Le Sportnographe
Michael Ryder : le retour de l’enfant prodigue
Accueil » Erik Cole » Michael Ryder : le retour de l’enfant prodigue

Michael Ryder : le retour de l’enfant prodigue

arton3310

Il a fait les beaux jours du Sportnographe grâce à son flegme légendaire et ses cheveux de feu. Le voici de retour : Michael Ryder, l’enfant prodige de Terre-Neuve. Canadien en a fait l’acquisition en compagnie d’un choix de troisième ronde qui deviendra sans doute une supervedette de troisième trio dans un avenir semi-rapproché, contre Erik Cole, un joueur complètement, mais complètement fini. Kaput même.

Le brillantissime Marc Bergevin, un des grands génies de ce siècle (si l’on se fie aux experts sportifs), a donc mis la main sur Ryder pour une bouchée de pain avec aucune obligation de sa part puisque ce dernier deviendra agent libre à la fin de la saison.

D’accord, le Ryder dont on se souvient avait quelques lacunes : il aimait lancer des avions en papier lorsque benché dans les gradins, il avait une petite tendance à fumer de la marijuana à des fins non médicales (de sources pas très sûres) et il était roux (on soupçonne que ce soit encore le cas).

Mais Ryder avait une qualité très prisée dans la Ligne Nationale : il n’avait pas son pareil pour marquer des buts-rebuts. Pas pour rien qu’on le surnommait “Le vidangeur de Bonavista“. Espérons qu’il n’a rien perdu de sa touche magique qui contribuera sans doute à cette équipe magique. Et si ce n’est pas le cas, Bergevin pourra justement l’envoyer à la dompe dans 29 matchs…

4 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Franco Nuovo, géographe
    C’est tu dans l’hémisphère Sud l’Équateur? L’article Franco Nuovo, géographe est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Véronique Prince, laconique
    Ça aurait été surprenant quand même que Pierre Arcand n’ait pas ce genre de sanction-là. Et donc c’est tombé aujourd’hui, Dominique Anglade n’a pas voulu expliquer sa décision. C’était un communiqué très platonique, mais ça disait tout finalement, qu’il perdait ses responsabilités au caucus. L’article Véronique Prince, laconique est apparu en premier sur Le club […]
  • Daniel Thibeault, à propos de François-Philippe Champagne
    C’est un bundle, c’est une botte de foin d’énergie, monsieur Champagne. L’article Daniel Thibeault, à propos de François-Philippe Champagne est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Michel Désautels, qui cligne des lèvres
    Là, on était là-dedans, on devait discuter de ça, y compris les Canadiens même si on n’aime pas ça. On fermait les yeux du bout des lèvres. L’article Michel Désautels, qui cligne des lèvres est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Catherine Richer, pas de sable
    Jean-Louis Roy, président directeur général de BANQ m’expliquait en entrevue qu’il y avait de l’eau dans l’engrenage de ce projet. L’article Catherine Richer, pas de sable est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.