Le Sportnographe
8485812 600px
Accueil » Carey Price » Metropolit n’a pas suffi

Metropolit n’a pas suffi

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

On fondait bien des espoirs, ici au Sportnographe, sur l’entrée en scène de Glen Metropolit. Il a la même coupe de cheveux que Paul Meilleur-Aucoin, et ce dernier a tout un slap shot. On s’imaginait qu’il devait y avoir un lien. Mais non, Metropolit n’a pas su galvaniser les troupes.

Est-ce que l’absence de Sergeï pourrait être un facteur dans la défaite ? Au cours des “un” dernier match où il était de l’alignement, son frère a marqué trois buts. Cause à effet, comme on dit.

Un autre facteur de la défaite : la nervosité de Jaroslav Halak. C’est sûr qu’un tir à 300 miles à l’heure, c’est plus difficile à arrêter quand tu as fait pipi dans tes culottes et que ta main branle dans le manche. Carey Price quant à lui, on le sait qu’il s’en sacre. Donc pas de problème de stress de ce côté.

Enfin, dernier facteur de la défaite : la deuxième période. Si on n’avait disputé que la première et la troisième période, les deux équipes auraient été à égalité 1-1 et tout ce serait joué en prolongation, la où Canadien est bon une fois sur deux. Peut-être que Jacques Martin devrait intégrer (ou désintégrer) la deuxième période à son système ?

Bref, si on résume tout ça : Canadien en 6.

12 commentaires

Laisser un commentaire

  • Selon des sources généralement situées dans l’au-delà, Dieu n’aurait apprécié le ridicule du p’tit stunt de J-C à l’oratoire et aurait décidé que Washigton en 5.

  • Fectivement, Le 2 d’pick, Canadien a priorisé les passe avec pas de destinataire au départ pour le 3e match… Jacques Martin faisait un test, mais il va revenir au bâton à bâton pour le match #4, ne vous en faites pas.

  • c’est sûr qu’avec pas de Serge K., Canadien se tirait dans le pied. C’est comme demander à une station de radio de faire une quotidienne de trois heures avec un gagnant de concours amateur.

    Serge K. de retour jeudi et Canadien en six!
    J’espère que le Club Opera fait un open house spéciale russe cette semaine.

  • @bebehabs: Il n’avait fermé uniquement pour la période où Serge K. était dans le Hamilton? Je le croyais ré-ouvert depuis le retour de l’enfant prodige du night-life montréalais.

  • @Zeego : dire que c’est resté comme ça toute la journée sans que personne ne me le dise. Je trouvais bien qu’il y avait quelque chose qui clochait, mais je croyais que c’était “Metropolit”…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.