’hui. C’est tout en son honneur. J’aurais aimé que Fournier fasse de même… Mais puisque toute la merde est sur Bergeron, pourquoi s’excuserait-il qu’il se dit probablement!

  • @François Couture: c’est juste du show-biz, et dans mon livre à moi, un coach qui pète les plombs, ça fait toujours un bon show. Et que l’arbitre soit dément ou sénile, bof. La série est basée sur le faux “build-up” d’une rivalité faux entre 2 équipes fausses et une mise en scène qui sonne fausse de A à Z. Que l’arbitre en soit un faux, c’est logique!

    Parlant de faux, suis-je le seul à avoir trouvé très louche que les joueurs mis au “ballotage” pour la première semaine avaient le même “casting” dans les 2 équipes? Un vieux, un jeune, une fille de chaque côté. Le scénariste d’Occupation Double s’est trouvé une nouvelle job, on dirait!

  • je sais pas ce que les matantes trouve de si pire avec ca cé michel bergeron, il a toujours été comme ca sauf que dans le temps il avait pas de micro alors les matantes arrete d’etre scandalisé

  • C’est ça qui crée une excitation sans précédent partout dans les médias et sur les blogues depuis hier? Tempête dans un verre d’eau?

  • Le commentaire de François Couture le 1er février est vraiment d’une justesse indiscutable. Ron Fournier n’est pas de calibre à arbitrer ce calibre de hockey. Il a carrément mis le feu aux poudres avec sa décision de …. de refuser ce but-là. Si ça doit être un show, alors qu’on arrête de pomper tout le monde avec la rivalité entre les 2 villes etc, etc. et qu’on avertisse les joueurs que notre Ron va faire son show comme il l’a toujours fait d’ailleurs, et qu’on évite de piéger des gars comme Bergie dans le feu de l’action. J’ignore comment ça va se dérouler pour la suite, mais 7 autres parties arbitrées comme ça, et les joueurs vont s’arracher la tête avant la 8e !De la téléréalité avec du hockey joué avec cette émotion, je pense que sera impossible.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]
  • Valérie Leboeuf, pas éveillée
    Le ton a monté à l’Assemblée nationale aujourd’hui alors que François Legault a reproché à Gabriel Nadeau-Dubois d’être un wok pour qui les valeurs québécoises n’ont pas d’importance.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.