Le Sportnographe
M’en foute ben raide de Canadien
Accueil » Scott Gomez » M’en foute ben raide de Canadien

M’en foute ben raide de Canadien

Crédit photo : AP, Paul J. Bereswill
Crédit photo : AP, Paul J. Bereswill

Quand m’en va m’acheter des cigarettes au dep, y’a rien qui m’écœure plusse que de me faire arrêter dans rue pour me faire demander : Paul, Canadien vas-tu être bon c’t’année ? Heille, à moins d’être une belle fille, quand t’as rien à me dire, tu fermes ta yeule, ok ?

Honnêtement, m’en foute de Canadien. Ben raide. M’en foute comme dans 40. Pis comme dans 80 si y faut. Ah pis mets donc le chiffre que tu veux dans c’te phrase là, m’en foute.

T’sé, demande-moi donc à place si je pense que le sociologue Michel Freitag s’est trompé dans son œuvre magistrale intitulée Dialectique et société, œuvre dans laquelle sa lecture post-moderne donne froid à glacer n’importe quel pied attaché trop serré dans un patin tellement elle est criante de vérité. Genre : Paul, penses-tu que Freitag y s’est trompé avec son idéal-type de mode de reproduction des sociétés en qualifiant le nôtre de Décisionnel-Opérationnel ? Ouin, ben puisque tu me le demandes, honnêtement, je pense qu’y’a visé drette dans le mille, Mitch.

Ben non, à place, ça continue de me demander : Heille, Meilleur, tu dois t’être content de l’arrivée de Gomez, hein, toi qui aimait Courtnall dans le temps ? Ou encore : Po-Pol, t’ennuies-tu d’André Racicot, ha ha ha est bonne hein mon Paul ? Pis ça finit pu : Mon beau Paul, me refilerais-tu le numéro de Munger ?

Heille, ta yeule. M’en foute, comprends-tu ? Pis le numéro de Munger, c’est le (514) 242, ah pis de la sCHtougne, devine le reste.

On reconnecte quand je serai dépompé
.

11 commentaires

Laisser un commentaire

  • Ça donne une chance sur 1000 de tomber sur le numéro de Munger. À un rythme de 40 appels à l’heure, 2 heures par jour, j’ai le temps de trouver son numéro d’ici le début du camp d’entraînement de Canadien. Merci Meilleur!

  • Moi si je rencontre Paul au dep, j’aimerais lui demander c’est quoi ça la “dialectique”, parce que ça fait pas mal longtemps que ce mot là m’intrigue.

  • pik a le # de munger… indirectement grâce à moi étant donné que j’ai renoncé à mon prix de billets pour les régates de Valleyfield un moment donné pis que ça a été refilé à pik… et pik a dû aller pogner les billets chez munger… il l’a même vu en robe de chambre (c’est ce qu’il m’a conté…) avoir su… j’aurais dû y’aller les pogner les billets des régates…

  • Juste en passant, Michel Freitag rocks et c’est probablement le seul sociologue que j’ai lu qui a vraiment “compris” comment la société contemporaine marchait. Il a visé dans le mille sur la grande majorité des aspects qu’il à étudié.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]
  • Erin O’Toole, debout
    Je vais me tenir debout devant la clique du Plateau L’article Erin O’Toole, debout est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.